Question sur fin de contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Oui le terme a été mal employé je pense

Car entre je ne veux plus et je ne peux plus c’est pas la même chose

Je ne veux plus de votre fille ( peut importe ses raisons)
Et je ne peux plus garder votre fille car mon agrément ne me le permet pas

Je trouve que la démarche n’est pas la même, surtout si rien ne change dans le contrat

Apres chacun est libre de sa décision
 

Heureusement qu'il y a de gentilles "nanny" ici....😒
Bon courage à toutes (et surtout ne venez pas chercher des réponses, ça donne l'occasion aux harpies de vous sauter à la gorge ! 🤣
 
Bonjour
IL est possible que sur son agrément il y est noté une tranche d'âge 0.6 ans.
Il y a même des cd qui indiquent 0/18...
Même si désormais cette notion de tranche d'âge n'existe plus, certains cd y mettent encore des barrières.
Pour le reste, pour vous, les charges Ursaffs seront importantes, car pour l'instant vous ne les payez, pas, et dès 6 ans tout se stoppe.
Je pense qu'en accueil péri, le tarif n'est pas le même.
En tout cas, bonne continuation.
 
Oui vous aurez beaucoup moins de frais avec la garderie périscolaire.
C'est super de penser à une prime de fin de contrat en plus de celle qui lui revient de droit ! Même si l'argent c'est le nerf de la guerre, je trouve personnellement que les cadeaux tels que créations des enfants / des parents, petits mets gourmands, ou même week-end pour voir son fils (!) sont d'autant plus précieux à mon cœur ❤️
Mais ce n'est que ma vision. Bravo à vous pour tant d'attention à son égard et j'ai même envie de dire merci pour elle 😇
 
"Depuis plus de 20 ans, au delà des 6 ans de l'enfant, elle ne les accueille plus", sauf si son Agrément mentionne clairement cette limite, légalement on aurait le droit de continuer d'accueillir un enfant jusqu'à ... 18 ans!
Sauf cas particulier (lequel?) serait ce si pertinent? J'en doute ;-D !
La limitte qu'elle a l'habitude depuis 20 ans vient principalement qu'après les 6 ans de l'enfant plus aucune aide pour les PE ce qui représente alors un restant à charge bien plus important que la garderie ou le centre aéré et donc les PE en général ne poursuivent pas au delà, même si on aime beaucoup Nounou et qu'on est triste en pensant à ce changement, surtout après 6 ans passés ensemble, c'est bien naturel.
Par experience l'enfant à ces âges là, même quand il nous aime beaucoup, fini par s'ennuyer chez nous au milieu des bébés dont les rythmes deviennent vraiment différents et prioritaires pourtant et ça l'AM est souvent plus à même de s'en rendre compte car elle sait observer l'enfant.
Par experience, toujours, à ces âges là, ils savent aussi dire qu'ils ne veulent aucun changements dans leur vie, jusqu'au moment où ça arrive et finalement sont ensuite heureux car oui cette évolution leur apporte plus que ça ne leur prends... surtout s'ils y sont encouragés par les Adultes autour d'eux ET qu'ils savent qu'ils resteront dans le coeur de Nounou et pourront toujours venir faire un coucou.
Voilà toutes les raisons qui m'ammène moi en tant que maman mais aussi en tant qu'AM qui a de l'experience à vous encourager à écouter le conseil de votre AM qui pense avant tout au bien de votre enfant, j'en suis bien certaine.

Si on se place strictement du côté de la loi si vous tenez vous à poursuivre avec elle rien ne peut vous obliger à rompre son contrat (et tant que vous continuez de la payer, la déclarer et payer toutes les cotisations patronales et salariales) c'est OK.
Si votre AM pense que vraiment il faut rompre ce contrat alors il lui faudrait démissionner ce qui serait bien moche pour elle car non seulement elle perdrait son indemnité de rupture (alors même que vous envisagiez de lui en offrir une plus importante, c'est absurde) mais en prime ça la priverait de ses droits au chômage si jamais elle en avait besoin.
Du coup si l'idée n'est pas de la mettre dans l'embarras oui le mieux est de convenir avec elle quand opérer cette rupture où vous feriez vous cette lettre rar, ce qui ne veut pas dire qu'on ne "s'aime plus", bien au contraire, dans notre profession on parle d'ailleurs de "rupture pour retrait d'enfant" et non de "licenciement" car il n'y a en général pas de caractère de litige qui entraine la rupture mais juste que l'enfant ayant grandit, naturellement ses besoins à lui ont evolué, ce qui est très bon signe ;-)
Je suis certaine que votre enfant sera tout aussi ravie de retrouver des copines de son âge à la garderie et au centre aéré.
Mes propres enfants aimaient y aller aussi de temps en temps pour ne plus être au milieu des bébés!
 
"Depuis plus de 20 ans, au delà des 6 ans de l'enfant, elle ne les accueille plus", sauf si son Agrément mentionne clairement cette limite, légalement on aurait le droit de continuer d'accueillir un enfant jusqu'à ... 18 ans!
Sauf cas particulier (lequel?) serait ce si pertinent? J'en doute ;-D !
La limitte qu'elle a l'habitude depuis 20 ans vient principalement qu'après les 6 ans de l'enfant plus aucune aide pour les PE ce qui représente alors un restant à charge bien plus important que la garderie ou le centre aéré et donc les PE en général ne poursuivent pas au delà, même si on aime beaucoup Nounou et qu'on est triste en pensant à ce changement, surtout après 6 ans passés ensemble, c'est bien naturel.
Par experience l'enfant à ces âges là, même quand il nous aime beaucoup, fini par s'ennuyer chez nous au milieu des bébés dont les rythmes deviennent vraiment différents et prioritaires pourtant et ça l'AM est souvent plus à même de s'en rendre compte car elle sait observer l'enfant.
Par experience, toujours, à ces âges là, ils savent aussi dire qu'ils ne veulent aucun changements dans leur vie, jusqu'au moment où ça arrive et finalement sont ensuite heureux car oui cette évolution leur apporte plus que ça ne leur prends... surtout s'ils y sont encouragés par les Adultes autour d'eux ET qu'ils savent qu'ils resteront dans le coeur de Nounou et pourront toujours venir faire un coucou.
Voilà toutes les raisons qui m'ammène moi en tant que maman mais aussi en tant qu'AM qui a de l'experience à vous encourager à écouter le conseil de votre AM qui pense avant tout au bien de votre enfant, j'en suis bien certaine.

Si on se place strictement du côté de la loi si vous tenez vous à poursuivre avec elle rien ne peut vous obliger à rompre son contrat (et tant que vous continuez de la payer, la déclarer et payer toutes les cotisations patronales et salariales) c'est OK.
Si votre AM pense que vraiment il faut rompre ce contrat alors il lui faudrait démissionner ce qui serait bien moche pour elle car non seulement elle perdrait son indemnité de rupture (alors même que vous envisagiez de lui en offrir une plus importante, c'est absurde) mais en prime ça la priverait de ses droits au chômage si jamais elle en avait besoin.
Du coup si l'idée n'est pas de la mettre dans l'embarras oui le mieux est de convenir avec elle quand opérer cette rupture où vous feriez vous cette lettre rar, ce qui ne veut pas dire qu'on ne "s'aime plus", bien au contraire, dans notre profession on parle d'ailleurs de "rupture pour retrait d'enfant" et non de "licenciement" car il n'y a en général pas de caractère de litige qui entraine la rupture mais juste que l'enfant ayant grandit, naturellement ses besoins à lui ont evolué, ce qui est très bon signe ;-)
Je suis certaine que votre enfant sera tout aussi ravie de retrouver des copines de son âge à la garderie et au centre aéré.
Mes propres enfants aimaient y aller aussi de temps en temps pour ne plus être au milieu des bébés!
Merci pour cette vision complète, côté Maman et côté Assmat, top ! Je pense que vous avez raison.
Et puis nous avons convenu de nous revoir très souvent, continuer nos petits rituels pique-nique, fêtes du village et autres BBQ à partager....une page se tourne mais elle restera dans nos proches c'est certain.
Je continue de voir ma propre nounou qui m'a gardée il y a plus de 35 ans...

OK pour un recommandé alors, mon Dieu que ça fait drôle 🥺...

Portez-vous bien, encore merci et bonne soirée
 
Bonjour,

il y a deux raisons principales qui font qu'une fin de contrat s'impose généralement aux parents aux 6 ans de l'enfant et qu'ils mettent donc fin au contrat par retrait de l'enfant :
- les restrictions sur l'agrément de l'AM : certains CD notent "0-6 ans", impossible d'y déroger;
- le coût de l'accueil qui flambe. J'ai eu souvent des parents désireux de continuer au delà de 6 ans et au final seuls ceux qui avaient un enfant plus jeune que j'accueillais encore et étaient donc dispensés des charges ont continué quand ils ont vu le coût.
Je vous fais une petite simulation "à la louche" pour être plus claire.
Si en moyenne actuellement vous versez chaque mois aux alentours de 300€ à votre AM et que vous percevez l'aide médiane de la PAJE il vous reste à votre charge moins de 134€, après crédit d'impôts cela ne fait plus que 67€ par mois de votre poche.
Après 6 ans plus de CMG, plus de crédit d'impôts et des charges à payer à l'URSSAF, aux alentours de 80% du salaire (hors indemnités) donc aux alentours de 200€.
On passe donc d'un coût mensuel pour la famille de 67€ à un coût de 500€ dans le cas que je vous ai présenté autant dire que les parents se tournent alors vers le périscolaire.

Plus qu'une somme ce qui m'a beaucoup touché de la part de mes anciens employeurs c'est le mal que certains se sont donnés pour trouver un cadeau qui colle parfaitement à mes goûts allant parfois jusqu'à "comploter derrière mon dos" avec un de mes enfants via les réseaux sociaux.

Le retrait d'enfant n'ayant pas à être motivé vous pouvez mettre fin au contrat dès que vous le souhaitez en respectant le préavis.
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse !
Après 6 ans, il n'y a plus le CMG mais toujours le crédit d'impôt.
Pour une garde après notre Nounou actuelle nous avons des propositions à des taux horaires supérieurs à celui de notre Assmat + charges...
Le coût pour nous après notre Nounou va exploser....bien plus que si nous restions avec elle, à cause des taux horaires (15€/h net au lieu des 10€/h actuels...) + charges.
Mais nous respectons son choix.

Bonne journée et merci
 
Oui un courrier en main propre contre décharge fonctionne tout aussi bien.
Vous faites le courrier en double exemplaires, vous lui présentez les 2 courriers identiques, elle y appose dessus "remise en main propre le "date du jour même"" puis elle signe puis vous en rends un exemplaire et zou.

Souvent j'explique aux Parents que c'est surtout nous les adultes qui pouvons avoir du mal "à nous quitter" car c'est une page qui se tourne et nous en avons conscience mais dès la naissance nous devons accepter de laisser une étape pour nous emparer de la prochaine et ce tout au long de sa vie.
S'y préparer aide et souvent cette remise du courrier permet de s'y préparer.

Je dis souvent à mes Loulous qui s'en vont qu'ils vont rencontrer d'autres personnes qui vont les enrichir de partage et qu'ils auront toujours le droit de penser à moi (et de venir me voir s'ils le souhaitent) car comme personne ne remplace personne on ne perd jamais quelqu'un tout à fait, simplement on ajoute d'autres personnes à apprécier. Tout comme moi je continuerais à penser à eux car personne ne remplace personne, c'est impossible.

Pour votre enfant vous pouvez aussi consulter les horaires de la garderie et centre aéré qui s'ils conviennent pourraient être tout à fait adapté à son âge.
 
Merci !
Les horaires de garderie et centres aérés ne correspondent pas à notre besoin.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut