Reconversion professionnelle pour 2025

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
9 Avril 2024
Messages
2
Bonjour à toutes et à tous
Maman de 2 enfants ( ma fille de 10 ans vit chez son papa ) j'ai un fils de 3 ans et je suis enceinte de 4 mois
J'ai 35 ans
J'ai touché un peu à tous les corps de métier
Nous avons un maison de 110m2 avec 4 chambres
Assez polyvalente j'aime m'investir à fond dans ce que j'aime faire
J'aimerai utiliser cet atout dans l'engagement de devenir assistante maternelle
Je suis très bricoleuse et créative et ne manque jamais d'idée

Je serais en congés maternité en août 2024 jusqu'au mois de janvier 2025
Mon fils sera à l'école depuis septembre 2024 à l'école de mon village
Je commence à me renseigner sérieusement en vous lisant et en regroupant des infos sur le métier
( Je m'entend très bien aussi avec mon AM qui garde mon fils à 15min de chez moi et m'aide beaucoup dans mes démarches )
Je suis inscrite à une réunion d'information le mois prochain et imagine déposer ma demande d'agrément au mois de janvier
Je garderai donc mon enfant à naître pendant cette période, me préparerai a regrouper les activités que je pourrais faire et compte être prête à accueillir des premiers enfants pour juin/juillet 2025 car l'on m'a dit qu'il y avait environs 6 mois entre le dépôt du dossier et le premier accueil
J'aimerai avoir vos retours d'expériences sur
vos propres reconversion
Merci ☺️
 

Ma fille avait 15 mois quand j'ai fait ma demande (licenciement eco de mon encien job), j'ai obtenue une réponse positive alors que je tombait enceinte d emon second enfant et que nous etions lancé dans le projet de construction d'une maison, j'ai donc attendu d'avoir déménagé pour me mettre en fonction, mon second avait donc 18 mois et franchement c'était super: aussi bien de lui avoir accordé mon exclusivité jusque là, puis d'avoir des "copains" pour passer ses journées pas seulement avec Maman.
 
Moi c'est le contraire, j'ai attendu que mon enfant soit plus grand (4-5 ans) pour me lancer dans le métier, qui me faisait de l’œil depuis bien longtemps déjà. Je n'aurai pas pu le faire avec mon enfant nourrisson, je trouve que la vie de jeune maman est déjà bien assez fatigante comme ça ^^, on est toutes différentes ^^. Bon courage dans vos démarches.
 
J'avais déjà mes 3 enfants lorsque je me suis lancée dans l'aventure il y a un peu plus de 22 ans. Avant ça, j'étais secrétaire dans une grande entreprise. Mon dernier avait un peu plus de 2 ans et j'ai commencé par une fratrie + une autre petite fille de l'âge de mon dernier. L'aînée de la fratrie avait le même âge que mon 2è enfant et étaient dans la même classe. Je la gardais en périscolaire jusqu'à 19h30 le soir. Sa petite soeur était bébé. A l'époque, je travaillais 5j/semaine de 7h à 19h30. Je ne le ferai plus à l'heure actuelle ! Maintenant, je travaille de 8h à 18h max et pas le mercredi. J'apprécie d'avoir du temps pour moi même si je n'ai plus mes enfants à la maison. Je ne regrette pas du tout mon choix de devenir ass mat même après toutes ces années passées auprès des petits
Avant de vous lancer, étudiez bien la demande dans votre secteur car beaucoup d'entre nous ont une nette baisse de demande et se retrouve sans contrat pendant quelque temps
 
Sincèrement oui je pense que c'était une bonne chose que mon plus jeune n'était plus un nourrisson, voir arriver des "copains" à 18 mois, quand justement on commence à avoir envie de jouer avec des copains c'était bien (même si pas toujours aussi simple qu'on le croit), je pense vraiment par contre que c'est dommage de devoir se partager entre son propre bébé et les accueillis. Mon conseil serait: prends ton temps avec ton bébé. Autant pour toi que pour lui.
 
J'ai détesté commencer à accueillir avec mon fils de 2,5 ans, j'ai détesté avoir la double casquette et c'est toujours le cas actuellement 🤣. Heureusement que l'école s'est profilée vite 😊.
Mauvais timing pour nous 😆
 
Merci pour vos retours
Après bébé aura minimum 9 mois avant que je commence à accueillir ça me laisse de la marge
Et pas mal de demande car bcp de frontalier
Après je pense faire des horaires minimum 7h et max 18h
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut