Qui prévenir en priorité

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Eh bien moi je suis choquée de ce que j'ai lu et une am qui ne surveille pas ses accueillis et qui n'a pas vu et mesuré la chute d'un des petits, qui ne s'en préoccupe pas parce qu'elle est sur son portable pendant 1 heure je pense qu'elle mérite plus qu'un simple rappel à l'ordre! Pas étonnant que plein de gens déconsidèrent notre profession !
 

Même sous surveillance avec des petits à côté de nous, il peut y avoir des chutes et accidents malheureusement.
Une petite frousse avec un contrôle inopiné de la PMI lui remettrait peut-être déjà les pendules à l'heure sur ses responsabilités. Nous avons un devoir de surveillance.
 
Oui, car là elle ne surveillait pas! C'est pas pareil si tu es là, qu'il y a une chute, là tu interviens
 
Il semblerait qu'elle est décidé d'arrêter le métier trop fatiguant pour mlle

Et que les parents aient trouvé une remplaçante dans notre résidence pour la rentrée
 
rebondissement dans cette même journée?
Parfait si c'est le cas car en effet il y aurait matière à redire sinon.
 
Un jour, j'ai reçu des menaces sur ma famille et moi, car j'avais dit à une dame avec qui j'entretenais de bonnes relations, que c'était dommage que sa nièce de 4 ans déambule seule dans le quartier.
Depuis, si un truc me dérange, je signale à la PMI sans en parler à la personne concernée.
De toute façon une personne normale n'agirait pas mal au poin que je doive la signaler.
Au moins, ta voisine a eu la bonne réaction en réalisant qu'elle devait changer de métier.
Probablement à cause de cette chute.
Ta réaction y est peut-être pour quelque chose
 
Non la prise de décision d'arrêter le métier est antérieure à cet événement
Et explique sans doute son manque d'investissement auprès des enfants.

C'est une autre collègue présente lors de cet incident vendredi et qui habite aussi dans mon immeuble et qui parle avec elle qui me l'a dit
 
Pour ma part c'est juste bonjour - au revoir
Juste des formules de politesse rien de plus avec cette jeune femme âgée d'une petite trentaine d'années

Et oui nous sommes 5 AM rien que dans mon bâtiment
Et une vingtaine dans toute la résidence [5 immeubles] et toutes complètes ou presque
 
ce n'est peut-être pas la première fois qu'il y a des manquements dans la surveillance des enfants,
et que les parents prévenus par des voisins ou autres, ont pris les devants de chercher une autre assmat, et
c'est tant mieux pour les petits !
 
Malheureusement arrêter ne veut pas dire pour autant ne plus pouvoir exercer
Car elle conserve son agrément

Et qui me dit que d'ici 6 mois elle ne va pas vouloir reprendre des enfants .....

Donc prévenir la PMI me semble judicieux
Au moins ils seront attentifs si elle reprend des enfants
 
Bonjour
Tu as été témoin d'un "accident " et tu as pu constater l'indifférence de son am.
Donc tu sais que ce que tu fais est juste.
Oui pour la pmi. Pour déballer ce qu'il y a a déballer
Et oui pour demander des nouvelles au papa sans aller plus loin dans ton constat vis à vis de cette am qui a un manque évident de professionnalisme.
 
Bonjour Assmatzam,
Quelle histoire!
Cette Assmat a cumulé des fautes graves.
À ta place, oui bien sûr que je préviendrais la PMI pour éviter qu’il n’arrive tôt ou tard un plus grave danger à ses accueillis.

Quant à aller prendre les nouvelles du petit auprès du papa, non c’est à elle-même que je demanderais si le petit va bien après cette grosse chute. Et je ne me gênerais pas à lui dire que je trouve ses comportements dangereux pour une professionnelle.

Ces comportements sont des points très négatifs pour la profession!
 
Bonjour
Tu as été témoin d'un "accident " et tu as pu constater l'indifférence de son am.
Donc tu sais que ce que tu fais est juste.
Oui pour la pmi. Pour déballer ce qu'il y a a déballer
Et oui pour demander des nouvelles au papa sans aller plus loin dans ton constat vis à vis de cette am qui a un manque évident de professionnalisme.
idem, je pense qu'il faut quand même en parler a la pmi histoire d'être sûre qu'elle ne puisse plus exercer le métier, car là elle est dangereuse pour les petits, car si pour l'instant elle souhaite arréter rien ne dit qu'elle ne voudra pas reprendre le métier

et oui mine de rien j'en parlerai au papa sous couvert de prendre des nouvelles du petit
 
Alors dernieres news.

j'ai réussi à avoir ma puéricultrice en ligne ce midi

Je lui ai expliqué la situation
Elle m'a demandé un écrit relatant les faits
Je lui ai envoyé sans problème par mail en restant factuelle
Elle fait remonter l'information à sa supérieur

Mais elle n'était visiblement pas très étonnée de mon récit
 
@assmatzam,
Tu as bien fait, ce qui me gêne là, c'est que ta puer n'est pas étonnée de ton récit.
Autant on voit sur le forum quelques abus d'autorité, autant je sais que pour certaines ams, les puers ferment les yeux, volontairement ou pas je ne saurais pas le dire.
 
Et à côté de ça, on lit sur le forum des personnes qui pinaillent pour un rien!
 
Alors non je n'en ai pas parlé au papa pour la simple et bonne raison que bizarrement je ne l'ai pas croisé alors que d'habitude je le vois presque tous les soirs .

mais j'ai tout de même posé la question à ma puèr qui m'a dit qu'elle faisait remonter l'information et que maintenant c'etait à eux d'agir .

Donc même si je le croise les jours prochains je ne ferai rien et je laisse la pmi s'en charger
 

Partenaire :

COTYLEDON COTYLEDON.fr - Cultivez votre bien-être

Découvrez tous les jours des articles pour être Bien dans votre Tête, Bien dans votre Corps et Bien dans votre Vie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut