RDV médical en urgence sur le temps d’accueil

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Marine

Demain sera un autre jour. Déjà laissez passer la journée et la nuit.

Ça peut aller très vite des 2 cotés … soit la guérison ❤️‍🩹 soit la mort ☠️ … j’en DOUTE fortement 😀😅😂🙌

Un bol bien chaud de lait avec du chocolat en poudre ou miel et c’est PARTI 🏋️‍♀️ + SÉRUM PHYSIOLOGIQUE

Et hop allez … ça va aller…
You are Warrior 🪖🥊🤼‍♀️
 

J'ai eu il y a de nombreuses années un soucis de santé un matin après la prise d'un médoc trop fort suite à une douleur persistante bref ! j'ai tout de suite appelé tous mes PE ainsi que l'ass mat binôme que j'avais de notée sur mon contrat tous les PE la connaissait (même village) et j'allais de temps en temps chez elle avec les petits ! c'est peut-être interdit mais pas pire que de se rendre au RAM bref vous savez comment je fonctionne et donc c'est bien utile qd un matin on a un soucis !!! d'autres s'étaient débrouillés autrement ... mais aucun ne m'avait fait de réflexions !!! comment ferait ce papa si il vous arrivait bien pire ??? je me pose toujours la question avec ce genre de PE ! la nounou de mon fils qui exerçait encore est morte alors qu'elle avait encore des petits en accueil et bien ces PE ont trouvé une autre ass mat bien obligés !!! posez lui la question pour voir !!! quand on n'a pas le choix il faut bien emmené les petits avec nous ce n'est pas pire que d'aller à l'école ou les emmener en voiture pour emmener en voiture ses propres enfants à l'école chaque matin ! surtout que le "tonton" est là ... mais c'est vrai que ce n'est pas professionnel ... cette ass mat ne veut pas perdre ses 3 jours (je comprends pour celles qui ont un petit taux horaire) peut-être sera t-elle obligée si son généraliste l'arrête et là le papa sera bien obligé de trouver une solution ...
 
Bonjour,
déjà si vous n'avez personne en accueil aujourd'hui cela vous permet d'aller tranquillement chez votre médecin. Quant aux enfants malades, je ne les accueille pas sans certificat médical qui atteste la reprise d'un accueil en collectivité (ça motive les PE d'aller chez le médecin), car je sais par expérience que lorsque un virus traine c'est tout le monde qui est touché y compris moi, je préfère m'assoir sur une ou deux journée plutôt que d'avoir tous mes accueillis contaminés et au final me retrouver en maladie. Donc signalez à la maman du petit qui doit être chez vous demain, que vous n'acceptez son fils qu'avec un certificat médical qui atteste d'un état santé compatible avec une collectivité.
 
Chantou1 je doute qu’une otite guérisse aussi rapidement…franchement là je n’en peux plus, le Doliprane n’a aucun effet et j’ai vraiment super mal, ça travaille dur dans mon oreille, ça tape et ça coule ! J’ai hâte d’aller chez le médecin, c’est long d’attendre comme ça
 
Comme Chantou j'emmène l'enfant avec moi je l'ai déjà fait par le passé ! à un moment faut arrêter ! et j'ai déjà emmené une fratrie (je n'avais qu'eux ce jour-là je précise) chez leur généraliste dans le village voisin car la maman comptait sur moi tout simplement je pouvais je l'ai fait ... c'est aussi cela notre travail "assister" les PE mais pas faire de l'assistanat nuance pour moi ! je ne l'ai jamais refait après car la plupart des PE emmenait leur propre enfant chez le médecin ! quand on peut rendre service on le fait ... mais il est vrai que nous sommes dans un métier spécial avec beaucoup d'interdits ... je dirais que c'est même un peu militaire notre profession !!!
 
Au risque de me faire encore lyncher, les maladies infantiles ont souvent des temps d'incubation, et les petits ou gros virus aussi.
Notre métier a cette particularité de nous mettre face aux maladies.

C'est un risque.
Quand au binôme, je trouve que c'est une possibilité qui rassure sans doute le parent mais qui en réalité ne garantit rien. Les places du binômes seront sans doute complète ce jour là ou indisponible tout simplement.

Je préviens toujours mes employeurs que n'étant pas un cyborg, je peux'avoir aussi des maladies, me casser un bras ou une jambe.

Accueillir des enfants en étant soi même malade n'est pas non plus une très grande idée.
Un malaise, un étourdissement est vite arrivé, et là c'est nous qui transmettrons éventuellement les virus ? Alors que c'est bien ce qu'on reproche aux employeurs quand ils nous confient leurs enfants malades, c'est contradictoire.

Oui un arrêt va faire perdre de l'argent. Ce qui aurait aussi été le cas si l'enfant était absent avec certificat.

Rien de tout cela n'est inconnu pour nous toutes, c'est le risque avec mes accueils des petits.
Lorsque l'on a une vraie bonne otite, impossible d'accueillir, la douleur est insupportable et attention à la prise de certains médicaments qui altèrent nos facultés. Et avoir un enfant qui crie avec une otite c'est jusge horrible.
Certaines otites ont un impact sur l'équilibre aussi.

Donc vigilance.
 
Quand au fait d'emmener l'enfant en consultation ? Non, vous faites quoi du loulou lorsque le medecin vous ausculte ? Et si c'est l'heure de la sieste ? Et si le médecin à du retard ?
 
De toute façon, chacune compose avec les obligations, les règles, les urgences...

Comme j'ai expliqué une fois, j'ai retrouvé un matin mon chat agonisant sur le balcon. Je ne me suis pas dit : "ah il a l'air de mourir mais comme j'ai les enfants je vais attendre ce soir...;"
J'ai mis le chat dans sa caisse de transport, la poussette double dans le coffre, les 3 enfants dans la voiture et direction le véto à 3 km de chez mois. Mon chat a été pris en charge immédiatement, je suis repartie après l'avoir déposé, en demandant au véto de faire ce qu'il pouvait et de me tenir au courant. Il est resté 48h à la clinique vétérinaire, je suis retournée le chercher un soir, APRÈS mon travail (car là il n'y avait plus d'urgence).
C'était en 2016... Mon chat a aujourd'hui 15 ans. Et si c'était à refaire...je le referai...
D'ailleurs, quand on signe les contrats, je demande aux parents l'autorisation de transport en voiture (uniquement sur les communes de l'agglo) en leur précisant que je peux être amenée un jour à emmener mon chat chez le véto en urgence.
 
Tout à fait Nanou on a l'impression d'être prises pour des OVNIS ! si ton chat était mort tu aurais été très malheureuse tout çà pour ne pas déroger au règlement !!!
 
alors Marine35 ?

Sinon pour les otites sans voir le médecin si rdv trop tard, la pharmacie peut donner des gouttes auriculaires et un médicament contre la douleur style paracetamol
 
L'urgence elle est pour tout le monde ! et MES chats 🥰font partie de MA famille !
donc si un jour pendant l'accueil, un de mes chats a besoin d'aller d'urgence chez le véto hé bien je l'emmène et j'emmène l'accueilli aussi si personne ne peut venir le chercher lui !
non mais et puis quoi encore pffffffffffffff 😡 😡 😡
 
@Tatynou1
Dans mon cas il était hors de question que j'appelle les PE pour leur demander de venir chercher leurs enfans.
Un couple travaillait sur Paris donc en train il auraient mis plus d'une heure à arriver.
L'autre famille aurait mis au moins 45 mn.....
Et là il y avait une grosse urgence.... Donc oui, mon chat passe avant mon travail....
Et à celles qui vont le dire : "si tu avais travaillé à l'extérieur tu n'aurais pas vu ton chat mourant"
Certes, mais je travaille chez moi. Donc je gère les imprévus en conséquence...
 
@Nanou91 effectivement si les PE sont loin, c'est pas la peine de leur téléphoner ...
mais bon comme pour mon contrat actuel, la PE ne travaille pas le mardi ni le mercredi, et habite à 5mn de chez moi. donc si problème elle vient de suite chercher la petite sinon tant pis je l'emmène avec moi !
 
Je me rappelle y a plusieurs années, j'étais vraiment pas bien, température bonne migraine toux etc. . Le soir quand les PE sont venus je les ai prévenu que j'avais pris rdv au médecin le lendemain'mais dans la,matinée à 10h. Les petits arrivaient vers 8h30... j'avais donc demandé de me les emmener plus tard. Alors pour 2 PE ça à été mais le 3eme holala ! Catastrophe il m'a fait tout un skeche. .. qu'il avait un rdv travail que la maman ne pouvait pas, que j'aurai pû prendre le soir, enfin bref.. du coup j'étais tellement dépitée que j'ai pris ma journée entière. J'ai prévenu les autres PE, pas de soucis... Et eux je leur ai dit et confirme par texto que tel jour je serais absente. Du coup il a bien fallu qu'ils se débrouillent. Ce qui est dommage c'est que tous mes PE ont payé pour un c.....
 
Marin35 Sinon pour les otites sans voir le médecin si rdv trop tard, la pharmacie peut donner des gouttes auriculaires et un médicament contre la douleur style paracetamol
Chantou j’ai eu un rdv à 11h15, otite avec perforation du tympan ( ça saigne encore) j’avais pris du paracetamol à 7h car 38,2 et maux de tête avec douleur à l’oreille. J’ai des gouttes antibiotiques et des corticoïdes
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut