Renouvellement d’agrément

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
27 Mars 2023
Messages
21
Bonjour à toutes et à tous, j’espère que vous allez bien que vous allez passer une très bonne journée aujourd’hui

Alors j’ai une petite question, j’espère que vous allez m’aider

Je suis en plein renouvellement d’agrément, et j’ai une question qui trotte dans ma tête

Alors j’ai deux bébés qui ont le même âge qui dort dans la même chambre

Si la puéricultrice me dit si vous avez un bébé qui pleure et qui ne laisse pas dormir l’autre, que faites-vous?? première question

Deuxième question

Du coup si je lui dis je mets l’autre Bébé dans une autre chambre est-ce que j’ai le droit de déplacer cet enfant du jour au lendemain parce que je crois si je me rappelle bien qu’il ne faut pas déplacer un enfant parce que il a l’habitude de cet endroit, alors je sais pas comment répondre

Merci beaucoup pour votre aide🙏♥️♥️
 

Oui excusez-moi je me suis mal exprimé là actuellement j’ai qu’un bébé quand j’ai dit que j’ai deux bébés c’était pour la question
 
oui, je déplace les enfants si l'un d'entre eux dérange l'autre, je le fais depuis toujours, sans avoir de problème d'adaptation, les enfants connaissent toutes les chambres, il ne faut pas exagérer leurs "traumatismes"
 
Merci Liline d’avoir répondu

Mets le problème c’est que je l’ai fait un jour quand j’avais deux bébés et la puéricultrice m’a dit non il ne faut jamais déplacer un bébé d’une chambre à l’autre. C’est pour ça que cette question me revient dans ma tête. J’ai peur si j’en ai une autre comme ça.

Elle m’a dit justement, l’enfant a l’habitude d’être dans un endroit et que du jour au lendemain il se retrouve dans un autre endroit. Ce n’est pas bien pour lui.
 
Perso je n'ai qu'un dortoir donc si un bébé pleure j'essaie de le rassurer et de le rendormir si ça ne marche pas, je le lève et il vient au salon pour laisser les 2 autres dormirent ... ma puéricultrice n'y voit pas d'inconvénient
 
Pareil que Lilne, je change de chambre pour un bébé ou un grand sans problème.
Et il continue de dormir sans souci dans les bras de Morphée. 😂
Le plus important est de lui expliquer le pourquoi du comment avec les mots adaptés. Quand il s’agit d’un grand, c’est encore plus facile, on parle de prêter et un travail en amont à été fait au cours d’une activité ludique.

J’aime bien avoir le dernier accueilli juste à côté de la grande salle de jeux.
Quand un enfant se sent en sécurité chez toi, il n’y a souvent pas de problème si chaque changement est accompagné d’explication pour toujours rassurer
 
Et donc si tu avais 2 bébés dans quelles conditions tu les feraient dormir ensemble ou pas, selon toi?
Cette reponse doit être la tienne et pas un copié collé des collègues qui n'ont pas le même domicile que toi.
Ma réponse à cette question est le fruit de ma reflexion avec mon experience, mon ressentis, ma maison, ma composition familliale, les âges et competences de mes accueillis. Et elle ne conviendrait pas forcéménet à d'autres collègues.
Si ma puer' me pose cette question et que ma réponse hypotétique ne lui convient pas elle saura m'expliquer pourquoi selon son expertise je me trompe. Ca ne remets pas necessairement en cause mon renouvellement, tant que je suis en capacité de me perfectionner, d'entendre des recommandations ou d'argumenter avec bon sens ma façon de faire.
 
Bébé 333,
Fais ce que ta puer te conseille si tu penses que ton agrément est en jeu. Mais je pense que c’est abusé!
Je ne vois pas le traumatisme qu’il peut avoir dans cette situation.
Un enfant qui se plaît dans une maison accepte ce qu’on lui propose avec douceur. C’est l’accompagnement de l’adulte qui est important, bref…
 
Après il faut toute proportion gardée!
Si cela n'arrive qu'une fois ou qu' à l'occasion, tu ne revois pas toute l'organisation pour autant.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut