Quel contrat ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nanou345

⭐⭐
Inscrit
2 Octobre 2022
Messages
67
Bonjour,
J'ai un ptit garçon qui devrait arriver en novembre il rentre à l'école en septembre 2024 . Je suis en vacances en juillet et je compte suspendre mon agrément pour cause de déménagement. Quel contrat je dois faire? Pour novembre à juillet? (9 mois)
Et pour la mensualisation ? C'est sur 12 mois? Merci beaucoup la maman viens me voir demain j'aimerai être au courant avant de la recevoir merci à vous
 

C'est obligatoirement un CDI. Pour eviter une grosse régule au PE au moment de la rupture du contrat il est plus judicieux de partir sur une AC. De novembre à mai tous tes congés à toi donneront lieu à minoration de ton salaire puisque CP pas encore acquis. A partir de juin tant que tu es sous contrat, si tu es en CP là tu serais payée à hauteur des CPs acquis.

Quand tu es certaine de ton déménagement et de sa date il conviendra d'avertir tes PE.
Ton Agrément ne serait suspendue que si tu change de département (de CD).
 
Merci oui les parents sont prévenu car je change de département voir de région. Pour mes vacances prévu en avril et juillet comment ça se passe ? Je compte 2.5 jrs / mois pour savoir mes jours acquis?
 
Pour tes congés en avril soit ils seront retirés de ta mensu du mois d'avril puisque pas encore acquis.
Soit, si accord entre les 2 parties et notament le PE, ils peuvent être pris par anticipation dans la limitte des "en cours d'acquisition", c'est à dire que ton ancienneté de contrat t'a déjà ouvert ces droits là. Si ton PE et toi même n'êtes pas à l'aise avec ces derniers calculs restez en à la règle par defaut: des congés sans solde tant que la periode de référence n'est pas terminée.
Pour juillet, de même tu auras des jours acquis et si ce n'est pas suffisant il y aura des jours sans solde qui minoreront ton salaire de ce mois.
Lors du solde de tout compte à la fin de ce contrat, quoi qu'il arrive il conviendra de faire le récap' pour savoir combien de jours restent dues.

Je suis un peu surprise de ces questions car à vrai dire ça se passe exactement comme d'habitude, que tu déménage ou non, pour tes CPs.
Comment as tu fais jusque là? Comment ont fait tes précédents PE jusque là?

Et en décembre tu ne prends pas de congés?
 
Combien de semaines seront réellement travaillées entre novembre 2023 et septembre 2024

Connais tu les dates exactes de début et de fin de contrat
Pour savoir si il est plus judicieux de partir sur une année complète ou incomplète
 
Pour répondre à griselda c'est la 1ere fois que j'ai un contrat de 9 mois !!! Les autres ont durée plus de 2 ans... et non mes vacances sont en octobre pas en décembre. Pour mes vacances d'avril je vais déduire la semaine mais pour juillet je prendrai avec mes jrs acquis depuis le début
Merci.
 
Bonjour
Vous n'avez pas un contrat de 9 mois mais un CDI car vous ne remplacez pas un ou une collègue.
Un CDI a toujours un terme imprécis même si vous savez que pour telle ou telle raison (déménagement de l'emploi, votre déménagement, l'entrée à l'école de l'enfant ...) il prendra fin à une date qui vous est connue.
Comment faire : et bien le moment venu, mettre fin au contrat en respectant le délai de prévenance (préavis) en suivant les préconisations qui doivent être indiquées dans votre contrat de travail dans le chapitre modalités de rupture du contrat de travail.
Il faudra faire le point sur vos congés payés acquis et ceux déjà posés pour déterminer l'iccp qui vous sera due.

Il serait utile d'avoir les réponses aux questions posées par assmatzam.
 
Même quand tes contrats ont duré 2 ans tous ces calculs ont normallement été les mêmes, non?
Qu'est ce qui te questionnent par rapport au fait qu'il devrait être plus court que les autres?
Si je te pose cette question c'est pour mieux comprendre où tu en es sur ces questions de calculs de CPs, savoir de quels infos tu as besoin.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut