Rdv puéricultrice

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Inscrit
2 Mai 2025
Bonjour j espere que vous allez bien ? Voilà j ai eut un retrait d agrément y a 1 an et la je viens de refaire une demande en février qui m a était refuser car manque de connaissance du développement du jeune enfant c est pour cela que je me documente , pose des questions ect ... mais la puéricultrice et la pmi me dise que je ne me remet pas en question alors que j ai étais agréer quand même 13 ans auparavant et ils disent que j ai rien retenu de mes années d agréments lors que si quand même.... bref ils disent que si je ne me remet pas en question ce sera difficile pour eux que je récupère mon agrément qu en pensez vous ? Que feriez vous à ma place ? Merci à vous pour vos réponses j aime ce boulot ,être avec les enfants , faire pleins d activités avec eux , aller au rpe ect j ai besoin de votre aide merci

Votre agrément vous a été retiré pour quelle raison ?
C'est peut-être là-dessus qu'il faut vous remettre en question, mais sans en savoir plus difficile de vous aider.

Oui, ça donne l'impression qu'ils veulent que vous fassiez votre mea culpa. J'ai l'impression que la porte n'est pas vraiment fermée de leur côté, mais qu'ils ont besoin de plus, d'être rassurés sur votre capacité à vous remettre en question. Je suis quand même étonnée qu'ils vous aient retirés votre agrément, si c'est pour après vous le redonner, pourquoi ne pas vous l'avoir suspendu, tout simplement, car s'ils acceptent, ça fait un coût pour la collectivité. Leur démarche est étonnante.

Bonsoir.
On peut aimer ce travail, le pratiquer plusieurs années, faire pleins d'activités et des sorties mais toutefois ne pas avoir une posture professionnelle.
On ne pratique pas ce métier aujourd'hui comme on le pratiquait il y a quelques année.
Faites-vous des formations ?
La PMI a certainement du vous poser la question.

En faite ils me l ont retirer le premier coup , ils disent que je n avait pas de point d eau près de mon lieu de change , que je n utiliser que 1 pièce pour tout faire avec les enfants alors que pas du tout , les enfants manger dans la cuisine sur une petite table adapter pour eux mais cela ils ne l ont pas vu puisque ou etait ranger dans la meme piece puisque je ne travailler pas le jour de la visite , que mes animaux étaient en contact avec les enfants , sur ce point j ai fais le nécessaire mes chiens sont dans un enclos extérieur ,et mes chats eux par contre n ont jamais étaient en contacts avec les enfants , et le deuxième coup manque de connaissance sur le développement de l enfant le fait que mes réponses soient évasives et parce que je ne me remet pas en questions mais je sais pas commentfaire , la j ai rdv vendredi avec le rpe pour des mises en situations ,voilà un peu

@violetta Comment ça mea culpa ? Oui je vois ça beaucoup de choses ont changer et quand ils me l ont retirer fallait que je retrouve autre chose pour gagner un salaire du coup c est pou ça je m étais pas présenter à la réunion paritaire cela m a fais défaut , mais ça me manque et la je dois faire comme une première demande je comptais beaucoup sur la formation pour m aider mais j espère le récupérer mon agrément, je l ai perdu suite à n déménagement changement de région

Je vous conseille de faire des formations, cela va vous aider pour la suite.
La PMI a du vous demander si vous vous formiez non?
C'est une obligation aujourd'hui pour les nouvelles assistantes maternelles.

Si vous avez de l'argent sur votre CPF, vous pouvez aussi prendre un organisme à distance pour vous former au CAP AEPE, ça pourrait vous aider. Malheureusement aujourd'hui, on est obligés par contre de dépenser 103 € à peu près tout de même (taxe gouvernementale) pour pouvoir utiliser notre CPF.

ils disent que je n avait pas de point d eau près de mon lieu de change , que je n utiliser que 1 pièce pour tout faire avec les enfants alors que pas du tout , les enfants manger dans la cuisine sur une petite table adapter pour eux mais cela ils ne l ont pas vu puisque ou etait ranger dans la meme piece puisque je ne travailler pas le jour de la visite , que mes animaux étaient en contact avec les enfants
ça m'étonne que l'on retire un agrément pour ça..
je l ai perdu suite à n déménagement changement de région
ha ok vous n'avez pas fait les démarches administratives ?

mais la puéricultrice et la pmi me dise que je ne me remet pas en question alors que j ai étais agréer quand même 13 ans
ça n'a rien à voir, en fait le problème vient du fait que vous ne voyez pas le problème.. la science avance en matière de prise en charge de l'enfant, ce qui était acceptable il y a 13 ans ne l'est plus aujourd'hui
vous pouvez toujours lire des articles, livres récents sur l'enfant... si vraiment le problème vient de vos connaissances sur le développement de l'enfant qu'avez vous répondu a leur questions et mise en situation ?

Pour pouvoir faire des formations, il me semble qu'il faut être en activité dans notre métier, car il nous faut un employeur facilitateur.
Une collègue qui n'a pas d'accueillir depuis janvier, voulait en profiter pour suivre formations et bien impossible car pas en activité.

En faite j ai répondu à ces questions par des situations qui m étais arriver d ou le faite de mes réponses évasives , et y a 1 truc j ai pas répondu elle m a demander qu est ce que vous feriez si une petite fille de 18 mois genre arriver chez vous avec la vulve enflé ? J ai dit que je prévenez lez parents sûrement pb de couche, crème, alimentation , bref ils m ont dit ah non fait prévenir la pmi cela ppeit être signe d agression sexuelle sur l enfant , après elle m a demander quand introduire les morceaux j ai dit vers 8 mois et que ils ont des dents , mais la dans mon dossier ils ont marquer que je n avais pas invoquer le fait que l enfant savez mâcher , c est tout je crois ou j ai mal répondu, ah si est quand savez vous qu un enfant est propre j ai répondu quand je voyais que la couche était souvent sèche, qu il pouvait me demander , et qu il savait monter et descendre escalier et la elle m a parler des sphincter et tt que j aurais du répondre, c est tt , mais après avec la première puéricultrice bca c étais très mal passer , elle m avait demander mes revenus ect mais elle m avait poserbune question très indiscrète et je lui ai répondu mais en lui faisant comprendre que ça ne l'a regarder pas de la elle m a descendu et dans mon dossier il y a pleins de choses d écrit de faux , genre que je recevais les enfants dehors pour papoter avec les parents alors qu ils rentrer tjr chez moi , que je n avais pas de poussettes , sièges auto que tout étais en carton alors que j allais chercher mes péri en poussettes avec une petite donc oui je l utiliser sauf quand je travailler pas c étais ranger au garage logique je ne vais pas encombrer ma maison de poussettes et siège auto , et elle a même pas demander à aller vérifier, elle n est même pas rentrer dans ma salle de jeu voir ce que j avais pour les enfants. J étais une super nounou pendant 13 ans les parents m apprécier énormément , j ai pleins de lettres d eux au moment du départ des enfants , encore des nouvelles ajd , je ne sais pas comment me remettre en question je voudrais bien mais sur quelle choses , le développement j apprend tous les jours j ai rdv vendredi avec le rpe ils vont aider , le cpf c est sur 1 an je me suis renseigner mais je ne peux pas attendre 1 an pour reprendre mon travail financièrement

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
17
Visiteurs en ligne
52
Total de visiteurs
69

Statistiques du forum

Discussions
10 173
Membres
11 666