Rencontre avec une grand mère

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
19 Juin 2024
Bonjour, besoin d'avis, j'ai une place de disponible, j'ai des parents qui m'ont contactée, cependant Ils ne sont pas dans la même ville que moi, donc pas possible de se rencontrer, juste par téléphone.
Il me demande de rencontrer la grand mère qui est dans la même ville que moi.
Accepteriez vous de la rencontrer ?
Merci pour l'aide

Pour moi des parents qui ne font pas l effort de se déplacer pour voir la personne qui est susceptible de garder leur enfant l c est mort.

Bonjour pourquoi pas on fait pas toujours comme on veux si déjà vous aviez eu un bon feeling au tél après tout les chiens font pas des chats lol

Bonjour,

Je trouve que c'est surprenant comme demande de la part des parents..., ce sont aux parents de s'occuper des démarches avec toi, leur assistante maternelle... Parce que plusieurs questions se posent:
Qui est responsable de cet enfant?
S'il ne peuvent pas venir à l'entretien, qui emmènera l'enfant tous les jours?
Qui s'en occupe?...
Trop de questions que j'aurai déjà posé au téléphone.

Bonjour,
il faudrait éclaircir le rôle que les parents attribuent à la grand-mère : qu'est-ce qu'ils attendent de cette rencontre entre la grand-mère et vous ? "Juste" vérifier qu'il n'y a pas de points rédhibitoires ? Est-ce que ça ne pourrait pas être fait directement avec eux en visio ?
De toute manière, pour moi il est hors de question de signer un contrat avec des parents sans les avoir rencontrés, donc il faudra bien qu'ils trouvent le moyen de se déplacer à un moment.
Et je ne comprends pas : s'ils ne peuvent pas vous rencontrer parce qu'ils n'habitent pas votre ville, pourquoi ne pas chercher une ass mat plus près de chez eux ? Comment feront-ils pour vous amener l'enfant ?

S'ils déménagent et sont loin pour le moment, je comprends mieux la démarche, mais la grand-mère n'aura pas les mêmes attente que son fils/sa fille. Je pense qu'en visio avec les parents ce serait beaucoup plus adapté pour un 1er entretien.

Bonjour, oui je l'ai deja fait. C'etait pour une famille qui changeait de region et apres contact par mail et par telephone, c'est la grand mere que j'ai rencontre. Elle n'a jamais rien eu a faire dans le contrat par la suite, mais elle avait une liste de questions des parents et ils voulaient etre rassures ce que j'ai accepte sans problemes. C'est elle aussi qui s'est charge des visites de logement. Nous avons fait la periode d'adaptation pendant qu'ils deballaient leurs cartons et le contrat c'est tres bien passe pendant les 4 ans qu'ils ont passes dans la region.

Une maman de Lille avait fait le déplacement à Angers juste pour me rencontrer (et peut être profiter pour préparer son déménagement) .
Oui avoir un vrai contact présentiel avec les parents est indispensable.

1) je proposerai un face time avec les Parents d'abord (parce que moi j'ai besoin de les voir et pas juste d eles entendre au téléphone)

2) ça depends si cette incapacité est momentanée ou non?
S'ils déménagent bientôt et ont besoin d'organiser l'accueil je peux comprendre mais si le principe est de signer avec des Parents que je ne rencontrerais plus jamais ensuite là j'avoue que c'est le projet lui même qui me questionnerait.
Si je devais accepter ça ne serait pas sans qu'à un moment ils se soient fendus de venir me rencontrer (et vice versa)

3) je peux comprendre que les PE aimeraient, à defaut de venir eux mêmes, avoir le ressentis de Mamie qui est une personne de confiance. Et si le projet est que c'est Mamie qui porte et vient chercher l'enfant cette rencontre avec elle pourrait aussi être interressante pour moi (savoir si au niveau logistique, respect des horaires, elle aura bien integré comment ça fonctionne chez moi).
Je peux même comprendre si Mamie est une figure importante et de confiance pour eux qu'ils souhaitent qu'elle fasse un premier tri et donne son avis mais on ne perdra pas de vue que c'est bien avec les PE principallement qu'on doit se mettre d'accord.

Bonjour

Entretien en visio et photos de mon dom…ok !
Entretien avec la grand mère…niet !

Chacun aura ses attentes, mais mon domicile n’est pas un hall de gare… ce sont les futurs parents les employeurs pas la mamie !

Et pour info, j’ai une maman qu’il était invivable, mauvaise et jalouse de mon domicile…sa maman était une perle
Je veux voir avec qui je travaille en vrai !

Bonjour, je pense que ces parents sont trop éloignés pour venir de suite et que c'est pour ça qu'ils envoient la grand mère pour un premier rdv. Bien sûr c'est eux qui viendront faire un second entretien et signer le contrat. A mon avis c'est juste pour "dégrossir " leurs premières impressions et demandes.
Et s'ils vous envoient la grand mère c'est qu'ils doivent avoir sacrément confiance dans son "diagnostique" et qu'ils sont proches au niveau éducation.
Moi cela ne me dérangerai pas, en plus vous pourriez en apprendre plus avec la grand mère...

Bonjour

Entretien en visio et photos de mon dom…ok !
Entretien avec la grand mère…niet !

Chacun aura ses attentes, mais mon domicile n’est pas un hall de gare… ce sont les futurs parents les employeurs pas la mamie !

Et pour info, j’ai une maman qu’il était invivable, mauvaise et jalouse de mon domicile…sa maman était une perle
Je veux voir avec qui je travaille en vrai !
Pareil j’avais une belle fille hyper froide et la belle mère un amour .
Donc j’aurai préféré que la grand mère soit mon employeur dans ce cas là lol

Cela ne m'est jamais arrivé mais ... Pourquoi pas en fait ?
Mais doublé d'un échange en visio avec les parents de l'enfant.

Pourquoi toujours être aussi intransigeante?

Évidemment qu'il faut rencontrer les pe mais pour le moment ce n'est peut être pas possible de venir dans l'immédiat mais peut-être prévu. Quand on est parents on fait aussi comme on peu avec nos contraintes personnelles qui ne sont pas forcément nos enfants ou contraintes professionnelles.

La postante ne donne pas assez de détail pour savoiir ce qu'il en ai réellement.

Perso il y a quelques années, une famille à qui j'avais été recommandée par d'autres PE voulait me rencontrer.
Un RDV a été prit et qu'elle surprise de voir débarqué la maman avec sa mère !!!!
Cette maman voulait avoir l'avis de sa maman avant de prendre la place.
Résultat des courses, j'ai vraiment eu droit à un interrogatoire en règle par la grand-mère, avec qui ça n'a vraiment pas accroché !
la place n'a pas été prise par cette famille, qui avant ce RDV ne juré que par moi.
La reine mère avait tranché :unsure:

Ca ne me dérangerait pas d'avoir un premier entretien avec la grand mère. Elle est sûrement chargée de faire un premier tri dans les ass mat car les parents n'auront peut-être pas beaucoup de temps libre une fois arrivés dans votre ville. Aussi bien ils reprennent le boulot 2 ou 3 jours après leur déménagement. Bref, vous avez eu la personne au téléphone donc déjà vous avez eu un 1er contact. Rien ne vous empèche de faire l'entretien avec la grand mère chez vous et les parents en même temps en visio.
L'autre jour, j'ai un un appel d'un grand père qui cherchait une ass mat pour sa petite fille à la place de la mère. Le grand père n'habite pas ma commune mais la fille si. Alors je n'ai pas compris et je n'ai pas donné suite. De toute façon le contrat ne m'intéressait pas

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour