Quel tarif svp

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sg94
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sg94

⭐⭐
Inscrit
19 Janvier 2023
Messages
68
Bonjour,

Je suis désolée de vous déranger ce dimanche, mais j'ai reçu une proposition d'hier et je ne sais pas quel tarif pour ce contrat.
43 semaines, 5jrs/semaine.
10,5h x 3 jrs et 9h x 2jrs = 49,5h

Si j'ai bien compris, les 4,5h seront supplémentaires. J'ai essayé avec le pajemploi mais c'est normal que je ne peux pas remplir au delà de 45h. J'ai trouvé 5€ maxi pour que les pe touchent les aides.

Quel tarif vous preniez ? Je suis en idf. J'ai pensé 4,5. Est-ce que c'est trop ?

Merci d'avoir lu mon message et j'espère recevoir vos conseils.

Bonne journée à vous
 

Bonjour,
Pour le moment je suis en arrêt maladie, mais à la reprise je ne prendrai plus de gros contrat, contraignant en horaire, avec de grosses journées et le pompon : un tarif horaire qui n'est pas à la hauteur du travail fait.
Je choisirai les contrats qui me feront sentir bien payée, et pas sur les rotules en fin de semaine.
 
Bonjour @Sg94,

Je pense que tu parle de 4,50€ net ?
Je te dirai qui ne tente rien na rien…
J’ai une demande pour un périscolaire 1h30 1 jour dans la semaine + le mercredi soir 11h en période scolaire et 47h30 sur 9 semaines de vacances scolaires (maxi, parce que les parents aimeraient peut être prendre aussi en dehors des vacances scolaires…). Je peux aller jusqu’à 6,55€ net. J’ai proposé 6,50€ je n’ai pas encore eu de réponse, si c’est non tant pis, je n’attend pas après ce contrat si je ne l’ai pas j’en trouverai bien un autre 😉
 
Sur combien de semaines? Taux de majoration des HS?
Attention au plafond des 2250 heures avec ce genre de contrat surtout si tes autres contrats ont des horaires différents.
 
Bonjour,

Merci pour vos retours.

Stephy2, oui 4,5€ net.

Noounouc, c'est 43 semaines.

Perssiflore, c'est vrai, une longue journée. Je peux prendre une semaine pendant les vacances scolaires, dont peut-être souflet un peu.
Je n'ai plus de contrat car la petite rentre à l'école.
 
Bonjour

Si tu ai sur 5 jours et 43 semaines le salaire mensuel ne pourra dépasser les 810€ net majoration des heures supplémentaires incluses
Dans mon exemple j'ai appliqué 25% de majoration pour les heures supplémentaires

Ca fait 5,50€ brut pour les heures normales soit presque 4,30€ net
et 6,875€ brut soit presque 6,15€ net pour les heures supplémentaires

Pour la mensualisation

45 heures x 43 semaines x 5,50€ brut / 12 = 886,875 € brut
X 0,7812 = 692,83€ net

4,5 heures x 43 semaines x 6,875€ brut / 12 = 110, 8594€ brut
Avant exonération 86,60€ net
Après exonération 99,14€ net
Exonération 12,54€ net

Salaire net à declarer 779,43€ net
Salaire net à payer 791,97€ net
 
En effet faire plus de 48h/sem et donc en AI et là sur à peine 43semaines/an n'est pas le plus avantageux parce que:
- ton taux horaire va être limité par le plafond CAF journalier MAJORATION d'HS comprise
- fiscalement l'abattement est plafonné à 8h/jour
- pour qu'il soit au moins pertinent d'avoir 4 semaines off (où tu n'es pas payée) encore faut il que ce soit des semaines de repos communes à tous tes contrats.

Ceci dit si tu souhaitent le faire quand même sans négocier le nombre de semaines off il faut donc commencer par calculer le nombre de jours d'activité payés déclaré: 5 jrs/sem X 43 / 12 = 17.91 soit 18 jours déclarés.
De mémoire le plafond journalier est à 45€ net/jr.
Il ne faut donc pas dépasser 18 X 45 = 810€net/mois, majoration comprise.
La majoration est souvent à 25% et en tout cas à 10% minimum.
Tu aurais 49.5h X 43 / 12 = 177.38h/mois dont 45h X 43 /12 = 161.25h normales /mois + 4.5 X 43 /12 = 16.13h sup/mois
810 / 180h = 4.5€/h norm net maxi.
4.5 X 161.25 = 725.63 net
4.50 + 10% = 4.95/h sup X 16.13 = 79.84€ net = 805.47€ net on reste alors en dessous des 810€
Si tu souhaites un taux de majoration plus important tu devrais alors baisser ton taux horaire normal.

A mon sens c'est OK à la condition que toutes les semaines off, qu'elles soient les 5 semaines de congés payés ou les 4 semaines off supplémentaires soient bien à ta disposition à toi (je le préciserais au contrat). Cela implique aussi que tu puisses travailler avec tes autres contrats aussi uniquement sur les mêmes 43 semaines (c'est pour ça qu'il faut que ce soit toi qui les détermines) ce qui va peut être t'empecher d'accepter d'autres contrats qui eux seraient en AC?!
 
Bonjour,

Merci pour les explications de Assmatzam et Griselda qui sont vraiment impressionnantes car très bien détaillées, très claires, faciles à comprendre. Un grand merci à vous. 💐💕
Merci aussi à vous tous, réponses et conseils rapides. 💐💕

Très bonne journée à vous
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut