Régularisation fin de contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

poupiematsam

⭐⭐
Inscrit
12 Juillet 2022
Messages
33
Bonjour

j ai une question concernant la régularisation de salaire.
Je suis en fin de contrat le 12 juillet 2024 contrat que j ai commencé le 28 août 2023
j ai une mensualisation sur 123h et 13 jours
Lorsque je fais mon tableau de régularisation par mois, au mois d août je suis à -42h car j ai déduite 165h du contrat puisque j'ai commencé le 28 août soit 123h de menus - 165h déduites
est ce normal?
Pour les autres mois cela ne pose pas de problème même en juillet puisque je déduit 100h donc 123h-100h cela fait 23h
Merci beaucoup
Bonne journée
 

Bonjour,
Je ne comprend pas : votre contrat se termine le 12 juillet donc pourquoi déduire des semaines en août ??

Vous êtes en année complète (si oui combien de jours acquis fin mai et avez vous pris vos congés par anticipation ou déduits avec le ccc?) OU en année incomplète (si oui, combien de jours acquis fin mai et avez vous fait le calcul du paiement pour la fin du mois?) ?
 
Bonjour
Pour le mois d'août 2023, avez-vous utilisé le calcul cours de cassation ?
ET ensuite transformer le salaire du mois trouvé après ce calcul en heures dites payées ?
 
Ah ok...mais toujours un problème : vous ne pouvez pas avoir un nombre négatif puisque vous avez travaillé à partir du 28. Avez vous déduits les jours du 1er au 26 août avec le ccc ?? Car si oui, vous avez dû transformer le montant trouvé en heures et jours ??
 
oui c est ça j ai fait le ccc du 01 aout au 27 aout je suis en année incomplète donc je suis mensualisée sur 123h et j ai déduit en août 165h
 
Mais ensuite pour trouver le nbre d'heures payées comment avez vois procéder ?
Il faut recalculer les heures travaillées :
Mensu brute trouvée après ccc / taux horaire brut = nbre d'heures rémunérées.
 
Effectivement il y a un problème : vous n'avez pas fait le calcul que GénéralMétal vous met au dessus ? Car si vous l'aviez fait, vous n'aurez pas 123 heures mensualisées au mois d'août mais le nombre d'heures faites du 28 au 31 août (a peu prés, tout dépend le nombre d'heures effectuée par jour)!!
Dans votre cas, cela voudrait dire que vous avez effectué 123h du 28 au 31 août!! Donc impossible!
 
Je vous relis et je crois que vous n'appliquez pas la.bonne méthode.
Quels sont vos données de contrat ?
On ne peut pas déduire les heures potentielles de travail des heures mensualisées.
Pas du tout.
Vous avez deux choses distinctes : le calcul cours de cassation qui sert à déduire les absences, en prenant en compte les heures potentielles de travail.
Et le calcul de la régularisation qui compare les heures payées et les heures travaillées.
 
merci pour vos réponses
au mois d aout 2023 j ai effectué réellement 15h de travail pendant la période d adaptation du 28 au 31 aout

pour le calcul je suis partie sur ma mensualisation / par le nb de jour potentiel du mois * nb d heures d absence
soit dans mon cas 740euros/ 180 heures potentielles en aout * 165 heures déduites puisque j en fait 15h​
Il ne faut pas faire comme ca?​
 
et donc en heures de présence pour la régularisation de fin de contrat je suis à 123h mensualisées - 165 heures déduites soit -42H pour le mois d'août 2023
Donc si je comprends bien je dois mettre mes 15 h réellement effectuées?
 
Non pas tout à fait.
Ton salaire brut trouvé après le ccc divisé par taux horaire brut = heures rémunérées du mois.
15h travaillées à mettre dans la colonne heures travaillées.
Et les heures payées dans la colonne heures payées.
 
oui en heures payés du coup ça fait 10 (c'est ce qui est indiqué sur le BS de pajemploi et qui correspond à mon salaire brut apres ccc/taux horaire brut) et heures réellement travaillées 15 c est bien mieux que -42h!!!
 
autre question est ce que pour le calcul de cp de fin de contrat en juillet 24(soit juin 24 et juillet 24) je dois intégrer le montant de la régularisation dans les salaires perçus? Merci
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut