Question sur calcul congés payés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

coco 72

⭐⭐⭐
Inscrit
29 Août 2022
Messages
146
Bonjour, je suis dans le calcul des congés payés en année incomplète, pour le calcul du dixième pas de soucis mais pour comparer avec le maintien de salaire je doute de moi, comment faire quand il y a eu un avenant d’établi à la hausse au court de l année de référence on se base sur lequel ?
 

Bonjour
On peut dire que vous êtes en avance car le calcul aurait dû être fait au 31 mai pour un versement avec le salaire de juin.
A moins que vous ayez opté pour un paiement lors de la prise de cp ou à la pose de la fraction principale mais dans les deux cas les calculs devraient être déjà fait.
 
Et oui je sais bien j’étais en A.T tous le mois de juin fracture du coude droit toujours pas payé par la sécurité je pensais que mon employeur me calculerais tout ça et bien non donc je vais tout faire moi même et lui présenter la douloureuse.
 
Ces calculs sont pourtant la prerogative du PE, pas du salarié, encore moins quand il est en AT.
Notons que même en arrêt maladie on crédite des CPs.
 
Oui merci@Griselda j’ai vu ça depuis peu d ’ailleurs, j'aurais juste une fiche de paie avec mes congés payés seulement du coup ? Car avec les autres employeurs année complète paiement au moment de la prise des congés d août.
 
En année complète ce n'est pas vraiment paiement au moment de la prise

Car cela voudrait dire que vous percevez votre mensualisation plus le montant des cp.

Il ne peut il y avoir un paiement que si les 10% sont plus favorables à l'assistante maternelle lors de la comparaison

C'est maintien de salaire à hauteur des jours acquis et déduction des jours non acquis
 
Bonjour
C'est pas tout-à-fait exacte.
Le montant des cp se substitue au salaire de la mensualisation à la hauteur des acquis..
Dans l'absolue il ya bien deux montants qui se cumulent.
Article 48.1.1.5 dit que les cp sont indemnisés lorsqu'ils sont pris. Cela implique bien qu'ils ne sont pas compris dans la mensualisation.
Sinon cela revient à dire que les cp seraient mensualisés. Ce qui est faux.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut