Question formation en ligne / à distance pour devenir assistante maternelle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
13 Août 2024
Messages
5
Bonjour, j'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous avait suivi la formation complètement en ligne, si vous aviez des conseils pour la choisir, s'il y en a que vous déconseillez, etc... Merci !
 

Notre Formation d'assistante maternelle n'existe pas en ligne.
Vous devez être agréée par votre département, et lui même vous convoquera à votre formation
 
Cela ne fonctionne pas comme ça .

Il faut faire une demande d'agrément en premier lieu.
Si la PMI valide le logement et vous même, vous devrez faire une première partie de formation avant de pouvoir exercer.

Le parcours peut être long :)
 
Je ne sais pas de quelles formations vous parlez mais vous ne pourrez pas exercer sans être agrée (c'est punissable par la loi).
 
Et la formation continue en ligne, vous ne choisissez pas le site ? C'est directement le département qui vous redirige ?
 
C'est surement pour préparer le CAP AEPE rien à voir avec la demande d'agrément.
 
Non le département (conseil départemental) s'occupe de vous attribuer l'agrément puis de l'organisation de la formation obligatoire:en présentiel seulement.

La formation continue c'est une initiative personnelle et le cd ne s'en occupe pas.
 
Il y a aussi la certification assistante maternelle, c'est peut-être cela que vous avez vu. Mais cela ne vous donnera pas non plus l'agrément, même si ça peut être un plus et que vous serez sans doute dispensée d'une partie de la formation obligatoire. Mais il vous faudra tout de même faire la demande d'agrément et être évaluée par la PMI. Si c'est un organisme sérieux, ils vous préviendront de tout cela. Mais pour moi cette certification n'est pas vraiment utile, autant faire la demande d'agrément directement, on perd moins de temps et ensuite la formation obligatoire dans son entier. Le CAP AEPE peut être utile mais il vous faudra faire des stages et ça repoussera encore davantage votre entrée dans le métier. Tout dépend de ce que vous voulez.
 
Parfois il est noté sur ce genre de site que la certification permet d’accéder à un meilleur salaire. Ceci est complètement faux puisqu’il y a un minimum légal au ras des pâquerettes, et chacune est libre de fixer ses tarifs…
 
Parfois il est noté sur ce genre de site que la certification permet d’accéder à un meilleur salaire. Ceci est complètement faux puisqu’il y a un minimum légal au ras des pâquerettes, et chacune est libre de fixer ses tarifs…
Disons que notre minimum legal est un peu moins miserable que sans la certification . Mais de toutes façons perso je suis au plafond CAF.
 
Bon en même temps je bosse en 10h voir 12 h.. le plafond CAF c’est pas ben gros non plus ..

Par contre je ne travaille pas plus de 3jour et demi par semaine et plus en année complète . Je suis malgré tout très fragile
J’ai encore des soins hebdomadaires et j’ai besoins de temps pour cela .
Je me suis révoltée après mon passage en invalidité mais il faut reconnaitre que cela m’aide tout de même.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut