Quel contrat ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Assmat22

Inscrit
27 Février 2024
Messages
16
Bonjour j’ai un entretien ce soir avec une dame qui souhaite que je garde son petit fils sur 3 jours (2 mardis en avril et 1 en mai). Je me demande déjà est ce qu’elle a le droit de m’engager étant donné qu’elle n’est pas la maman ? Et quel genre de contrat je peux faire surtout … enfin quel taux horaire proposé pour que je ne sois pas perdante, je n’ai qu’un seul contrat en ce moment (faute de demandes sur mon secteur aucuns appels) et que pole emploi me verse un complément, j’ai envie de travailler mais je ne veux pas non plus perdre du salaire pour ce contrat … merci de votre aide
 

Je me demande déjà est ce qu’elle a le droit de m’engager étant donné qu’elle n’est pas la maman ?
alors ça....
je ne pense pas, du moins pas de cmg, donc elle devra payer le salaire + les cotisations + num employeur... bref trop de risque rien qu'au point de vu des papiers.. perso si je ne signe pas avec la maman (ou le papa) c'est niet !!

pour si peu qu'elle prenne une baby-sitter
 
franchement pour si peu ça n'en vaut pas la peine..... administrativement ça va être galère car elle n'est pas le parent et je doute qu'elle ait envie de s'embarquer dans la galère administrative avec l'URSSAF.
 
Je commencerai par l'avertir que si elle n'a pas cet enfant déclaré à sa charge elle ne pourra pas avoir le droit à la PAJE et toutes les aides donc ça lui coûterait bonbon de sa poche.
Ensuite si elle insiste, y tient, et moi aussi alors ce serait au plafond CAF, pas moins et une indemnité de rupture de 10% dès la première heure d'accueil. Et elle se debrouille pour elle même faire le contrat et tous les papiers parce que là mon salaire ne couvrirait pas les frais et le temps passé.

Mais perso je ne le ferais pas, non pas parce que c'est la grand mère (après tout quand un Adulte arrive et prétend être le Tuteur de l'enfant pourtant on ne lui demande pas son livret de famille et nous ne serions nous pas responsable-coupable, mais tout simplement parce que je refuse tout accueil qui ne commence pas par une periode d'adaptation de 2 semaines alors forcément son plan "halte garderie" pour 3 journées seulement c'est niet.

Histoire de ne pas perdre mon temps avec un entretient qui a bien peu de chance d'aboutir je l'appelerais avant en lui disant que m'étant renseignée en tant que grand mere de l'enfant si elle n'est pas tutrice de l'enfant blablabla
 
si vous déclarez des salaires pour cet enfant, POLE EMPLOI considérera ça comme une activité reprise, donc ça baissera légèrement pour ARE du mois d'avril et mai.
Donc s'embêter autant pour 10 euros de plus..bof...
 
c'est beaucoup de tracas pour pas grand chose, les ARES vont tenir compte de ce revenu, et au final, tu ne gagnera qu'une poignée d'euros de plus que si tu ne l'accueillais pas, et une situation comme celle ci, si ça dérape, ça risque de poser problème car ce ne serai pas le parent qui t'embaucherai
 
Merci pour vos conseils, j’ai envoyé un message pour dire qu’elle ne pouvait pas m’engager en tant que grand mère et qu’elle devrait plutôt se tourner vers une baby sitter pour si peu de jours. Si elle a besoin de plus elle peut donner mon contact aux parents de l’enfant.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut