@Roseraie50
Est ce que votre salle de jeux est grande ? Organiser ?
Est ce qu'elle suffit aux enfants ?
Pourquoi accueillir dans votre séjour ? Qu'est ce que la puer pense que vous gagneriez à le faire ?
Souvent il faut essayer de regarder avec leurs yeux à eux, la perception qu'ils peuvent avoir de notre fonctionnement en accueil.
Peut être veut elle juste que vous vous interrogiez sur votre organisation ? Ca n'est pas forcément un jugement , ni quelque chose de négatif.
Si vous ne voulez pas accueillir dans votre séjour alors trouvez des arguments que la puer comprenne dans le sens sécurité des enfants, confort, organisation etc, pouvoir avoir tout le monde sous les yeux en même temps...
Ou bien aller brosser dans le sens du poil : "je vais réfléchir a une organisation possible". "Je n'arrive pas a me projeter dans l'aménagement mais je vais tenté pour voir si dans mon organisationsa fonctionne, si les enfants ce sente bien dans l'espace.".. Ou "nous allons dans le salon pour les activité calme type temps de lecture, yoga des petits, comptine..."
A vous de lui donnez l'impression que son avis est bienvenue et en même temps que c'est vous allez réfléchir à cette possibilité, mais que vous prenez les decisions chez vous au final.
Ma puer m'a demander pourquoi je n'avais pas fait d'espace de change à l'étage. J'ai donnais mon point de vue et j'ai répondu que je garder l'idée à l'esprit mais que je n'avais pas eu de besoin de faire un change en haut pour le moment. Je lui ai redit comment je m'organise et voilà, elle ne m'a rien demandé de plus. Et je ne fais toujours pas de change à l'étage , je refuse de sécurisé la grande salle de bain du haut, elle est réservé a ma famille .