Quel équipement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bayah

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Mai 2023
Messages
1 580
Bonjour

J'ouvre un sujet ici pour éviter de continuer de parasiter celui sur la DME.
Je suis agréée pour 3.

Dans le cadre d'un accueil familial les repas se prennent à ma table.
C'est mon projet d'accueil 🙂
Actuellement j'ai une chaise junior (elle n'a pas de recommandation d'âge), 2 chaises hautes Ikea et une troisième d'une autre marque.
Ma fille 2 ans va donc sur la chaise junior, les 3 loulous dans les chaises hautes (10 - 15 et 32 mois)

Problèmes : on se prend toujours les pieds dans les chaises hautes .... Et ça m'empêche de me déconnecter du travail le weekend... (Et mon ex puéricultrice ne voulait pas des Ikea, je ne sais pas si la nouvelle est contre aussi).

Avez vous des idées de ce que je pourrais prendre pour remplacer ?
As t on le droit aux sièges de table ? Rehausseurs ?
Chaises junior ?
 

Bonjour

J'ouvre un sujet ici pour éviter de continuer de parasiter celui sur la DME.
Je suis agréée pour 3.

Dans le cadre d'un accueil familial les repas se prennent à ma table.
C'est mon projet d'accueil 🙂
Actuellement j'ai une chaise junior (elle n'a pas de recommandation d'âge), 2 chaises hautes Ikea et une troisième d'une autre marque.
Ma fille 2 ans va donc sur la chaise junior, les 3 loulous dans les chaises hautes (10 - 15 et 32 mois)

Problèmes : on se prend toujours les pieds dans les chaises hautes .... Et ça m'empêche de me déconnecter du travail le weekend... (Et mon ex puéricultrice ne voulait pas des Ikea, je ne sais pas si la nouvelle est contre aussi).

Avez vous des idées de ce que je pourrais prendre pour remplacer ?
As t on le droit aux sièges de table ? Rehausseurs ?
Chaises junior ?
Pour les rehausseur je pense que c'est accepté, en touts cas j'en avais, et mon amie en utilise toujours.

Les sièges de table s'ils sont homologués, je ne vois pas pourquoi il seraient interdit, par contre perso je ne trouve pas cela pratique, il ne s'adaptent pas à toutes les tables, et n'ont rien pour reposer les pieds.
 
On peut vous dire que oui c'est accepté ou non, mais comme toujours, la PMI validera ou pas et ne tiendra pas compte de notre ''avis'' :)
 
Bah moi ma chieuse attitrée ne veut QUE des des chaises hautes, harnais 5 points.... Rien d'autre... et SURTOUT PAS de réhausseurs sur des chaises. Si j'avais idée de lui parler de réhausseurs pour les repas, direct elle m'envoie un avertissement et je risquerais mon agrément.
 
Bonjour


Si je me trompe pas le siège de table c est celui qui s accroche a la table ?

J utile des rehausseur qui s attache au chaises , la puer ne les a jamais interdit
 
Bonjour,
Ce que je vous propose avant d’investir dans d’autre chaise c’est d’appeler directement ta puer et de lui demander.
Personnellement, j’ai 2 chaises hautes et 2 réhausseurs.. elle n’a pas accepté ni l’un ni l’autre et elle m’a proposé d’utiliser pour les plus grands ma table IKEA avec les chaises qu’elle m’a reproché par la suite dans un courrier( pas adapté aux âges des enfants puisque leurs pieds ne touchent pas le sol🥵) et pour les petits de leur donner à manger sur mes genoux
 
Ici, j'ai des sièges bébés qui s'adaptent sur les chaises normales, du coup, on ne se prend pas les pieds dedans et le we, hop, dans la salle de jeux, des rehausseurs qui vont sur les chaises normales, des chaises stokke pour ceux qui apprennent à manger seuls, et des chaises junior pour les grands de plus de 2 ans 1/2 qui se tiennent bien à table et qui ne bougent pas.
Tous validés par la puer. Comme quoi, ça dépend vraiment des puers :rolleyes:
 
c'est une chaise "normale" plus haute, avec l'assise à la taille de l'enfant, c'est top pour les grand "grands"
 
J'étais comme vous au tout début, repas familial tous autour de la table. Mais j'ai fini par changer d'avis pour différentes raisons. Je me suis équipée d'une table et de chaises enfants, et les enfants préfèrent davantage, ils sont plus autonomes et moins de mal de dos pour moi, pas de risque de chute. Et en table familiale, je n'arrivais pas à manger. Du coup je les fais manger avant et je mange après, ils peuvent jouer à côté de moi. Je ne retournerai en arrière pour rien au monde ^^
Là vous avez 3 accueillis + votre enfant de deux ans. 3 peuvent être en petite chaise enfant (sauf si la petite de 15 mois ne sait pas marcher) et pour le plus petit, je le mettrai en chaise haute mais au sol pour qu'il soit avec les autres aussi (donc 4 autour de la petite table). Je m'assois par terre avec eux pour ceux qui ont besoin d'aide.
 
