Reconnaissance maladie professionnelle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ingrid la bricoleuse, les médecins ne considèrent pas que nous exerçons un vrai métier mais ça change, il faut aussi que les assmats demandent à être reconnu comme des professionnelles. Le mettre sur un forum est une chose le faire reconnaitre dans la vie en ai une autre. C'est à nous de nous défendre, de nous imposer.

Le médecin du centre anti douleur et le chirurgien que j'ai vu et pourtant dans 2 hôpitaux éloignés l'un de l'autre ont le même discours, je ne désespère pas d'être reconnu en maladie professionnelle. La balle est dans mon camp pour prendre la décision de l'opération.
 
Aucune idée .. enfin si j'en ai une dans mon ancien métier.
Et du coup pour un assistant maternelle je ne sais pas.
Pour information:
Quelles sont les maladies professionnelles reconnues pour les assistantes maternelles ?
Ce sont ces gestes qui occasionnent des troubles musculo-squelettiques, parmi lesquels les lombalgies, des inflammations du canal carpien, des tendinites, des sciatiques. Ces TMS font partie des maladies les plus souvent diagnostiquées chez les ass mat.
 
Navac il n'y a pas de maladie professionnelle reconnue pour les asmats officiellement, nous n'avons pas de médecine du travail, quand c'est reconnu officiellement c'est que les médecins ont bien voulu faire le suivit voir le forcing pour y arriver.

Moi aussi je coche toutes les cases, 23 ans d'assmat et ce que je faisait avant on eu raison de mon corp. Pffffffff notre métier c'est des gestes répétitifs journalier, c'est comme si on travaillait en usine. Je ne sais plus ou sur le net j'avais lu, une assmat avait sur un 1 mois compter tous les jours le poid qu'elle soulevait, c'était effarant.
 
Et si j en suis la preuve. La seule différence c est que c est à nous de demander par rapport aux salariés lambda.
Mais pour demander il faut savoir qu on peut d où mon message d origine.
 
Et si j en suis la preuve. La seule différence c est que c est à nous de demander par rapport aux salariés lambda.
Mais pour demander il faut savoir qu on peut d où mon message d origine.
Et c'est bien pour cela que dans ma première réponse 'j'ai dit que cela ne m'est pas venu à l'idée .

De toutes façon l'idée etait de garder la czrte arret maladie pour suelsue chose d'imprevu .. déjà que nous sommes mouchoirs en papier ..
 
Mes 3 derniers médecins (oui j'en avais 2 en tandem qui sont parties l'une après l'autre) trouvent que j'ai le métier le plus... À considérer.

Je suis bien entourée .

Ce sont 3 femmes, mamans, ... Ça joue peut être ...
 
Navac vous ne repondez pas à mes questions, qu'est que le fait d'être reconnu en maladie professionnelle apporte de concret ?

En tant qu'assmat évidement.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut