Mais les filles vous avez peur qu’elle vous prenne vos contrats , vos futurs employeurs ?
Quel tableau tout noir , vous lui décrivez de cette belle profession . On dirait que vous êtes blasé.
Elle a un métier de fou , infirmière, des horaires de folies et vous êtes là , entrain de lui dire , alors tu ne pourras pas faire ci , tes enfants ne pourront pas recevoir de copains , ton mari , qui doit certainement travailler , ne pourras plus recevoir d’amis . Mais c’est quoi ça ? Vous avez oublié pourquoi vous avez choisi , si vous l’avez choisi , ce métier ?
Avant de commencé , je travaillais en crèche , je suis tombée enceinte , 3 ans de congé parentale , entre temps formation pour être Assmat . Ça fait 17 ans que je fais ce beau métier et jamais un jour , je ne l’ai regretté . Parfois des copines me disent , mais comment tu fais pour rester chez toi , moi ok le faut du contact , voir les gens . Je lui dit , tu vois c’est simple , quand j’ouvre mes volets et que je vois les voitures ( il y a une rue passante près de la maison) rouler au pas , le matin , le soir et bien rien que ça , je me dis , qu’est ce que je suis bien chez moi
. Quand mon garçon était fatiguée, malade , j’étais là . Le mercredi, quand il n’avait pas école , j’étais là. Moi même , si j’ai envie de boire un thé ou de m’assoir , personne sur mon dos pour me dire , allez debout !
Mon mari , est à la retraite , il continu de recevoir , parfois des amis passent à l’improviste, nous ne les mettons pas dehors … j’ai aussi un avantage , j’ai une salle pour les enfants . D’un côté , il y a l’accueil des parents enfants, avec la salle et de l autre côté , cuisine , salon , tout ce qui est privé et donc les amis passent par la cuisine . Je ne m’arrête pas de vivre parce que j’accueille des enfants , ils se sentent comme dans une famille , ils aiment mon mari , mon fils . D’ailleurs c’est ce que les parents recherchent aussi , ce côté familial.
Alors moi je vous encourage à embrasser ce métier , en plus vous dites l’avoir bien réfléchi, mûri… avec votre conjoint et enfants certainement.
Maintenant, vous devriez chercher , comment accéder à cette formation sans démissionner
Avec le plan Cpf peut-être ?
C’est pas évident quand on travaille. Je voulais faire ce métier depuis longtemps mais en étant en crèche , je ne pouvais pas démissionner non plus , alors quand je suis tombée enceinte et que j’ai pris le congé parental, j’ai sauté sur l’occasion.
Je te souhaite de trouver une solution, il y en à toujours une .
Bonne route