Il existe un système qu’on peut accrocher directement sur le bord d’une table à manger. Je ´avais utilisé pour mon fils aîné il y a 27 an et demie.
Par contre je ne sais pas si c’est homologué.
C’est très pratique!
Par contre il faut posséder une table à bord plat.
Moi j’ai dû à l’époque scier le bord de ma jolie table 😫
 
Je parlais d’un système de ce genre 👇
 

Pièces jointes

  • IMG_4324.jpeg
    IMG_4324.jpeg
    90,9 KB · Affichages: 23
@MeliMelo et bien moi j'ai fait le cheminement inverse. On est toutes différentes c'est passionnant je trouve.
Sur la petite table mon 2 ans et demi est toujours sorti de table. Il embête tout le monde car trop proche. Et Ça salit leur espace de jeux.
Bref, j'en pouvais plus.

Et puis le repas, avec ou sans enfants, c'est le moment de la journée que je n'aime pas, et y en a 4 en plus. Alors je n'ai pas envie de le rajouter un repas en mangeant après avec mon fils et mon mari.


Pour avoir fait plusieurs crèches en stage, ma préférée était celle où le personnel mangeait avec les enfants. Mais ma petite table est vraiment trop petite pour ça. Si j'avais plus grand je mettrais une grande table hexagonale et hop !
 
Moi j'ai mon fils de 19 mois, la petite que je garde à 5 ans et le plus petit 1 an. Quand la puéricultrice est venue en mars l'année dernière elle m'a réclamer une 2eme chaise haute pour le petit. Je ne l'avais même pas encore en garde.

Maintenant je fonctionne comme ça. Le petit mange avant tranquillement dans une chaise haute 5 points.
Ensuite mon fils est sur un rehausseur de chaise, la grande sur une chaise normale et on mange tous les 3 ensembles.
Le petit est à table aussi avec nous.
 
Je ne mange pas avec mes accueillis. Mais je les accompagne par ma présence et aide si nécessaire. De plus, j'ai toujours un ou deux enfants non autonomes pour se nourrir. Je suis donc très sollicitée pendant les temps des repas.
Les plus grands mangent assis à table, une table basse adaptée à la taille des jeunes enfants.
Je me sers de chaises hautes mais finalement sur des périodes pas si larges que cela.
L'enfant doit être en capacité de tenir assis seul pour être installé en chaise haute. Souvent, on les y installe bien trop tôt. Ils sont tout tassés et prennent de mauvaises postures.
Puis, on passe relative rapidement à des petits fauteuils stables et confortables qui accompagnent les repas et activités des enfants. Les pieds doivent toucher le sol.
J'avais fait une formation ou on voyait le monde à hauteur des yeux des enfants. Je privilégie donc du matériel qui leur permet des postures et un confort adaptés .
 
Depuis 2h je cogite à prendre une table basse effectivement
Mais table basse + chaises + fauteuil j'arrive à presque 400€ 😥


Et encore ce n'est pas du T0... Si je prends du T0 il me faudrait le double ...

Comment on est censé faire avec des prix pareils ?!
 
Je comprends ta réflexion, mon conjoint en a ras le bol que je change de chaise haute tous les 6 mois 🤣, je déteste les chaises hautes, ça prend trop de place mais je ne me vois pas faire le repas sur une table à leur hauteur (déjà essayé, c'était la cata,ils avaient réussi à Tout renverser)
 
Depuis 2h je cogite à prendre une table basse effectivement
Mais table basse + chaises + fauteuil j'arrive à presque 400€ 😥


Et encore ce n'est pas du T0... Si je prends du T0 il me faudrait le double ...

Comment on est censé faire avec des prix pareils ?!
Il est design ton ensemble Bayah à ce prix là !
Personnellement j'ai une petite table avec tabourets et j'en ai pas eu pour ce prix là...
Heureusement, car vu comment elle prend chère quelques fois!
Cela me ferait mal...
 
Il est design ton ensemble Bayah à ce prix là !
Personnellement j'ai une petite table avec tabourets et j'en ai pas eu pour ce prix là...
Heureusement, car vu comment elle prend chère quelques fois!
Cela me ferait mal...
Même pas c'est affreusement moche !!
Peux tu me dire où tu l'as trouvée ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut