Question sur la période de familiarisation

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAFIH
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MAFIH

⭐⭐⭐
Inscrit
12 Novembre 2023
Messages
210
Bonjour les filles
Alors voilà je suis en période de familiarisation avec un bébé de 5 mois depuis une semaine
nous avons convenus une période d'adaptation de deux semaines car la maman ne reprends le travail que mi mars.
JE lui ai donné les horaires pour chaque jour mais elle ne les respecte pas et vient toujours plus tard.
est ce que je comptabilise à partir de l'heure indiquée sur le contrat ou comme c'est la période d'adaptation c'est plus " chill" ? Et du coup je compte l'heure a laquelle elle est arrivée ?

Merci pour vos réponses
 

Bonjour
Non, ce n'est pas plus chill.
Si vous laissez croire à cette maman qu'elle peut venir quand elle veut, qu'on "s'arrange", alors vous risquez que ce soit comme ça tout le long du contrat. Vous pouvez lui proposer de revoir les horaires, mais adaptation ou pas, un horaire se doit d'être respecté
 
Bonjour
Est ce que ce non respect d’heure te dérange ? Si oui donne le ton tout de suite et demande de venir pour l’heure prévue … sinon pourquoi établir un planning s’il n’est pas respecté . C’est ce que moi je ferai j’aime la ponctualité 😀
Si ça ne te dérange pas c’est toi qui vois mais ça risque de se reproduire .
Pour la tarification moi je compterai ce qui était prévu sur le planning . Toi tu es à ton poste c’est elle qui te fournit pas le travail .
Bon courage mais essaie de faire respecter les heures . Il vaut mieux être ferme dès le départ et t’assoulir par la suite quand on voit que les gens sont respectueux que l’inverse …
😄
 
il faut respecter les horaires signé..... elle ne peut pas faire à sa sauce..... elle a signé, elle assume !

puis si ça commence comme ça, bah vous n'êtes pas rendu au bout des 3 ans.....
 
Si j'ai bien compris la nouvelle CCN pour la période de familiarisation soit les horaires sont clairement notés au contrat et c'est ce créneau qui est payé (même si elle arrive en retard c'est de la convenance perso) soit on fait "au feeling" au jour le jour sans rien d'établi au contrat mais dans ce cas c'est la mensu normal qui est payé, aucune déduction
 
Non les filles ça me dérange
Je lui ai bien demandé à la signature du contrat si les horaires lui convenait
Elle m'a dit que oui.
Là c'est parce qu'elle n'a pas encore commencé le travail qu'elle se permet les retards ( les "finalement je ne serai là que pour 10h" alors que je les attends pour 9h)
Et puis si c'était une crèche, elle aurait tout fais pour ne pas manquer par peur de perdre la place, les assistantes maternelles c'est moins sérieux du coup.
J'aime l'organisation qui émane de la ponctualité.
 
Alors il faut recadrer directement . L’adaptation est pour tout le monde ( je n’aime pas le mot familiarisation car l’accueil familial ils veulent le bannir et de l’autre utilise le terme quand ça les arrange 🙄 ça restera adaptation pour moi 😝)
C’est une période pour apprendre à se connaître . Donc si déjà elle se permet ça dès le départ je ne présage rien de bon pour la suite . Un jour rtt donc va venir plus tard , un jour mamie qui le dépose plus tard …. Plein d’occasions qui vont vous agacer .
Demandez lui de respecter le planning . Si ça ne lui plaît pas elle peut toujours changer de crémerie . Je vous dis ça car ça vous dérange . Ça m’énerverait aussi 😉
Il y a des Assmats qui tolèrent ça . Moi non je suis sérieuse prête à l’heure j’en attend de même en face 😊
 
Ah ben recadrez... elle a accepté les horaires d'adaptation, elle doit les respecter.
Si elle doit venir de 9 à 10... peut-être que vous avez autre chose de prévu après 10h, vous n'avez pas à vous justifier...
Elle DOIT respecter les horaires CONVENUS AVEC VOUS.
 
Je lui en est déjà toucher un mot en disant, essayez de venir a l'heure c'est dommage car ce sont des heures comptabilisées :)
Alalala
 
Oui âpres certains s’en moquent de payer Si l’enfant n’est pas là ( entre 3€50 et 5€ selon votre tarif c’est pas la mort 😅)
Certains se prennent des amendes pour excès de vitesse les paient et continuent de rouler vite ça les gêne pas plus que ça par contre quand le permis saute oups .
 
par contre quand le permis saute oups .
ça n'arrête pas tout le monde non plus...

perso le non respect des horaires me hérisse le poil aussi question de principe et de respect
donc pour ma part je ne dirais pas " essayez de venir a l'heure c'est dommage car ce sont des heures comptabilisées"
MAIS :
"je tiens, par principe a ce que les horaires signés soient respectés et ce n'est pas le cas. je vous en est déjà fait parlé mais vous ne semblez pas vouloir me respecter suffisamment pour honorer le contrat qui nous lies, si cela ne change pas je vais devoir envisager de chercher une autre famille plus respectueuse pour vous remplacer et rompre votre contrat"
 
« présentez moi votre permis de conduire ! »
« le quoiii?!!! »
😅😭

Tu as raison kikine il faut être ferme et assumer le côté d’imposer les choses .
Y a pas besoin de tortiller du c… pour ch… droit 😭😭😭🤣
 
« présentez moi votre permis de conduire ! »
« le quoiii?!!! »
😅😭

Tu as raison kikine il faut être ferme et assumer le côté d’imposer les choses .
Y a pas besoin de tortiller du c… pour ch… droit 😭😭😭🤣
ouais pendant le contrôle si le conducteur commence a bégayer en tchécoslovaque.. ça pue :ROFLMAO: :ROFLMAO:
et oui si tu sais t'imposer, les autres te respecteront d'autant plus, et si ce n'est pas le cas, ils préfèreront trouver une autre esclave en voyant qu'ils ne pourront pas faire n'importe quoi... dans les 2 cas... ça me va.. ;)
 
ouais pendant le contrôle si le conducteur commence a bégayer en tchécoslovaque.. ça pue :ROFLMAO: :ROFLMAO:
et oui si tu sais t'imposer, les autres te respecteront d'autant plus, et si ce n'est pas le cas, ils préfèreront trouver une autre esclave en voyant qu'ils ne pourront pas faire n'importe quoi... dans les 2 cas... ça me va.. ;)
tout à fait d’accord je refuse aussi de subir certaines choses 😭
 
Bah voilà enfant arrivé ongles noirs et longs et couche pleine plus caca …. Super l’accueil le matin
J’ai envoyé un sms de recadrage direct aux deux parents . Ils sont désolés et gênés . Et se sont excusés. L’enfant aurait mangé un gâteau avant de venir . J’ai dit alors coupez lui les ongles ça évite de faire des réserves en dessous .
Moi quand je mange un magnum je vérifie ma moustache dans le miroir avant de sortir . Logique non 🧐😅
Couche débordante c’est la première fois mais bon quand on arrive à 9 h et qu’on est à France travail on a le temps de faire un minimum d’effort envers son enfant grrrr
Alors je les ai peut être froissé mais c’est égal demain et les jours suivants ça filera droit 😅 👮
Non mais !
 
Je précise juste qu’ils sont vraiment gentils et respectueux des horaires salaires polis … mais que ça n’empêche pas de devoir recadrer les choses parfois . Et je pense qu’ils m’apprécient quand même et c’est réciproque 🥰
 
Quand elle arrive avec 1h, 2h de retard, elle vous prévient ? Vous appelez, envoyez un sms ? Le départ se fait à l’heure prévue ou elle se permet de décaler ? Je doute qu’elle respecte plus les horaires quand elle travaillera
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut