Régurgitations

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nina18
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
14 Mars 2024
Messages
9
Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 14 mois. Je viens sur ce forum car j'essaie de trouver des réponses. Alors voilà, ma fille est chez une assmat, et depuis une semaine là nounou nous dit qu'elle regurgite tout le temps. Pourtant elle ne le fait pas chez nous, (la nourriture c'est nous qui la fournissons). On est allez voir le docteur et elle nous a dit qu'elle allé bien. Pouvez vous s'il vous plaît nous aider à comprendre.
 

Bonsoir,

Elle vomi ses repas ou régurgite son lait ?
 
Pourquoi le fait t'elle chez son AM et pas chez vous ?
Votre fille est chez elle depuis longtemps ?
 
L'assmat a votre fille de quelle heure à quelle heure ? Car si vous voyez votre fille une heure le matin et une heure le soir, normal que l'AM ait plus de régurgitations que vous. N'ayant qu'un bébé, il est possible qu'après le biberon vous puissiez verticaliser votre bébé plus longtemps que l'am. Peut être qu'elle ne peut pas la garder une demi heure dans les bras après le bib car elle a d'autres enfants à faire manger ou goûter....
Les médecins de toute façon s'en fiche des régurgitations tant que l'enfant grossit et grandit bien. Donc le diagnostic du médecin me paraît pas fiable sur ce sujet. Il la voit 15 mins et trouve qu'elle va bien , excusez moi mais je suis morte de rire 🤣
Pourquoi doutez de votre AM. Si elle dit qu'elle régurgite c'est qu'elle régurgite. .. qu'elle intérêt aurait elle de vous mentir ?
 
C'est assez rare que des régurgitations se produisent à 14 mois, votre fille n'a pas d'autres symptômes ? Température, diarrhées..? Elle marche ou fait du 4 pattes ? Elle n'a pas fait de reflux plus petite ?
Elle mange normalement en ce moment ? Pas de perte d'appétit ?
 
"N'ayant qu'un bébé, il est possible qu'après le biberon vous puissiez verticaliser votre bébé plus longtemps que l'am."

Ce n'est plus un bébé : elle a. 14 mois
 
J'ai actuellement le cas inverse : une louloute qui régurgite régulièrement chez elle. ... mais jamais chez moi !
L'important étant une courbe de poids satisfaisante au final.
Il faut dire que les parents donnent le biberon du matin et du soir.
J'ai moins de "prises alimentaires liquides" à donner à cette enfant en journée (purées, compotes avec petits morceaux).
 
Bonsoir
Depuis combien de temps est elle chez son Assmat ?
Ça me parait un peu étrange ou elle veut peut-être dire autre chose que régurgiter ? 🧐
On peut employer parfois un mauvais mot car à 14 mois n’est plus si petite 😊
 
Elle est chez son assmat depuis novembre. Elle n'a aucun autre symptômes. Elle marche. Pas de perte d'appétit. Elle m'a envoyé un photo de ses régurgitations.

Je sais qu'elle ne me ment pas sur le faite qu'elle regurgite, mais j'ai tendance à me méfier. C'est pour ça que je pose la question. Et la médecin la osculté sous toute les coutures. L'assmat à un contrat de 45h. Et quand elle prend son biberon après elle fait son rot on la change et elle joue.
 
Vous avez bien fait de consulter pour vérifier auprès de votre pédiatre et si les courbes sont bonnes c’est déjà une bonne chose 😊
Man a raison peut être le débit est trop rapide
 
Vous pouvez peut-être demander à votre ass mat de prendre plus de temps pour lui donner son repas afin de voir si ça vient de là ! Combien d'enfants garde votre ass mat ?
 
Concernant le biberon mettre une tétine avec un débit plus lent
Pour les repas peut être mangé t'elle trop vite, ou ne mâche pas assez ou bien les portions sont importantes.

Est ce que votre fille mange seule ou est ce que l'AM lui donne à manger ?
 
Elle garde 4 enfant. Je ne peux rien lui dire, se matin je lui ai juste dit que sa ne pouvais pas être la nourriture car on lui donne la même chose et elle a compris "c'est votre fautre". Elle mange un peut toute seule puis elle l'aide d'après ce qu'elle nous a dit hier
 
Alors si désolée mais votre ass mat doit aussi être à votre écoute. Mettez y les formes qu'elle ne se sente pas agressée mais demandez lui de réduire la taille de la cuillère (au pire vous lui founissez une cuillère avec laquelle votre enfant à l'habitude de manger) et de donner tout doucement le repas pendant quelque temps pour voir si ça va mieux. Dites lui que vous ne l'accusez de rien mais que c'est juste pour tester. L'estomac de votre enfant est peut-être plus lent à assimiler la nourriture et il lui faut peut-être plus de temps
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut