Rechargements droits pole emploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nanie91

⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
42
Bonjour a toutes , je suis inscrite a pole emploi depuis 2014 .je n ai touché de leur part depuis au moins 2 ans car j était au complet . Mes 4 contrats se termineneront au mois d aout 2024 et il me reste un reliquat de 26 de droits donc j aurais un rechargement . Je ne sais pas en cas de rechargement comment ils calculent le SJR est que c est avec la nouvelle reforme ou pas ? etant donné que je suis inscrite depuis 2014 suis je concernée ? je precise que j ai 59 ans . Si quelqu un peux m éclairer j en serais reconnaissante :) . Merci d avance a toutes celles qui aurais des infos .
 

Puisque personne ne s'y colle, je m'y mets ... lol....
Alors le rechargement ayant lieu après la réforme, les nouveaux droits seront calculés avec les nouvelles conditions de la réforme.... peu importe votre âge...
Ils prendront en compte : tous les salaires BRUTS, Hors ICCP, qui couvriront une période de 3 ans qui ira jusqu'ai dernier jour du dernier contrat fini (par exemple 31 août 2024), donc par exemple prendront les salaires allant du 1er septembre 2021 au 31 Août 2024. Des contrats qui seront finis évidemment.
Les calculs seront faits sur cette base là, et la durée d'indemnisation sera de 27 mois.
Depuis vos droits de 2014, vous êtes vous désinscrite, ou êtes vous toujours restée inscrite et actualisée ?
 
et bien moi il me restait 16 jours ce mois ci
j'ai plus de 53 ans
recalcul des droits et là dégoûtée je vais toucher que 26,45 alors que je touchais ds les 32 eur
donc en effet on y est perdants
surtt si tu perds tous tes contrats
donc je sais pas depuis quand ils recalculent sur les 5ans avant? les 3 ans?
je vais tel pour comprendre...Après tu as 4 contrats toi donc c 'est sûr que ça va ressentir mais bon on y perd bcp là
 
merci nanou alors oui voilà 27 mois
moi y'a marqué 815 jours
bref c'est la loose !!!
815 jours à ce taux là wahou... et pourtant j'avais augmenté mon tarif horaire
mais le pb pas complète tout le temps voilà le pb!!!
 
@giusy roma
Si plus de 53 ans ils regardent les salaires (non déjà pris en compte pour des droits) sur 3 ans en arrière du dernier jour travaillé.
Et la durée est de 27 mois si on a travaillé au moins 1095 jours.

Et les droits sont proportionnels aux salaires perçus. Si le rechargement se fait sur la perte d'un seul ou 2 contrats c'est sûr que ça fera moins que si ils sont calculés sur la perte de 4 gros contrats.
 
Bonjour. Alors moi j'ai encore un reliquat de 9,50 par jour pour 3ans.Et là je vais avoir un licenciement en décembre. A votre avis ils vont cumuler les anciens droits avec les nouveaux droits ? C'est un emploi conservé. Ma conseillère m'a dit que maintenant ils peuvent plus faire une simulation
Merci
 
Bah quand un conseiller ne veut pas bosser, il est prêt à dire n'importe quoi !!!!
Si vous perdez un emploi CONSERVÉ, vos ARE vont être recalculées pour fusionner avec les droits restants s'ils ne sont pas déchus.
 
Bonjour, je reprends depuis ma dernière conversation en juin dernier, car je m'interrogeais sur le droit à l'option pour basculer sur une durée plus importante d'indemnisation ... Et effectivement, le calcul n'est plus le même depuis 2014 !
Il me reste environ 240 jours à 49 euros d'ARE et ils m'ont demandé de comparer avec 822 jours (c'est le nouveau nombre maximum pour les plus de 55 ans) x 33,85 Euros ! (alors que je travaille beaucoup plus depuis quelques années). En terme de capital, c'est effectivement deux fois plus, mais on n'est jamais indemnisée pour compléter un mois un peu maigre avec ce montant ! Du coup, j'ai abandonné le droit à l'option, et j'attendrai de ne plus travailler pour terminer avec ce nouveau montant. On est encore les grandes perdantes de la réforme !
Pour revenir au calcul, ils prennent tous les contrats terminés depuis 3 ans (et remontent au début du 1er contrat considéré). Moi, ils ont fait le calcul sur une période du 28/11/2019 au 28/07/2023 soit 1339 jours. Ils ont additionné tous mes revenus bruts de la période (salaire global de référence) et l'ont divisé par le nombre de jours retenus (1339). Cela fait le salaire journalier de référence, base de calcul pour calculer l'ARE :
en général 40,4 % + le fixe de 12,95 (ou 57 %, mais je crois que pour des petits salaires, c'est moins favorable).
Alors, qu'avant en 2014, ils faisaient le calcul sur uniquement les jours travaillés (soit autour de 210/220 jours), dont le salaire journalier de référence était nettement supérieur ! Bon courage à toutes, et surtout pour celles qui ont encore des ARE d'avant 2017 (réforme), gardez les !
 
@titel29 oui on se fait bien avoir
je disais à ma fille recemment qu'à une époque je touchais pratiquement l'équivalent au chômage que quand je bossais car ils se basaient sur le brut et en effet c'était en 2014 pour un contrat de 2013
là voilà moi aussi ils sont partis sur 2019 pourtant bcp plus travailléé et en augmentant mon taux horaires
bref c'est à dégoûter de bosser 45 h semaines pour des clopinettes quand on trouve plus de contrats
c'est encore les mêmes qui vont devoir accepter n'importe quel contrat pour pas se retrouver ds la merde à la fin du mois !
 
@titel29
ça m'interpelle votre histoire.
Notamment le fait que POLE EMPLOI prenne en compte plus de 3 ans de Période de Référence (car dans votre cas ils auraient retenu 3 ans et 8 mois).
Qu'on parte de la date du dernier jour travaillé du dernier contrat perdu, OK. Donc pour vous le 28/07/2023.
Mais ils sont censés remonter 3 ans en arrière pour les plus de 53 ans. Donc ils auraient du prendre en compte les salaires allant du 29/07/2020 au 28/07/2023.... des contrats qui se sont finis sur cette période, mais sans remonter antérieurement au 29/07/2020... Même si un ces contrats perdus avait commencé le 28/11/2019.
Vous ont-ils mis ces calculs par écrit ???
 
Bonjour à toutes ,j ai lu quelque part qu il pouvait rallonger la période des 36 mois à cause du confinement lié au covid c est peut être ça ? Mais c est vrai que avec la réforme on est vraiment perdante !!! Comme si on pouvait travailler tout le temps et qu un contrat remplace de suite celui qu on a perdu .
 
moi je pense que c'est depuis 2019 car sur ma notif y'a marqué ARE 19 donc j'en ai conclu que c'tait depuis 2019
 
@nanie91
Oui c'est une hypothèse cette histoire de 11 mois supplémentaires prise en compte à cause des périodes de confinements.
Mais moi par exemple, le jour où un rechargement sera étudié, j'aurai une période pleinement travaillée de pile 36 mois avec 5 repris.
Si POLE EMPLOI décide de regarder les 11 mois précédents, ça ne m'intéressera pas car je vais avoir une période vide, de 4 mois, de "repris" sur ces 11 mois supp , une sorte de zone blanche sans repris servant à un rechargement, mais qui étendra la période de référence sur des jours supp qui correspondront à 0 euro. Donc s'ils font ça sur mon dossier je saisirai un médiateur pour limiter à 36 mois.

@giusy roma
ARE19 veut juste dire que le calcul des droits a été fait selon les textes de la réforme de 2019, c'est à dire en vigueur en 2019. Ça n'a rien à voir avec la date de tes contrats.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut