Renouvellement agrément.

dsl parti trop vite
Dans votre salle de jeux vous avez aussi certainement un radiateur ! Il peut effectivement tomber sur le carrelage mais n'importe où il ira il peut tomber !
Vous n'êtes pas obligée de faire toutes les activités dans votre salle de jeux vous pouvez peut-être faire une petit coin dans votre séjour pour faire un peu de motricité ou autre
Perso je ne pourrai pas passer toute ma journée enfermée dans une salle de jeux

Bonjour.
Non mais sérieusement, on ne peut pas laisser un enfant dans une petite pièce toute la journée, rendez-vous compte...
Bien sûr que ce petit a profité que vous soyez occupé avec la puéricultrice pour toucher à tout....s'il avait été habitué à aller et venir dans le salon, vous lui aurez appris les règles.
Je pense sincèrement que vous devez revoir votre organisation et vous remettre en question.
.....À moins que vous préfériez perdre votre agrément.
Excusez-moi d'être un peu dure mais je me mets à la place de la puéricultrice....si de plus elle constate que vous refusez de lui ouvrir des pièces....y'a de quoi se poser des questions tout de même...
Et sachez que nous sommes nombreuses à accueillir dans notre salon, c'est mon cas avec une petite salle de jeux à côté.
Bon après, c'est vous qui voyez, si vous ne voulez plus accueillir c'est peut-être le bon moment...

Dans votre salon il y a du carrelage.
Dehors il y a du bitume.
Bref ...
On ne peut pas mettre les enfants dans de la ouate.
Nous devons etre attentifs à limiter les situations de danger potentiel mais nous devons accompagner l’enfant de façon bienveillante.
Accueillir un enfant dans une dizaine de mètres carrés alors qu’il pourrait accéder, profiter d’un espace beaucoup plus grand et en donner pour raison qu’il y a des radiateurs et du carrelage au sol ...😲🥴

Il faut vous dé stresser, vraiment !

Et j’ose le dire, vous former !

Vous n’avez pas envie de continuer à exercer cette profession ?
Donnez ces "explications", ces arguments à votre puer et très possiblement elle ira dans ce sens.

Perso j'ai une grande salle de jeux, elle est attenante à ma pièce de vie, je trouverais très étrange d'obliger mes Loulous à rester cantonné dans une seule pièce toute la journée.
Perso' je ne voudrais pas moi même y être cantonnée toute la journée et comme les enfants suivent leur "phare" (l'adulte) oui ils jouent dans la salle de jeux mais aussi dans le séjour.
Oui ma salle de jeux est plus "confort" avec son sol en stratifié au lieu du carrelage mais ma pièce de vie reste parfaitement sécure, comme une maison où vivent des jeunes enfants.

• J'aime
Réactions: Man
Ha oui alors je comprends votre puer Roseraie, vous ne pouvez pas être enfermée toute la journée avec plusieurs enfants dans une toute petite pièce, même si c'est une pièce de jeu. C'est dur quand même pour eux.. je comprends le petit qui en a profité pendant que vous discutiez avec la puer pour découvrir tout ce nouvel environnement qu'est votre salon... J'espère qu'il y a des très longues balades au moins pour compenser. Non vraiment ouvrez votre salon à vos accueillis, ça me paraît du bon sens. Vous m'auriez dit que votre pièce de jeu faisait 25-30 m2 ok, mais là c'est vraiment trop peu la taille d'une petite chambre. Moi aussi j'ai du carrelage et des radiateurs. Les chutes font partie de la vie des enfants, c'est le métier qui rentre, ce n'est que de la bobologie, il ne faut pas non plus s'en affoler, on reste avec eux...

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
56
Total de visiteurs
58

Statistiques du forum

Discussions
9 373
Membres