Renouvellement agrément

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sissi62
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
13 Août 2023
Messages
5
Bonjour à tous,

Je suis assistante maternelle depuis l année 2000.
Je n'ai pas le CAP petite enfance, j'ai réalisé mes 60h cette année là pour avoir mon agrément.

Je dois renouveller mon agrément cette année 2023, pouvez vous me confirmer qu'il est nécessaire depuis 2022 d'avoir le CAP petite enfance ou l'unité du CAP " prise en charge de l'enfant " afin d'obtenir le renouvellement ?

Bonne journée.
 

Non, comme vous je suis "ancienne" (60h de formation de base) et je fais mon renouvellement cette année également, pas besoin du CAP.
 
Bonsoir
CAP pas nécessaire. Ce sont pour les jeunes agréé(e)s.
Je renouvelle mon agrément pour la 7ème fois début d'année 2024.
D'ailleurs j'ai reçu un avis de passage d'un recommandé jeudi de la semaine dernière que je dois aller récupérer demain car j'étais en vacances.
Je me demande si ce n'est pas le renouvellement.
Je ne me souviens plus si on le reçoit en RAR
 
@Zabou68 j'ai reçu le mien en courrier normal, début juin : 6 mois avant date butoir de l'agrément pratiquement, mais le dossier est à retourner 3 mois avant la date, donc début septembre pour moi.
 
Moi aussi je le reçois sans avoir à le demander environ 6 mois avant.
et en courrier simple.
Par contre, quand l'agrément est renouvelé, lui arrive en RAR.
 
Nous on le reçoit pas si on le demande pas
On doit le renvoyer par courrier en AR , interdit de le déposer en main propre
La nouvelle attestation d agrément arrive par courrier simple
 
Je viens d'aller à la Poste ; c'est bien mon renouvellement d'agrément.