Réinscription France travail

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AmySun
  • Date de début Date de début
Inscrit
4 Mars 2025
Bonjour,

J'avais posté auparavant que j'ai perdu un contrat au début du mois, et je voudrais donc me réinscrire sur France travail pour voir si je peux avoir un complément de salaire ( il me reste 2 contrats ). Pour m'inscrire, on me demande ma situation d'abord, mais le problème je ne sais pas quelle situation corresponds au mieux à la mienne. J'ai fais un screen des options proposé par France travail pou faire un choix, je vous le laisse en image.
Quelle situation je dois sélectionner d'après vous ?
En sachant que le contrat que j'ai perdu était un 48h/s et actuellement il me reste un 43h/s et un 34h/s.

Merci énormément !

Pièces jointes

• Capture d’écran (1).png
    Capture d’écran (1).png
    87 KB · Affichages: 64

Bonjour AmuSun,

Tu coches la case salarié.
Notre collègue et pro de France Travail ( Nanou91) te donnera tous les renseignements nécessaire, quand elle aura deux minutes.
Mais après si je ne me trompe pas, ils vont demander les bulletins de salaires et attestations employeurs des 5 dernières années.
Apres juste un conseil.... il faut rester inscrit même si tu es au complet niveau contrat.
Notre pro t'expliquera ;)

Et bien ça dépend des Agences FT mon Capitaine.....
Dans la mienne, si on met "activité salariée" on ne peut pas s'inscrire car le système bloque et considère qu'on ne peut pas être au chômage puisqu'à priori on travaille (Les ass mat restent toujours un cas à part pour certaines choses). Donc il faut se rapprocher de votre agence...

Quand vous dites il faut rester inscrit ça implique qu’il faut à chaque mois d’actualiser?

Sinon, cocher la case "passe partout" : je suis dans une situation particulière..

alors la case "situation particulière" et y préciser si on peut "Ass Mat multi-employeurs, donc chomage partiel"

Oui tu t'actualise alors tous les mois en envoyant tes BS chaque mois.
L'interêt c'est que c'est fait en quelques clics chaque mois et évite de refaire le très gros dossier à chaque perte de contrat, évite aussi d'écoper des 7 jours de carence à chaque ré-inscription, me semble t il.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
20
Total de visiteurs
21

Statistiques du forum

Discussions
9 534
Membres
9 361