Renouvellement Agrément

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Panpan33

Inscrit
9 Juillet 2022
Messages
12
bonjour à tous et à toute. Je vais pour la dernière fois renouveler mon agrément, 58 ans.. après c’est la quille.
Je voudrais votre avis s’il vous plaît. Jusqu’à maintenant, 3 agréments, 3 chambres… fin 2023, mon mari sera à la retraite. Puisque je vais avoir visite de la PMI, pensez-vous que cela soit un problème si je leur dis.. je vais mettre 2 lits parapluie avec au milieu un paravent pour que mon Mari (63 ans) puisse avoir tranquillement un espace pour lui où est-ce que je ne dis rien.. et je ferai à ma sauce ?? Est-ce un problème d’avoir 2 enfants dans une même chambre ??? Merci pour votre réponse et bon courage
 

Bonjour
Pas d'inquiétude. On peut tout à fait faire dormir plusieurs enfants dans la même pièce. Par contre pas besoin de paravent qui pourrait chuter et présenter un risque pour la sécurité.
Par contre, on ne peut pas avoir 3 agréments 😉 ... Mais un seul agrément pour x place(s).
 
Renouvellement en cours pour moi.
Passage de la PMI ce matin, et elle n'a rien eu à redire sur ma chambre ''dortoir" avec deux lits.
Cela fonctionne parce que les deux enfants qui dorment ensemble ont à peu près le même rythme, sont très proche en âge et sont ''très'' sages .
Donc potentiellement, je ne pourrais pas continuer avec d'autres enfants.
Arguments approuvés.
Mais, parce qu'il y a un mais, à chaque PMI sa sauce.
Donc rien de mieux que de leur poser la question directement :)
 
Pareil un dortoir avec trois lits et les autres chambres, un lit seulement ( notamment pour les bébés). Ceux qui dorment dans le dortoir sont les enfants à partir de 18 mois qui ont un rythme similaire.
 
Bonjour
Depuis que je suis AM, il y a toujours eu 2 enfants ensemble dans la même chambre.
Avant c'était dans notre chambre et depuis qu'ils sont partis, dans la chambre de nos garçons.
Et ça n'a jamais posé de problème.
En ce moment j'y mets 2 puces de 2,5 ans et 11 mois
 
Merci infiniment pour vos réponses
Donc, pas de paravent mais 2 dans la même chambre c’est ok…
Catie6432… désolée.. c’est vrai.. 1 agrément pour 3 places.. tout à fait juste 😉
Bonne continuation à tous et toutes
 
Deux enfants qui dorment dans la même pièce et pas de souci non plus.
Encore heureux qu' on ne soit pas tenu d'avoir une chambre par accueilli ...
Elle serait bien rare les assistantes maternelle qui pourraient travailler .
 
Panpan33 faire dormir plusieurs enfants dans la même chambre ne doit pas poser de problème mais ce qui m'interpelle c'est le paravent que vous voulez mettre pour que votre mari est un espace à lui ?

Il serai dans la même pièce que les enfants pendant leur sieste?
 
Et bien moi c'est mon assistante maternelle qui m'a convaincu de mettre mes 2 accueillis dans la même chambre parce que moi je voulais les mettre dans des chambres séparées.
Mais bon au début ce n'est pas possible la chambre commune parce que les enfants arrivent toujours avec des difficultés d' endormissement.
Aujourd'hui ils dorment ensemble et c'est trop mignon de les entendre "papoter" avant de s'endormir.
 
Renouvelée en début d'année. Je dispose au choix d'une salle de sieste ou possiblement d'une chambre pour chacun de mes 4 accueillis. Ma puer ne vois aucun inconvénient à un dortoir. Également, faire dormir un enfant dans ma pièce principale d'accueil ne lui pose pas problème.
 
Sisi79
Non.. j’ai bien précisé que j’avais 3 chambres, 3 enfants DONC un dans chaque chambre. Lorsque mon mari sera à la retraite, il prendrait la chambre du haut pour avoir son espace et je mettrai DONC 2 enfants dans une des 2 chambres en bas
Le paravent c’était pour que chaque petit ait son coin tranquille
Vous imaginez une assistante maternelle qui mettrait un enfant.. un paravent et son mari.. 🤦‍♀️. Relisez mon 1er message.. il était clair
Bonne soirée
 
Il n'y a jamais eut de problème pour la PMI de mettre 2 enfants dans la même chambre tant que leurs besoins sont respectés.
Si a un moment le rythme ou la personnalité de l'un d'eux ne s'harmonise pas à cette pratique tu serais toujours à temps de demander à ton mari de liberer la 3eme chambre juste pendant ces siestes là.
Rien ne t'oblige à expliquer ce projet à la PMI, sauf si cette dernière demande:
- où est votre mari? Ah? Il est à la retraite? Et comment gerez vous sa présence en même temps que les accueillis?

Beaucoup d'AMs n'auraient pas 3 voir 4 places sur leur Agrément si elles devaient forcément disposer d'une chambre par enfant.
Tu es AM, tu n'es pas Famille d'accueil qui a des enfants H24, 7jrs/7.

Sans parler des creches qui ont des dortoirs avec bien plus que 2 enfants dedans.

Perso je tiens à ce que chaque enfant dorme dans une chambre distinct, mais c'est mon choix à moi qui ne préjuge pas que j'ai forcément raison.
 
Quand la puer va venir, votre mari ne sera pas à la retraite.... Donc elle juge sur l'instant T.... Si elle ne lit pas dans le marc de café pourquoi aller soulever des problèmes qui vont coller le bazar, des suspicions, des questionnements de la part de la puér...
 
Vous imaginez une assistante maternelle qui mettrait un enfant.. un paravent et son mari.. 🤦‍♀️. Relisez mon 1er message.. il était clair
Pas si claire que ça car c'est exactement ce que j'ai compris 🤣 2 enfants, un paravent et un mari à côté en train de lire son journal tranquilou sur son lit! 🤣🤣
 
Surement que mon cerveau ne peut tellement pas envisager autrement que moi j'avais bien compris que c'était un paravent dans une chambre où notre collègue mettrait 2 enfants plutôt qu'un et ce pour laisser une de ses autres chambres à son Mari retraité. Qu'alors elle ne disposerait plus de toutes ses chambres.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut