Holala que c est compliqué les relations mère /fille , pour moi c est un peu l inverse , je croyais que je me préoccupe trop de ma mère et cela depuis toute petite .
Ma maman a eu une enfance particulière mais pas forcément triste , elle a perdu sa mère a un an , un papa qui se barre vive ailleurs et qui laisse 3 enfants aux beaux parents.
Elle a grandi et a été choyée par ses grands parents maternels avec sa sœur aînée, son frère est parti vivre un peu plus loin chez une cousine qui l’a beaucoup aimé aussi, c est une partie de sa vie dont elle ne parle pas beaucoup , il a fallu lui tirer les vers du nez pour apprendre des choses .
Elle a aussi eu beaucoup de soucis médicaux, 2 cancers du sein dont le premier a 39 ans le second 5 ans après , des soucis de dos ,… ce qui fait que je l’ai toujours vu comme une petite chose fragile qu il fallait protéger, je n aimais pas enfant allez dormir chez mes copines car je avais,peur qu il lui arrive toujours un malheur , beaucoup de mal à me séparer d’elle .
Pourtant je suis partie faire ma vie d adulte assez loin de ma région natale , je suis devenue maman , fais ma vie de femme en toute quiétude , mais j ai besoin de savoir que tout va bien pour elle .
En mûrissant et en parlant avec elle , je m aperçois qu elle n est pas du tout fragile et a même un caractère un peu pourri
, telle mère telle fille pourrait on dire .
Il faut arriver à un moment à se détacher , si tu sens le besoin de ne pas y aller , ne te forces pas , tu n as pas à tout suppporter sur tes épaules , elle a un mari et d autres enfants et si ta marraine te fais des réflexions , elle a qu a s en occuper .