Question concernant Cmg svp

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lotysacha

⭐⭐
Inscrit
11 Avril 2024
Messages
36
Bonjour,
Je tenais déjà a vous remercier de votre aide pour les questions précédente ça ma bien aidé donc MERCI :love:
Ma question suivante je fais une simulation pour un contrat , par rapport a mes calculs pas de souci je dépasse pas la cmg mais je suis à 1centimes près donc 58.24 . Ma question si les parents déclare le minimum de jours ok il l'a touche mais si il ne déclare pas le même nombre de jours et que celui ci est inferieur car absence a leur convenance .
est ce que les parents vont toucher la cmg ou bien non car c'es en dessous du minimum sachant que je suis a 1 centimes près?
C' est clair ou pas? 😆
MERCI POUR VOS REPONSES :)
 

Si c'est à leur convenance pas de déduction de salaire, donc le nombre de jours à déclarer ne change pas non plus.
En revanche, si un jour il y a 10 minutes de retard, alors là oui ça posera souci car ils n'auront plus ni prise en charge des cotisation salariales ni cmg.
Personnellement, je me laisse toujours une marge pour ne pas dépasser le plafond. Je ne pense pas qu'une mensu à 1 ct près soit bien viable comme contrat.
 
Bonjour si j ai bien compris la question ne se pose pas puisque en cas d absence de l enfant pour convenance personnelle le salaire est maintenu et le nombre de jours mensualisé aussi.
 
Super ok merci , j' ai dit au parent ce tarif car il me demandait 3 jours mais une dispo sur 5 jours (soignant) mais apres simulation je vois que je suis a 1 centimes du coup je me suis dit est ce que je dois pas baisser mon taux horaire ? mais coment le dire au parents?
 
Comment mensualiser sur 5 jours alors que leur enfant viendra 3 jours et encore parfois ne viendra pas les 3 jours car ils mont dit parfois ca sera que 1 jours ou deux si je travaille pas
 
Si la dispo demandée est de 5 jours le contrat ne peu pas être de 3 jours.
Dans le cas d'un contrat à jours variables ont prends en compte les jours dont le parents à besoin.
Pour faire un contrat sur 3 jours c'est obligatoirement 3 jours fixent. Ceci afin de vous permettre de vous engager avec un autre contrat sur les 2 autre jours.
En d'autre terme, vouloir disposer de son assistante maternelle pour 55h / semaine et ne lui payer que 30h (par exemple) équivaut à faire un contrat payer au réél. Hors le paiement au réel est interdit pour une assistante maternelle.
J'ai accompagné des parents hospitaliers pendant 15 ans. J'ai toujours proposé un contrat 5 jours du lundi au vendredi minimum 45h/semaine en précisant l'heure d'arrivée au plus tôt (par exemple 7h le matin) et une heure de départ au plus tard (par exemple 21h).
Il va de soit qu'il faut un planning au mois transmit au plus tard le 25 du mois précédent (utopique d'espéré l'avoir avant, les plannings hospitalier sont donnée le 25).
Il vous faudra également préciser et noter sur votre contrat que les jours fériés sont tous chômés ET payer sans quoi votre journée off tombera toujours dessus.
 
Alors non vous n'allez pas mensualiser votre contrat sur 5 jours s'il n'est prévu que 3 jours de présence par semaine parczque vous avez un planning avec des jours variables

Les jours d'activités doivent être calculé sur la base de3 jours hebdomadaire
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut