Recalée pour insuffisance d’acquis de compétences pour calculer les CP😂

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Désolée les filles mais, je ne comprends toujours pas le raisonnement de mon employeur. Malgré mon choix de la méthode des 10 pour 100, on reste en désaccord.
Non seulement elle a pris les nets pour faire son calcul, elle a aussi fait sa déclaration alors que je lui ai que je ne suis pas d’accord, bref, je commence par avoir le mal de tête.
Je vais vous faire suivre son calcul et vous me direz si vous y comprenez quelque chose.
« …195,60 euros pour le maintien de salaire et 200,627 pour le 10% »

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • IMG_9795.jpeg
    IMG_9795.jpeg
    945,4 KB · Affichages: 32
  • IMG_9794.jpeg
    IMG_9794.jpeg
    1,1 Mo · Affichages: 37

Voici mes brut pour les périodes en question:

Mars 690,73€
Avril 935,14€
Mai 930,02€
Juin 901,86€
Juillet 918,50€
Août. 316,21

Merci pour votre aide
 
Tout d'abord il est d'usage de raisonner par année de référence quand on parle de CP.
donc pour la première période avril à mai vous avez acquis 7 jours ouvrables,
Une semaine à été posée par anticipation ce qui signifie que au moment de la pose vous n'aviez que 2 jours acquis ce qui implique sur le mois d'avril un calcul de cassation pour 3 jours non rémunéré. Bilan il ne reste que 5 jours ouvrables.
en août vous n'avez acquis : 2,5 j pour juin 2.5 jours pour juillet et 0,96j (2,5/26x 10) pour août soit 5.96j arrondi à 6jours ouvrables
Ce qui fait un total de 5 + 6 =11 jours ouvrables à rémunérer, si vous avez scrupuleusement le principe de la pose par anticipation.
4€ net font 5,1203€ brut
Mensualisation =42hx52/12x 5.1203 =931,8946€ brut ou 728€ net
soit 931,8946€ brut / 26 x 11= 394,2631€ brut ou 308€ net d'ICCP pour le maintien de salaire
C'est pour le montant de l'ICCP avec la pose p
 
C'est pour moi le montant de l'ICCP avec la pose par anticipation si elle est faite dans les règles
Pour les 10% la encore on raisonne par année de référence et non sur la durée du contrat.
soit de mars à mai et juin à août.
donc on compare le maintien de salaire de mars à mai avec les 10% sur la période et on prend le plus avantageux
et de même pour juin à août on compare et on retient le plus avantageux.
 
Merci bien Pioupiou,
Maintenant que le parent a fait sa déclaration, il faut que je lui fasse entendre raison.
Je suis vraiment à la ramasse. Le fait de n’avoir rien fait par moi-même pendant 10 ans (Assmat salariée de crèche familiale), ne m’a pas rendu service. Je suis désespérément nulle côté administratif pour ce métier malgré mes efforts. Pas du tout fière de moi à déranger ainsi tout le monde.
Encore merci à vous toutes et désolée pour le dérangement.
 
Pour les 10% de mars mai en appliquant scrupuleusement la prise par anticipation suivant ce que j'ai énoncé plus haut.
En se basant sur un accueil régulier sur 5 jours
en mars déduction de 3 jours salaire 810,3431€ brut ou 633,04€ net
Avril déduction de 3 jours salaire792,1104€ brut ou 618,80€ net
mai Mensualisation normale 931,8946€ brut ou 728€ net
soit pour les 10% 2534,3481 x10%=253.43€ brut ou 197,98€ net donc les 10% plus avantageux sont plus avantageux car théoriquement 2 jours sont à rémunérer par anticipation ce qui fait 42h/5 =8,40h x2 x4 =67.20€ net
 
Bonjour les filles,
C’est toujours et encore moi, je reste en désaccord avec mon employeur.
Voici 👇👇👇ce qu’elle m’impose à nouveau avec son juriste qui selon elle maitrise notre convention.
Je suis fatiguée, aidez-moi s’il vous plaît
Merci et excellente journée à chacune de vous.
Bon courage m!
 
Je ne comprends pas pourquoi elle fait une soustraction dans le calcul des 10/100???
Est-ce que qu’un y comprend quelque chose?
Merci
 

Pièces jointes

  • IMG_9809.jpeg
    IMG_9809.jpeg
    581,5 KB · Affichages: 34
  • IMG_9808.jpeg
    IMG_9808.jpeg
    318 KB · Affichages: 30
Bonjour Jeanine1,
Elle rêve vraiment cette dameo_O!

Le congés payés ne sont pas inclus dans la mensualisation, la mensualisation paie les heures faites.
 
Je ne comprends pas pourquoi elle m’impose d’accepter la différence entre les 2 méthodes (elle a fait une soustraction).
C’est bien la première fois que je vois cela!
 
une fois acquis les cp, le salaire est maintenu au alentours de cp acquis, le mois ou on prend des congés, ou payés en ICCP si fin contrat
 
Si on fait la comparaison entre les deux méthodes, ce n'est pas pour qu'on nous paie la différence entre les deux.
c'est pour qu'on nous paie la plus avantageuse
 

"Calcul du montant de l'indemnité de congés payés​

À la fin de chaque période de référence (entre le 1er juin de l'année en cours et le 31 mai de l’année suivante), vous devez calculer le montant dû à votre salarié au titre des congés payés.
Cette indemnité de congés payés (ainsi que l'indemnité compensatrice de congés payés en fin de contrat) est calculée par comparaison entre les 2 méthodes : le maintien de salaire et la règle du dixième (10%).
Le montant le plus avantageux pour le salarié sera retenu.
  • Méthode du maintien de salaire = La rémunération que le salarié aurait perçue pour une durée de travail égale à celle du congé payé, hors indemnités (entretien, nourriture…).
  • Règle du dixième  = 1/10ème de la rémunération totale (y compris celle versée au titre des congés payés) perçue par le salarié au cours de l’année de référence, hors indemnités (entretien, nourriture…).

Les modalités de paiement des congés payés​

Les modalités de paiement des congés payés diffèrent selon les modes de versement de la rémunération.

1. Si la rémunération est mensualisée sur 52 semaines (assistants maternels agréés et gardes d’enfants à domicile)​

Les congés sont rémunérés lorsqu’ils sont pris. Le salaire mensualisé est versé tous les mois, y compris pendant les périodes de congés payés, sous réserve des droits acquis par le salarié au cours de la période de référence."pajemploi
 
Lijana, je suis en année complète donc chaque mois, mes congés sont payés mais il faut que je les prenne. J’ai pris 6 jours sur 13 acquis. Il reste 7 à prendre mais le contrat est terminé et je n’ai pas pu les prendre avant la fin du contrat.
Du coup, elle me les doit.
Mais elle refuse de comprendre soit disant qu’elle les a payés tous les mois.
Je suis mal
 
comme likine

ou essayer de lui montre avec un calendrier , un planning, un Tableau, les heures que vous avez travailler et les heures qu'elle vous a rémunérer, pour lui prouver que le lissage ne vous a payer que les heures travaillées.

Mais déjà a il faut aussi que vous soyez convaincu de ça.
 
comme tous salarié qui commence un contrat ses congés pris sont payés quand ils sont acquis.
c'est pareil pour nous en année complete congés pris et payés si acquis .
sinon c'est du sans soldes surtout la premiere année
il faut comme une année incomplete calculer les congés fin mai ,c'est obligatoire.
et la seulement vos semaines de congés seront payés par la mensualisation a la hauteur des congés acquis.
beaucoup maintenant prenne les congés par anticipation a hauteur de ceux en cour d'aquisition. et la il faut bien tenir les comptent
bon maintenant si le juriste de madame n'arrive pas a trouver sur internet comment calculer des congés en année complete , il faut quil change de metier.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut