Rémunération période adaptation ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
28 Novembre 2023
Messages
29
Bonjour,
J'ai débuté les démarches pour devenir Assmat et actuellement je suis garde à domicile.
Pouvez vous me confirmer ou non, nous allons mettre en place une adaptation (2 petites scolarisées) la maman doit bien me rémunéré cette adaptation ?
 

tout travail mérite salaire :)

Je ne suis pas calée , mais je pense que oui ; en tout cas, pour les assistantes maternelles c'est rémunéré, ça c'est sur.
 
Adaptation ou non oui bien sur ce temps est bien du travail il doit donc être payé, d'ailleurs durant cette periode ta responsabilité pro est engagée envers ces enfants donc tu dois être déclarée et donc payée.

En tant que garde à domicile je ne sais pas les modalités, tu peux verifier dans le socle spécifique de notre CCN.

En tant qu'Ass Mat à ton domicile à toi, notre CCN est désormais assez claire: même durant la periode d'adaptation où moins d'heures sont effectuées le PE paie la disponibilité totale demandée par le contrat. Toute fois il reste possible de minorer le salaire de l'AM pour cause d'adaptation (durant un mois maxi) A CONDITION d'avoir mentionné AU CONTRAT un planning claire, jour par jour des horaires claires qui seront executés et donc à payer et déclarer même en cas de changement d'avis ensuite.
 
Le contrat de travail débute bien dès la première heure de travail, adaptation ou pas.
Donc ces heures, dès la première heure travaillée, doivent être rémunérées.
 
Tygroujade,
Bien-sûr que vous devez être payée pendant la période d'adaptation.
Que la maman soit présente ou pas.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut