Reconnaissance maladie professionnelle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Le paiement à taux plein des temps d'absence dues aux opérations, la reconnaissance d'un handicap en cas d'opération ratée ou avec séquelles ( oui cela peut arriver), la reconnaissance que notre métier nous a un peu bousillé la santé ( c'est psycho mais moi cela m'a fait du bien , j'ai eu l'impression que l'on reconnaissait la pénibilité et l'existence même de mon métier).
Enfin d'être pris en charge à 100% permettra j'espère à d'autres asmats de suivre cet exemple et d'arrêter de faire cet opération sur notre temps de vacances ou pire de ne pas s'arrêter du tout.
IL faut savoir que l'opération du canal carpien c 'est en théorie 6 semaines d'arrêt pour chaque main. Ce n'est pas rien et c'est ce qui est préconisé par le chirurgien.
 

Je connais l'opération du canal carpien, les 2 mains 1 mois d'arrêt par main fait avant d'être assmat, il y a longtemps. Pour ma part je n'ai jamais utilisé mes vacances pour être soigné. Beaucoup le font par méconnaissance de nos droits et ne cherchent pas l'info non plus.
La maladie professionnelle n'empêche pas le licenciement, les pe mettent, retrait d'enfant. Il y a encore bien de carences dans le fait d'être en maladie professionnelle pour notre profession, tant que nous n'aurons pas de medecine du travail, le fait d'être multi employeurs ect........ vous avez eu beaucoup de chance d'être accordé mais malheureusement vous êtes un cas parmis plein d'autres qui ne sont pas accepté.
 
@navac 52.30h par semaines sur 42 semaines vous ne dépassez pas les 2250h et c'est pour çà que vous n'avez pas été retoquée..
les organismes vous savez quand ils veulent des infos ils vont les chercher et avec pajemploi ils savent que vous ne faites pas des AC..

et je rejoins je ne sais plus quelle collègue.. pourquoi se faire opérer sur une semaine d'absence prévue? quel salarié fait çà aujourd"hui??
 
@navac pouvez-vous me dire quelles démarches avez-vous effectuer svp car en accident de travail examens en cours canal carpien certainement en plus d'une hernie et discopathie cervicale...
 
Je suis aussi en maladie professionnelle. J'ai été en arrêt et j'ai ensuite fait mon dossier pour être reconnue (épaule et coude). Cela a pris du temps mais j'ai eu deux reconnaissance. Ensuite il m'ont fait une régule car cela faisait presque 1 ans que j'étais arrêté... j'ai reçu 17000€. Presque 10000€ a rembourser a l'ircem car c'est la sécu qui prend tout en charge et 7 000€ de régularisation. Donc cela vaut vraiment le coup. Attention, je précise que j'ai eu de très bon salaires ces dernières années... ils sont remontée jusqu'au 8 derniers employeurs....donc un dossier par employeur a remplir et par pathologie..... soit 8 pour l'épaule et 6 pour le coude... pas bcp d'employeur qui ont eux accepté de remplir un dossier...car ont leur demande aussi de répondre au même questions que nous!
 
Faux , sur la PAJE vu que les dates d'absence ne sont pas précisées impossible pour eux de savoir si les semaines d absence sont communes à tous les parents.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut