Redoublement de mon enfant

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

@Bayah
Même si cette jeune fille souhaite se diriger vers " du professionnel ", il y a quand même des bases à maîtriser, un minimum syndical est souhaitable...

Valorisez les compétences qu’aura votre fille en reprenant sa sixième.
Redoubler c’est reculer pour prendre de l’élan afin de mieux continuer à avancer de manière positive…
Ce n’est pas un échec et cette explication doit venir de vous (ma fille tu as besoin d’un peu plus de temps et j’ai confiance en toi, etc.), n’attendez pas grand-chose de son enseignement qui est là pour atteindre des objectifs en un temps T
Si le système éducatif a décidé qu’elle doit redoubler, ne vous y opposez pas pour éviter l’effet « pygmalion » à l’école

Personnellement, je préfère m’opposer au fait de faire sauter de classe à un enfant que de faire redoubler un autre qui n’a pas encore acquis toutes les compétences escomptées.

Donc le redoublement n’est pas un échec; tous les doigts de la main ne sont pas égaux. Certains enfants ont besoin plus de temps pour apprendre que d’autres. Ce n’est que mon avis.

Votre fille va y arriver si vous la soutenez…

Là elle ne veut pas quitter son amie et surtout elle aura 2 ans de plus que les autres
trainer des lacunes toute sa scolarité et se fermer des portes dans les études plus tard pour une copine qui, si ça se trouve ne le sera plus dans 2 ans... (qui est encore copine avec ces amies qu'elle avait a 12 ans ?)
bref, du gâchis...

"qui est encore copine avec ces amies qu'elle avait a 12 ans ?"

Moi.... Ma copine Sylvie et moi on s'est connues en maternelle, il y a 56 ans.... On habite encore toutes les 2 la même ville, on se voit encore, et on est encore copine :) ....

Quant à mon autre amie que j'ai connue en entrant au lycée à 15 ans, elle est devenue la marraine de mon fils aîné....Même si là pour le coup on n'a jamais habité la même ville.... On se voit régulièrement, on échange des messages... :)

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
46
Visiteurs en ligne
97
Total de visiteurs
143

Statistiques du forum

Discussions
10 161
Membres
11 660