Tu peux faire ton propre doc en prenant comme modèle celui de ton RPE.
Tu ne gardes que ce qui te semble pertinent.
Tu peux aller comparer article par article celui de PAJEmploi qui est un peu plus complet qu'à l'origine.
Tu relis bien la CCN pour verifier que tout est OK avec ça aussi et ce sera un contrat qui te correspondra que tu pourras proposer aux PE.
A charge pour eux de le lire et soit de l'utiliser, soit d'en proposer un eux mêmes (puisque c'est de leur prérogative légalement).
Dans le cas où tu ne negocies rien de plus que ce que propose la CCN, dans l'absolue, un contrat peut ne faire que 2 pages et pour tout le reste se référer à la CCN quand on a besoin d'une réponse à une question.
Mais par expérience, plus un contrat est complet, et même s'il peut nous sembler à nous "enfoncer des portes ouvertes", c'est à dire juste rappeler les règles de bases de notre CCN, n'empêche que c'est souvent ce qui évite les litiges ensuite car le PE et l'AM sont informés dès le départ des règles de cette collaboration.
Par contre j'avoue rester perplexe sur la question d'autoriser ou non la cigarette électronique chez l'AM.
Certes les pouvoirs publics trainent des pieds pour légiférer à son sujet mais chez moi en tout cas dès le début, y compris dans ma sphère privée, j'interdis son utilisation dans mon domicile, je la considère tout aussi dangeureuse que la cigarette classique, surtout pour les petits poumons mais aussi les miens. Je prends le risque de passer pour une relou auprès de ma famille ou de mes amis alors mes PE savent aussi qu'eux non plus ne seront pas autorisés à cette pratique chez moi. Puissent ils être de ce fait, si c'est necessaire, sensibiliser à ce principe de précaution.
Je trouve que cette question est d'autant plus surprenante qu'on va de plus en plus vers des exigences écolo pour tout ce qui concerne nos produits d’entretiens et autre. n'est il pas contradictoire d'admettre possible la cigarette électronique alors? Bref, ceci est un autre débat...