Quelqu'un s'est fait opérer pour une rhizarthrose ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zelande
  • Date de début Date de début

zelande

⭐⭐⭐
Inscrit
9 Juillet 2022
Cela fait plusieurs années que j'ai des soucis aux mains
Anti inflammatoires, kiné, infiltrations, mais là, ça ne fait plus effet.
Il y a 9 mois, un chirurgien m'a conseillé l'opération. J'ai voulu attendre et faire une autre infiltration, mais l'effet bénéfique n'a pas duré très longtemps.
Maintenant, en plus des fortes doleurs au pouce (qui sont vraiment très fortes depuis 1 semaine), j'ai développé une tendinite au coude depuis mi décembre, réfractaire aux anti inflammatoires. Résultat, mal des cervicales au bout des doigts.
Je revois le chirurgien mercredi prochain. Pas de doute, il faudra que je passe sur le billard. Il m'a parlé de 6 semaines arrêt. Normalement c'est un peu moins, mais avec le métier d'assmat, interdiction de porter, donc .....................
S'il y en a qui ont subi cette intervention, comment cela s'est il passé, temps de convalescence, est ce que ça a été vraiment mieux après ????
Merci

Alors moi c'était pour un doigt à ressaut.
C'est un doigt qui reste plier avec des douleurs évidement....
Un mois d'arrêt c'était l'année dernière au mois de mars et depuis trois autres me font la même chose. J'ai déjà fait à chacun deux infiltrations et pour l'instant ça va... Je croise les doigts 🤞 sans jeu de mots évidemment 😂

Ah ça, j'ai déjà eu. Et j'en ai un autre qui commence à rester bloquer de temps en temps. Mais c'est moins douloureux

Bonjour,
Je n'ai pas été opérée mais je vais suivre votre post avec attention car je suis dans la même situation que vous. Tout m'échappe de la main gauche je n'ai plus la préhension fine

J'ai été opéré en 2009, 45 jours de plâtre, 3 mois sans conduire, 6 mois d'arrêt, 1 an pour être totalement remise, le chir à remplacé l'articulation par une bille de tungstène. Aucune douleur, je me suis fais opéré à la clinique de la main de Nante. Depuis tout va bien

vous avez mal ou précisément ?
Actuellement j'ai très mal entre le poigné et le haut du pouce juste à la jointure, il me semble que c'est un peu gonflé d'ailleurs.

6 mois d'arrêt ??? oh la, non, il ne m'a pas parlé de ça. Il doit me mettre une prothèse au niveau du pouce. Il m'a dit que je rebougerai les doigts et la main au bout de 15 jours, rééducation, conduite sur petites distances au bout de 3 semaines et normalement, reprise du travail au bout d'un mois, sauf dans les professions comme la notre où on doit souvent porter, là, il compte 6 semaines, s'il n'y a pas de complications évidemment.

Où j'ai mal exactement ? ça c'est compliqué à dire. Au début, base du pouce et poignet, sur le coté supérieur, puis, tout le pouce en plus, puis jusqu'à mi coude en plus, puis le dessus de la main et maintenant, avec la tendinite, c'est au mieux, du coude au pouce, au pire, des cervicales au bout des doigts.
La douleur peut varier. Des fois, c'est juste quand je fais le mouvement de la pince, ou quand je porte quelque chose, des fois, même au repos, ça lance, avec une impression de brulure. J'ai l'impression de tenir quelque chose, mais ça lâche. Ce matin, je n'ai pas pu tenir une boite de conserve , pour tirer sur la languette, il a fallu que je la coince avec mes bras. Pour porter les enfants, c'est mon avant bras que je mets sous leurs épaules. Les changer, c'est compliqué, j'ai du mal à décoller le scratch. Les habiller, pareil, les chaussettes ne sont pas mes amies. Le clavier d'ordi ou de tel ne sont pas mes potes non plus, je ne me sers que d'une main
C'est par cirses. C'est très supportable un moment, et paf, d'un seul coup, une crise qui peut durer 3 jours ou 3 semaines, ou plus, et disparaitre en 24h

Zelande, je dis ce que j'ai eu avec les mêmes douleurs que tu décris.
On m'a remplacé l'articulation, peut-être que ce n'est pas aussi prononcé que moi ou que le chir que tu as vu ne procède pas de la même façon que celui qui m'a opéré et mois c'était il y a 16, ça a évolué aussi.

La médecine progresse vite, et les médecins n'ont plus le même discours . maintenant, quelque soit l'opération, on te met debout, on te fait bouger des le lendemain ou 2/32 jours après.
Mon mari a été opéré du coeur, réparation d'une valve. 2 jours après, il était debout et a du marcher dans le couloir, accompagné d'un kiné et 1 semaine plus tard, en salle, vélo, muscu, marche à l'extérieur. Il était dans un centre de rééducation.

je connais bien le milieu médical malheureusement depuis de nombreuses années la dernière en date en 2024, opération d'une l'épaule et je suis en attente d'une prothèse du genoux mon mari 6a 50 ans passé à eu plus de 30 opérations dont certaines qui o t durées plus de 7h et il en aura d'autres, on voit l'évolution.
tu nous diras comment il va procéder.

Bonjour les filles,

J'ai également été opéré du puce gauche pour le même problème que Baléares ( pouce ou doigt a ressaut).
Par contre je n'ai pris que 2 jours d'arrêts 1 pour l'opération et le lendemain pour me reposer.
Je suis droitière donc j'ai réussi à m'en sortir.
J'ai aussi des fourmillements dans les mains le matin au réveille et j'ai beaucoup moins de force également.
D'ailleurs ca ne serait pas considérer comme maladie professionnel ? :unsure:

Voici ce que j'ai trouvé​

Doigt à ressort comme maladie professionnelle​

Le doigt à ressaut ou ténosynovite sténosante, est reconnu comme une maladie professionnelle. Néanmoins, le diagnostic du médecin doit mettre en évidence les symptômes suivants :

• L’apparition de gêne/raideur dans les mouvements de la main
  • Le développement d’une inflammation douloureuse
  • La manifestation du réflexe de ressaut lors de l’extension du doigt.
Ce traumatisme est causé par l’utilisation des gestes répétitifs avec les doigts et la main. C’est ainsi qu’il figure dans le tableau des maladies professionnelles (doigt à ressaut tableau maladie professionnelle). Il est catégorisé dans les pathologies du poignet, des doigts et de la main dans le tableau 57. Le délai de prise en charge pour une opération du doigt à ressort (opération doigt ressaut arrêt travail) est de 7 jours.

j'ai une colleegue qui s'est fait opéré du doigt à resaut en février elle a eu une attelle et 5 semaines d'arrêt. Encore une preuve que l'on peut avoir la même pathologie et pas recevoir les mêmes soins et en terme de guérison nous ne réagiront pas pareil.

La rizarthrose et le doigt à ressaut ne sont pas la même pathologie.

Pour le doigt à ressaut, pour moi, de mémoire, j'ai eu 2 semaines d'arrêt
Je me suis réveillée contente, pas de douleurs. J'avais mis mon attelle pour dormir.
Mais là, ça repart. En fait tout va bien quand je ne me sers pas de ma main

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
49
Visiteurs en ligne
207
Total de visiteurs
256

Statistiques du forum

Discussions
9 506
Membres