Question bĂȘte

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion gradh
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

gradh

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 FĂ©vrier 2023
Messages
583
Bonjour 😌â˜ș j'ai une question bĂȘte : le cmg journalier de 57,60 c'est par enfant ou par employeur ? J'ai une fratrie et aimerais augmenter mes tarifs perisco Ă  la rentrĂ©e... Merci de vos rĂ©ponses
 

C'est par enfant.

Le PE aura la prise en charge de toutes les cotisations sur ton salaire tant qu'il t'emploira pour au moins un enfant de moins de 6 ans.
La CMG/enfant va elle diminuer de moitié lorsque l'enfant en question a 3 ans ET qu'il est scolarisé.

Avant la CMG diminuait de moitié dÚs que l'enfant avait 3 ans, ce qui était un vrai problÚme car les frais de garde ne diminuaient pas obligatoirement dÚs les 3 ans de l'enfant puisque'il ne rentrait à l'école à prioris qu'en septembre de ses 3 ans.
Du coup l'enfant nĂ© en janvier, de janvier Ă  aoĂ»t, le PE se retrouvait tout Ă  coup avec moitiĂ© moins d'aide ce qui Ă©tait assez injuste et amenait des situations compliquĂ©es oĂč il n'Ă©tait pas rare que l'AM accepte de baisser sa mensualisation (ce qui Ă©tait encore plus injuste!) pour ne pas perdre le contrat. Il n'y a que quand les AMs ont arrĂȘtĂ© massivement d'accepter ces diminutions qu'enfin la loi a changĂ© pour s’aligner avec les conditions de la crĂšche qui elles l'avait obtenu depuis plus de 20 ans (et oui!).
Ce qui est surprenant par contre c'est que la loi a conservĂ© (mais pour combien de temps?) la CMG Ă  100% MÊME quand l'enfant rentre Ă  l'Ă©cole en septembre mais n'a 3 ans qu'en decembre, de septembre Ă  decembre bien que les Parents ont des besoins qui diminuent largement, ils conservent bien leur CMG Ă  100%.

Quoi qu'il arrive la CMG tombe Ă  0 dĂšs que l'enfant a 6 ans.
Mais un texte est passĂ© ou doit passer de maintenir la CMG pour une famille mono parentale mĂȘme au delĂ  de 6 ans, estimant qu'un seul Parent n'aura peut ĂȘtre pas la possibilitĂ© de s'organiser avec le 2 eme parent, ni avec son travail pour se passer d'un-e AM.
C'est une petite avancĂ©e car il semble quand mĂȘme ubuesque de prĂ©tendre qu'un enfant de 6 ans n'aurait plus besoin de la compagnie d'un adulte Ă  ses cĂŽtĂ©s pour le sĂ©curiser et comme les garderies ne font pas les HA, alors quelle autre solution que l'AM?
Ceci étant dit si l'AM qui accepte de faire des HA est limitée à 2250h/an TOUS CONTRATS CONFONDUS, ces periscos vont devoir mettre la main au porte monnaie s'ils veulent trouver un-e AM qui accepte et la 1/2 CMG ne suffira pas à résoudre l'équation en particulier d'une famille mono parental (avec un seul salaire)... Bref, on n'est pas sorti des ronces...
 
Bonjour 😌â˜ș j'ai une question bĂȘte : le cmg journalier de 57,60 c'est par enfant ou par employeur ? J'ai une fratrie et aimerais augmenter mes tarifs perisco Ă  la rentrĂ©e... Merci de vos rĂ©ponses
Les 57,60€ c'est le plafond journalier.
Quand tu accueilles une fratrie tu déclares la somme des jours d'accueil de chaque enfant, il n'y a donc pas de problÚme.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut