Renouvellement d’agrément

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Le principal c est l enfant , certain on peur d aller sur un WC même avec un réducteur et accepte que le pot et d autre c est l inverse

Le principal est que l enfant se sente bien , donc pot ou toilette a lui de choisir 😀
 

C'est toujours trop en hauteur pour l'enfant selon la puer. C'est comme si nous, adultes, étions assis sur des toilettes qui font deux a trois fois notre hauteur.
 
C'est toujours trop en hauteur pour l'enfant selon la puer. C'est comme si nous, adultes, étions assis sur des toilettes qui font deux a trois fois notre hauteur.
elle est bien mignonne ta puer mais si l'enfant refuse le pot... on fait quoi? on le force quand même en lui disant ha ben non la pmi a dit que les toilettes sont trop hautes pour toi???
faut arrêter quoi...

pour moi c'est toujours l'enfant qui a décidé ce qu'il voulait, soit le pot soit le réducteur sur les toilettes.. c'est certainement pas la puer qui va décider de son confort à la place de l'enfant lui même
 
Bien sur, d'ailleurs la puer n'a pas interdit les toilettes et le reducteur, juste dit qu'elle n'était pas fan et expliqué pourquoi. A la fin c'est bien l'enfant qui nous guide, c'est sur!
 
Bien sur, d'ailleurs la puer n'a pas interdit les toilettes et le reducteur, juste dit qu'elle n'était pas fan et expliqué pourquoi. A la fin c'est bien l'enfant qui nous guide, c'est sur!
donc on est bien d'accord que son blabla ne sert a rien... ;)
 
Il ne sert pas à rien, il sert à ce que nous, les adultes, ne nous précipitons pas à proposer les toillettes plutôt que le pot car si oui je l'avoue moi aussi je préfère les toilettes parce que plus simple à nettoyer qu'un pot et moins de risque qu'un autre accueilli aille jouer avec le contenu s'il va plus vite que nous, pourtant il est bon de s'interroger sur ce qui est le plus profitable à l'enfant et non à l'adulte. C'est le sens de son blabla.
Une fois que l'on sait pourquoi le pot c'est mieux, on n'empechera pas un enfant d'aller aux toilettes mais on pourra, nous et les PE, être moins pressés de le lui proposer. Vraiment le laisser aller à son rythme.
 
Je ne suis pas dans le jugement des préconisations de la puer mais je fais passer des informations qui peut être pourraient être utiles pour tel ou tel collègue lors d'un renouvellement.
 
Alors,.ce sont des couchettes comme celles utilisées dans les salles de sieste des maternelles. Couchette et linge de lit adapté à la couchette.
 
oui pour les réducteurs sur toilettes on peut mettre un marche pied avec même plusieurs dico ou autres dessus pour ceux qui veulent vraiment respecter la position physio des petits. Mais à partir du moment où c'est l'enfant qui choisit là où il se sent le mieux, je pense qu'il n'y a pas trop de souci à se faire. Même pour les adultes, tous ceux qui souffrent de constipation, devraient aller aux toilettes en position physio ça aide beaucoup !:poop:
 
il existe aussi des escaliers prévus pour ça, et l'enfant peut se tenir sur des barres, une fois assis.
ça reste des conseils d'une puèr, dans la réalité, ce genre de détail reste un choix d'organisation pour nous.
Avant d'avoir de vrais WX de crèche, je leur mettais un marche pieds
 
et plus de place dans les toilettes..... faut un manoir je vous dit moi avec les préconisations !!!:ROFLMAO:
 
  • J'aime
Réactions: B29
Entre deux E

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Entre deux E

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut