Renouvellement agrément

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sissi62
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
13 Août 2023
Messages
5
Bonjour à tous,

Je suis assistante maternelle depuis l année 2000.
Je n'ai pas le CAP petite enfance, j'ai réalisé mes 60h cette année là pour avoir mon agrément.

Je dois renouveller mon agrément cette année 2023, pouvez vous me confirmer qu'il est nécessaire depuis 2022 d'avoir le CAP petite enfance ou l'unité du CAP " prise en charge de l'enfant " afin d'obtenir le renouvellement ?

Bonne journée.
 

Non, comme vous je suis "ancienne" (60h de formation de base) et je fais mon renouvellement cette année également, pas besoin du CAP.
 
Bonsoir
CAP pas nécessaire. Ce sont pour les jeunes agréé(e)s.
Je renouvelle mon agrément pour la 7ème fois début d'année 2024.
D'ailleurs j'ai reçu un avis de passage d'un recommandé jeudi de la semaine dernière que je dois aller récupérer demain car j'étais en vacances.
Je me demande si ce n'est pas le renouvellement.
Je ne me souviens plus si on le reçoit en RAR
 
@Zabou68 j'ai reçu le mien en courrier normal, début juin : 6 mois avant date butoir de l'agrément pratiquement, mais le dossier est à retourner 3 mois avant la date, donc début septembre pour moi.
 
Moi aussi je le reçois sans avoir à le demander environ 6 mois avant.
et en courrier simple.
Par contre, quand l'agrément est renouvelé, lui arrive en RAR.
 
Nous on le reçoit pas si on le demande pas
On doit le renvoyer par courrier en AR , interdit de le déposer en main propre
La nouvelle attestation d agrément arrive par courrier simple
 
Je viens d'aller à la Poste ; c'est bien mon renouvellement d'agrément.
Reçu en RAR sans l'avoir demandé, un peu plus de 4 mois avant
 
@Zabou68 j'ai reçu le mien en courrier normal, début juin : 6 mois avant date butoir de l'agrément pratiquement, mais le dossier est à retourner 3 mois avant la date, donc début septembre pour moi.
Attention le dossier est à retourner au grand max 3 mois avant. Mais vous pouvez l'envoyer dès maintenant.
J'ai récupéré mon dossier ce matin à la Poste à l'ouverture. L'ai complété, fait les photocopies demandées, pris rdv chez le médecin pour mercredi.
Et hop je dépose le dossier mercredi dès la sortie du médecin.
Je précise que je suis en vacances ; je n'ai pas fait tout ça en présence des accueillis...
 
Mon dossier est complet, je dois aller le poster cette semaine ou semaine prochaine selon mes dispos :)
 
Bonjour
On demande : document justifiant la garde d'au moins un enfant ...je n'ai pas l'intention de leur montrer mes fiches de paie...je leur envoie quoi ??
 
Bonjour, un contrat de travail ou une partie du contrat avec signature. Et pourquoi pas faire une attestation signée par les parents en précisant que vous gardez tel enfant depuis....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut