Références d'anciens parents

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
30 Août 2022
Messages
1
Bonjour,
J'ai des parents qui me demande des références d'ancien parents, de préférence par téléphone. Je ne donnerais bien évidement jamais les coordonnées mais il me propose de donner les siennes.
Avez vous déjà eu cette demande? Je n'ai jamais eu une tel demande. J’hésite a l'effectuer.
L'avez vous déjà effectué? Merci
 

Bonjour,
jamais eu cette demande, mais j'ai déjà eu des lettres écrites par d'anciens parents employeurs que je fais lire aux parents ( lettres qu'ils m'ont donné sans que je ne demande rien).

Vous pouvez toujours demandez à des parents avec qui vous avez travaillé si cela ne les dérange pas de les appeler (ou s'ils acceptent que vous donniez leur numéro).
 
Les références d'anciens employeurs, c'est systématique dans la garde d'enfants, mais depuis que je suis Assmat, aucun pe ne m'a demandé des références.
Mais c'est une bonne idée les lettres de recommandations.
J'en ai en tant que garde d'enfants alors pourquoi pas en demander avec les documents de fin de contrat.
Moi ça ne me dérangerait pas d'en fournir.
Les références de PE avec qui ça s'est super bien passé par exemple...
Sinon vous pouvez aussi leur expliquer que la pmi a procédé à tous les contrôles d'usage, que vous avez fait une formation et qu'ils peuvent aussi contacter votre pmi pour se renseigner sur vous.
 
Je trouve assez moyen de réclamer des références franchement des PE pareil je passe mon chemin .

Car dans tout travail y a des super relation et des moins bonne et forcément les moins bonnes ne vont pas aller dire que c'était eux le problème .

Imaginons vous démissionner d'un travail et postuler ailleur car les relations avec votre patrons n'allait pas du tout il se crois au dessus de tout , que le nouveau patron vous réclame le numéro du dernier patron et lui dis tout et n'importe quoi !!!

Bah c'est discriminatoire
Je dis que chaque personne devrais se faire sa propre opinion marre des je ne travail pas avec vous car on m'a dis ceci on m'a dis cela 😡

Comme si que nous AM on leur demande le numéro de leur ancienne AM pour se renseigner sur eux , s'il sont bon ou mauvais payeur ou autre c'est la même chose
 
Bravo Jess!
Ça c'est une bonne réponse à faire à ce genre de PE sauf si c'est la première fois qu'ils veulent embaucher une Assmat.😂
 
Il est courant dans le monde du travail qu'un potentiel nouvel employeur contacte un ancien employeur inscrit sur le CV d'un candidat.
Je ne trouve pas cela choquant.
Dans le cadre de mon activité on ne me l'a jamais demandé. Mais souvent je suis contactée par bouche à oreille et c'est par l'intermédiaire d'un ancien employeur qu'un potentiel nouvel employeur rentre en contact avec moi en première intention.
C'est un peu la même chose à mon sens.
Si une famille nouvelle venue sur ma commune ou résidant sur une commune voisine me faisait cette demande, je ne verrai pas d'inconvénient à demander à mes employeurs si ils sont d'accord pour contacter ou être contactés par ces personnes. Bien sûr, aucun numéro de téléphone ou adresse mail se serait échangé sans un accord clair entre les parties.
 
J'ai des parents qui m'ont fait d'eux même des lettres de recommandation, d'autres m'ont dit que si un jour j'avais besoin je pouvais donner leurs coordonnées à de futurs employeurs.
J'informe les parents que je reçois de ces possibilités, aucun n'a jamais souhaité entrer en contact avec d'anciens employeurs.
 
Ça m'est arrivé une seule fois, des futurs PE qui voulaient discuter avec des PE actuels, ils m'ont donc laissé leur numéro que j'ai donné au parent dont j'accueillai le bb à ce moment là, ils ont été ok pour les appeler et du coup les futurs PE rassurés m'ont recontacté pour signer le contrat, pas plus compliqué que ça 😉
 
Non, je ne donnerai pas les coordonnées de PE à d'autres PE.
Par contre je les invite à aller consulter mon profil sur un celebre site d'AM qui permet à mes PE qui le souhaitent d'y laisser leur commentaires à mon sujet.
Je peux comprendre qu'un Parent sera plus à l'aise, rassuré, si mon nom lui a été conseillé par quelqu'un d'autre, prétendre le contraire serait très hypocrite mais je n'aime pas l'idée de donner les coordonnées des gens, même à leur demande aussi parce qu'il s'agit alors d'un numero personnel et non celui d'une entreprise.
 
Dans le monde du travail et la garde d'enfants, c'est clair que c'est une pratique hyper courante, mais pas trop chez les ass mat alors que les parents auraient au contraire besoin de se rassurer car ils nous laissent leur plus précieux trésor. Vous pouvez demander à vos PE actuels s'ils sont ok pour que vous donniez leur numéro ou mail à de futurs potentiels PE en guise de références.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut