@Jeanine1 Vous avez quelqu'un de mentionné dans votre contrat pour prendre le relais en cas de problème ?
Je n'ai jamais entendu parler de ça ! Moi je n'ai personne !
Du coup, lorsque vous signez un contrat, vous présentez cette personne aux parents afin qu'ils sachent chez qui irait leur enfant s'il vous arrivait quelque chose ?
Bonjour Man,
1)Oui personnellement, je propose aux parents un document écrit (coordonnées précises de la collègue) et signé par eux (ils gardent l’original). Mais c’est seulement en extrême urgence (malaise où je dois aller aux urgences). Et c’est aussi pour rassurer certains parents.
Cela n’a encore jamais été fait en 21ans mais, il vaut mieux cela que de devoir confier les enfants à un membre de ma famille.
J’espère néanmoins ne jamais avoir recours à cela car, c’est mettre la collègue en difficulté pour un cour instant et cela pourrait engendrer des problèmes.
2) Non, je ne présente pas cette personne aux parents et je ne la fréquente jamais, on ne se parle pas; je sais juste qu’elle est assmat car, je l’ai aidée dans son parcours quand elle était en reconversion et qu’elle m’a m a demandé de l’aide.
Je l’ai juste prévenue (et elle a accepté me donner ses coordonnées) en précisant que j’espère que cela n’arrivera jamais. Et surtout c’est parce qu’elle habite dans ma rue.
Je ne regrette pas d’avoir fait cette démarche parce que, lors de chaque entretien de renouvellement, j’ai eu droit à la question:
«que prévoyez-vous en cas de malaise vous concernant? Qu’allez-Vous faire en attendant que les parents ne viennent si vous devez partir aux urgences?»
Et ce qu’il ne faut pas justement c'est de dire qu’on va les confier à un membre de notre famille (mari, enfant majeur…).
Mais dans tous les cas, je suis d’accord avec Catie, cela reste une délégation spécifique pour les MAMS. Elle ne doit en aucun cas en dehors d’une urgence vitale être utilisée sous peine de faute grave et retrait d’agrément.
Je vais tout de même reposer la question à ma PMI car, je n’ai jamais eu la même Évaluatrice.
Bonne journée!