Renouvellement agrément pour 10 ans

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

NounouMo

Inscrit
29 Août 2022
Messages
18
Bonjour à toutes!
Petite question pour les titulaires du CAP AEPE, ayant eu leur 1er renouvellement d'agrément récemment: avez-vous été renouvelées pour 5 ans ou pour 10 ans?
Depuis des années il était question qu'on soit renouvelées pour 10 ans à partir du 1 er renouvellement, du coup nous sommes nombreuses à avoir passé le CAP en entier et là bizarrement on arrive au renouvellement et il semblerait que les 10 ans ne soient qu'à partir du 2e renouvellement! Alors info ou intox??
 

Il n'est pas précisé que c'est au deuxième renouvellement....
Pour être accordée, votre demande de renouvellement doit être accompagnée des documents suivants :

  • Attestation de validation des heures de formation, obtenue à l'occasion de la demande initiale d'agrément
  • Attestation d'accueil d'au moins 1 enfant au cours de la période initiale d'agrément
  • Documents justifiant une démarche d'amélioration continue de la pratique professionnelle
  • Documents justifiant la participation à des épreuves évaluant l'acquisition de compétences en matière d'accueil de l'enfant
Si vous ne recevez pas de réponse dans ce délai de 2 mois, le renouvellement de l'agrément est considéré comme acquis.

Il est accordé pour une durée de 5 ans.

L'agrément est renouvelé pour une durée de 10 ans lorsque l'assistante maternelle atteste de la réussite aux épreuves évaluant l'acquisition de compétences en matière d'accueil de l'enfant.
 
Hé oui rien n'est précisé c'est bien ça le problème encore une fois..
Du coup nous sommes tributaires du bon vouloir de nos référents....? C'est quand même incroyable non??
 
nous sommes tributaires du bon vouloir de nos référents....?
oui et non ; on peut leur demander le texte de loi qui précise que c'est au 2eme renouvellement.
Ils ne pourront pas le fournir.
Et faire une réclamation (mais je suis d'accord avec le fait que se les mettre à dos peut être difficile pour la suite.... ).
C'est encore un abus.....
 
Après, 10 ans c'est super long. Sachant qu'ici je ne vois la puéricultrice que lors des renouvellements. Donc tous les 5 ans je trouve cela bien, et je ne demanderais jamais tous les 10 ans.
 
Même si nous sommes renouvelées pour 10 ans ça ne les empêche pas de venir quand ils veulent/peuvent pour un contrôle inopiné. Et si vous en avez besoin vous pouvez leur demander de se déplacer à tout moment normalement 🙂
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut