RDV médical en urgence sur le temps d’accueil

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Petuche j’ai constaté qu’il y aura toujours une famille avec qui ça va coincer. Pour l’enterrement de ma grand-mère, une maman m’a demandé l’horaire car elle comptait m’emmener sa fille et venir la récupérer juste avant afin de me libérer pour que je puisse y aller 😡 j’ai répondu que j’avais droit à 1 congé et que je ne travaillais pas. Elle me sort ah bon c’est seulement à 1/2h de trajet et ça ne va pas durer toute la journée puisque c’est l’après-midi. J’étais choquée ! J’ai démissionné après pour une autre raison
 
Pour une urgence c'est a l'assmat elle même de trouver sa solution. C'est aussi la que l'on juge du côté pro de la personne. Les PE ne peuvent pas venir et bien l'assmat veille sur son petit mais l'emmène chez le médecin.
C'est mieux que de le laisser avec le mari a la maison.
Tu nous diras si le médecin te soigne vite et te juge apte au travail
Pour ma part pour une urgence je gère sans demander à un forum trop d'avis différents qui embrouillent plus qu'ils n'aident.
Urgence Action Réaction!
 
@Marine35
Prenez soin de vous. Bon rétablissement !
Merci. Je reprends jeudi et j’ai annoncé à la maman de l’enfant qui traîne sa rhino ( ou autre chose) depuis 1 mois que je l’accueille à la condition que son fils ait vu le médecin. J’ai précisé que le copain non plus n’allait pas bien et qu’il a été vu par le médecin
 
Pour une urgence c'est a l'assmat elle même de trouver sa solution. C'est aussi la que l'on juge du côté pro de la personne. Les PE ne peuvent pas venir et bien l'assmat veille sur son petit mais l'emmène chez le médecin.
C'est mieux que de le laisser avec le mari a la maison.
Tu nous diras si le médecin te soigne vite et te juge apte au travail
Pour ma part pour une urgence je gère sans demander à un forum trop d'avis différents qui embrouillent plus qu'ils n'aident.
Urgence Action Réaction!
Je n’étais même pas apte à conduire donc je me voyais mal y aller avec un petit ni du coup à le laisser avec mon mari. Mon mari est revenu pour m’accompagner en voiture. J’ai posté ce sujet à 7h du matin, c’était un peu tôt pour contacter les parents et le cabinet médical était fermé à cette heure. J’étais mal et très ennuyée par rapport à une p-e. Elle n’a pas pu aller en formation aujourd’hui. Demain c’est mamie qui garde l’enfant et ça n’arrange pas trop la maman ( mauvaise entente). Là ça commence à aller mieux, ça saigne toujours mais les corticoïdes me soulagent un peu et j’ai 38,6, je suis ko par ces nuits plutôt courtes mais je tiens debout, j’ai une bonne résistance 😉
 
Vous êtes malade c est pas de votre faute . Certe sa embête les PE mais on ne choisit pas les jours où on va tomber malade .

Une otite avec perforation du tympan c est quand même quelque chose d important a ne pas prendre à la légère , mal soigner sa peu avoir de grave conséquences sur l ouïe . Vos PE peuvent quand même comprendre cela
 
Les dents peuvent générer beaucoup de choses lors de mes opérations on m'a fait passer des radios des dents !!! donc ce n'est pas à prendre à la légère !!! pour les fesses rouges çà je ne connais pas votre vie intime 🤣faut bien rigoler un peu ! bonne guérison et faites le tri dans vos PE ...
 
Moi ce soir j’ai envoyé un sms concernant le petit gars pour qu’il soit vu par un médecin, n’a pas bcp mangé et bcp bcp dormi comme hier et encore obligée de le réveiller, angine je pense, car a dû mal à avaler et KO.

La mère réactive quand même est venue 1 h + tôt et rdv demain matin 👍 je lui ai dit qu’il avait été mis à l’écart des autres enfants, ça leur donne envie de vite le soigner pour jouer avec les copains. Et de + c’est vrai. Bah oui !
 
Bon rétablissement à toi @Marine35 , tu dois bien douillé avec le tympan perforé. Penses à toi, à te rétablir et les parents ils vont se débrouiller avec leur progéniture....

Moi j'ai envoyé deux enfants vers la case médecin aujourd'hui.....on a une épidémie de rhinopharyngite, otite et laryngite en ce moment chez mes loulous 😢 Tous les loulous sont malades, deux sont sous antibios, deux vont au médecin demain, une est absente car malade et deux toussent mais c'est encore stable ....on verra demain ..... Je suis fatiguée rien que d'y penser 😅
 
Nounou22 bon courage car c’est contraignant et fatiguant de passer ses journées à essuyer, nettoyer, moucher des nez, rarement dans la coopération des loulous. Je reprends demain mais ils sont malades aussi, par contre pour un vu que ça dure depuis 1 mois j’ai exigé qu’il voit un médecin
 
@Marine35 ,
Tu as bien fait, car un de mes loulous toussait depuis deux semaines et sa toux s'aggravait, j'ai fini par dire aux parents que ce serait bien que loulou voit le doc mais trop tard, il avait déjà contaminé une partie des copains copines qui ensuite se contaminent entre eux.....donc là quand j'ai vu que ça toussait, j'ai dis aux parents, rdv au médecin déjà pour le bien être de votre enfant afin qu'il ait un traitement adapté si besoin et aussi pour éviter une contamination probable qui ferait effet boule de neige ....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut