Ras le bol de boulot!!!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Perlimpimpine
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je n'ai qu'une chose à dire : il faut arrêter ! Ca va pas aller en s'arrangeant les parents sont de pire en pire, la pmi c'est pas mieux. Je suis dans ton cas ras le bol total mon fils rentre au lycée en septembre donc peut se garder seul je me suis dis c'est bon j'arrête là je fais mes derniers mois et bye bye !

Bonjour Perlimpimpine,
Je comprends!
Même la vocation qui nous porte vers un métier plutôt qu’un autre ne suffit plus dans le nôtre à cause des personnes dont nous dépendons (PMI et Parents).
Malheureusement, nous ne pouvons pas travailler uniquement avec l’enfant en faisant abstraction de l’administration, ce serait trop beau.
Eh oui, il faut avoir la carapace en béton armé parce que tant que la PMI ne nous verra pas comme partenaires, certains parents en abuseront toujours; ce qui ajoute beaucoup de stress à notre quotidien et le moindre conflit prend une proportion qui peut dépasser la communication (outil principale de notre métier après l’observation).
Et c’est le début des malaises…
Moi je pense qu’il faut écouter son cœur si on commence à ne plus sentir d’enthousiasme et de motivation comme au début, prendre du recul voir faire une pause pour éviter le pire (burn out, dépression). Penser à sa santé, la vie est trop courte pour gaspiller son énergie quand on sent qu’on a plus de force.
Faire ce que notre cœur nous dicte pour rester heureuse.
Tout le monde n’arrive pas à se battre surtout avec la PMI, c’est un combat de David contre Goliath.
Bon courage et excellente semaine!

Je suis comme vous j'en ai marre ça fait 13 ans et je sature car que des bb difficiles ces dernières années (incapable de s'endormir sans être bercé, qui ne supporte aucune frustration sans entrer dans des colères monstres, pmi qui demande de sécurisé tout et n'importe quoi ...) j'ai envie d'arrêter aussi mais j'avoue retrouver un emploi à 2000€ par mois avec le confort de travailler de chez soi sans diplôme ça va être difficile à trouver ! je me dis c'est impossible je vais devoir continuer AM jusqu'à 64 ans (j'en ai 42) et ça me déprime 😢

Bonjour,
J'ai arrêté le métier d'AM en novembre et je ne regrette pas un seul instant !
Je suis Assistante juridique dans un cabinet d'avocat.
35 h hebdo, des primes, mutuelle, 13 ème mois et un salaire plus que convenable.
Je décore comme je veux ma maison, mon jardin, j'ai même les animaux que je souhaite.
Soir et week end, je coupe vraiment !
Mon mari et mon fils sont eux aussi très heureux de mon choix.

Pour rien au monde, je ne retournerais en arrière.
Il y a de la vie ailleurs, n'ayez pas peur de franchir le cap, tout est possible tant qu'on a la volonté

Je pense que quelque soit le metier qu'on exerce si on en vient à être ecoeuré, et quelque soit les raisons, alors oui mieux vaut chercher ailleurs, un autre domaine.
Accueillir des touts petits chez soi est veritablement un metier particulier alors en effet il ne faut pas le faire à contre coeur.

reviens ici nous dire si tu as sauté le pas et pour faire quoi.

Bon courage.
Bjr à ttes,

Voilà, je reviens vous donner quelques nouvelles.

Alors, passé le gros ras le bol dont je parlais, je m'étais conditionnée pour continuer jusqu'à l'entrée à l'école de mon dernier accueilli qui coïncide avec l'entrée au collège de mon plus jeune fils, en septembre 2025.
Oui sauf que nouveau rebondissement la semaine dernière où l'un des pe se réveille qu'il fait très chaud et ensoleillé depuis près d'un mois maintenant et insiste pour que j'applique une crème solaire (Sans ordonnance bien sûr, sinon pas drôle). J'explique pour la énième fois qu'ici, on n'a pas le choix, il faut une ordonnance pour quasiment tout. C'est limite si pour les couches il n'en faut pas...
Papa pas content qui insiste et moi gentiment je réponds la même chose. Bizarrement, une demie heure plus tard, dring, appel de la pmi qui me sort des trucs sans queue ni tête et me menace d'en référer à la ccapd si je n'execute pas les desiderata des pe! En passant, je précise n'avoir jamais eu ni casquette ni lunettes de soleil pour la petite qui a 1 an... bref!
Je raccroche et suis folle de rage car là, c'est la goutte d'eau.

Résultat, je viens d'envoyer une première candidature en réponse à une offre d'emploi dans mon ancien domaine (assistante de direction).
Et flûte ! Y en a plus que marre de ces gens qui se permettent d'agir ainsi. Donc, que cette candidature aboutisse ou non, pour moi, il est évident que ce métier d'assmat touche à sa fin. Et que je postulerai ailleurs jusqu'à pouvoir envoyer bouler la pmi et tout le reste !

Bonne journée 😄
 

Bonjour
Désolée de ce qui vous arrive.
La PMI vous a dit de mettre de la crème solaire à ce petit sans ordonnance ?
Avez-vous pensé à leur demander un écrit de ce qu'ils vous demandent, c'est à dire une autorisation écrite de la PMI pour mettre cette crème ?
 
Zabou68
Bjr, oui la puer m'a dit d'en mettre sans ordonnance car les pe l'ont déjà testée sur leur fille et pas de souci. Sauf que, qui prouve que cela est vrai ? Et quand bien même cela est vrai, ma responsabilité est engagée et je me retrouve coincée entre les menaces de la puer et la législation...
Car bien sûr, aucun écrit de la pmi... curieux n'est-ce pas mais tellement prévisible :ROFLMAO:
 
En même temps, on était plusieurs à vous dire que non, pas besoin d'ordonnance pour de la crème solaire : ce n'est pas un médicament.
La PMI vous confirme donc que ce n'est pas obligatoire, vous vous êtes inventé des obligations qui n'existent pas dans la loi.
La seule obligation légale est l'obligation de moyens quant à la santé de l'enfant. ça veut dire que vous devez faire tout ce qui est dans vos moyens pour préserver la santé de l'enfant, comme ne pas les mettre au soleil sans protection.
J'espère que vous vous plaire mieux dans votre prochain métier :)
 
Perso je n'en demordrais pas soit la PMI me fait un ecrit pour m'y autoriser soit c'est non puisque c'est la PMI elle même qui nous a interdit d'en mettre sans ordonnance.
La PMI n'a jamais dit "si les PE l'ont testé en premier c'est OK" car dans ce cas qu'ils l'aient fait ou non une simple attestation sur l'honneur des PE suffirait et on arrêterait de nous faire suer.
Je comprends que la PMI n'a pas envie d'avoir un PE sur le dos mais s'il suffit à un PE de se mettre en colère pour que la règle change, je n'ai aucun problème avec ça mais ils me le mettent par écrit. Et si ça veut aller en commission et bien on irait.
 
moi aussi parfois j'en ai ras le bol alors quand des contrats s arrêtent j 'essaie de profiter de quelques mois de notre très cher pôle emploi
je prends les contrats qu'au feeling
si je sens pas les parents pas la peine
à mon âge plus envie de changer
quand tout se passe bien avec les parents c'est quand même bien pour un boulot où somme toute on a des avantages fiscaux et on gagne bcp plus que le smic même si on fait bcp d 'heures et qu 'on n'est pas forcément libre entre midi et 2 pour des créneaux rdv medicaux ou pour faire ses courses mais bon tous les métiers ont des avantages et des inconvénients
 
Bonjour,Je me permets de vous remettre la fiche distribuée par l'EJE lors de mon renouvellent en mars dernier. Pour la PMI du loiret, tout ce qui est parapharmacie c'est sans ordonnance...
 

Pièces jointes

  • 337608994_1368725643951807_5899091393544737746_n.jpg
    337608994_1368725643951807_5899091393544737746_n.jpg
    197,1 KB · Affichages: 84
lol l'antiseptique local se vend aussi en parapharmacie et même en grande surface... donc....
 
Bonjour Perlimpimpine,
Je te comprends, je pense que dans ton cas, c’est un ras-le-bol général pour le métier et tu fais donc bien d’aller voir ailleurs. Je dis cela car, il y a bien pire qui nous énerve dans nos relations avec les parents (non payement de salaire, non respect du contrat et j’en passe); si effectivement, tu ressens autant d’irritations pour ces genres de demandes, c’est que tu n’a plus aucune motivation et donc, la bonne décision est d’accrocher ton tablier et sans remord, sans regret.
Je te souhaite beaucoup de courage et bonne continuation pour tes recherches
 
Jamais besoin d'ordonnance pour de la crème solaire et encore heureux. Le soleil est nocif surtout pour les peaux de bébé.
Faut arrêter avec ce délire d'ordonnance pour tout et n'importe quoi.
Moi, c'est stipulé dans le contrat, accord des parents et basta.
 
Bonjour à toutes !
Je reviens ici vous donner quelques nouvelles.
J'avais donc envoyé une candidature pour retourner dans mon ancien domaine et bien bingo! J'avais un peu peur que les années passées à la maison soient un frein pour des recruteurs mais non pas du tout.
Résultat, je commence un nouveau travail de Responsable de service début septembre et donc, c'est avec plaisir que je vais être débarrassée de la pmi, des pe et tout le toutim qui va avec.
Rien que d'imaginer retrouver ma maison, le calme, d'avoir une vraie pause déjeuner, des rtt... c'est le top !🥳
Et si j'ajoute le salaire 200€ de plus par mois pour travailler 4h15 de moins par semaine, le compte est bon !
 
Excellente nouvelle!
Il est certain qu'on te sentais au bord du craquage, je doute que tu aurais tenu encore 2 années comme pensé au départ.
J'imagine en prime la petite satisfaction de tendre cette belle lettre de dem' surtout au PE qui allé pleurnicher à la PMI (qui soit dit en passant est très "sympa" d'avoir si bien retourné sa veste dès qu'un PE se plaint).
 
En formation initiale dans mon département, on nous a aussi enseigné que la crème solaire était interdite sans ordonnance et c'était une cadre de la santé d'un CHU qui nous faisait cours dans ce domaine. Perso, même le pharmacien m'avait mis en garde pour mon propre enfant quand il était petit, donc j'aurai vraiment agi comme vous. Vous êtes restée droite dans vos bottes bravo, bravo aussi pour votre réussite à votre entretien, bonne continuation, et que ce nouveau job vous apporte de la joie !
 
@Perlimpimpine je suis bien contente pour toi. J'ai eu moi aussi cette période de ras le bol... mais j'ai continué. Maintenant 2 ans avant la retraite ça va. Mais si à un moment j'avais pû arrêter je l'aurai fait. Alors bonne continuation !
 
Que de rebondissements depuis Mai. C était le bon moment, l envoie de la candidature au bon moment...comme quoi. J espère que vous profiterez comme il se doit.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut