Quel contrat utilisez vous ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
20 Décembre 2022
Messages
10
Bonjour, j’aimerais savoir quel contrat vous utilisez ? Le rpe de ma ville en avait un très bien que l’on pouvait aller chercher, mais ils l’ont refait et maintenant il ne le donne plus je l’ai reçu par mail mais il fait plus de 40 pages avec des choses totalement inutiles, du style nom et référence des produits de toilette utilisés par l’assistante maternelle et ceux fourni par les parents ou bien autorisation de fumer la cigarette électronique 😅 et bien d’autres encore. Je le trouve trop complexe alors j’en cherche un simple mais qui vient a l’essentiel. Merci bonne journée
 

Bonjour
Fumer une cigarette électronique en présence des enfants !!! C'est plein de produits chimiques.
Savoir qui fournit les produits de toilette, c'est bon à savoir, si l'enfant a une réaction à un produit, autant savoir qui le fournit et si les parents ont bien autorisé son utilisation.

Ce sont parfois les petits détails qui peuvent dégrader une relation.
Mieux vaut prévenir que....
 
Personnellement le mien fait une bonne trentaine de pages et il n'y a rien de superflu dedans
40 pages me semble tout à fait convenable
 
Le mien, que j'ai rédigé moi-même, en partant de la base d'un contrat d'un Conseil Général, que j'ai ensuite complété, précisé, rajouté des sujets.... fait 27 pages
 
Le mien, je l'ai totalement rédigé en partant du modèle d'un site de nounou de l'époque. Version Word remodelé en fonction des nouveautés, etc. C'est bien plus pratique.
Et il fait 33 pages 😄
 
Tu peux faire ton propre doc en prenant comme modèle celui de ton RPE.
Tu ne gardes que ce qui te semble pertinent.
Tu peux aller comparer article par article celui de PAJEmploi qui est un peu plus complet qu'à l'origine.
Tu relis bien la CCN pour verifier que tout est OK avec ça aussi et ce sera un contrat qui te correspondra que tu pourras proposer aux PE.
A charge pour eux de le lire et soit de l'utiliser, soit d'en proposer un eux mêmes (puisque c'est de leur prérogative légalement).

Dans le cas où tu ne negocies rien de plus que ce que propose la CCN, dans l'absolue, un contrat peut ne faire que 2 pages et pour tout le reste se référer à la CCN quand on a besoin d'une réponse à une question.

Mais par expérience, plus un contrat est complet, et même s'il peut nous sembler à nous "enfoncer des portes ouvertes", c'est à dire juste rappeler les règles de bases de notre CCN, n'empêche que c'est souvent ce qui évite les litiges ensuite car le PE et l'AM sont informés dès le départ des règles de cette collaboration.

Par contre j'avoue rester perplexe sur la question d'autoriser ou non la cigarette électronique chez l'AM.
Certes les pouvoirs publics trainent des pieds pour légiférer à son sujet mais chez moi en tout cas dès le début, y compris dans ma sphère privée, j'interdis son utilisation dans mon domicile, je la considère tout aussi dangeureuse que la cigarette classique, surtout pour les petits poumons mais aussi les miens. Je prends le risque de passer pour une relou auprès de ma famille ou de mes amis alors mes PE savent aussi qu'eux non plus ne seront pas autorisés à cette pratique chez moi. Puissent ils être de ce fait, si c'est necessaire, sensibiliser à ce principe de précaution.
Je trouve que cette question est d'autant plus surprenante qu'on va de plus en plus vers des exigences écolo pour tout ce qui concerne nos produits d’entretiens et autre. n'est il pas contradictoire d'admettre possible la cigarette électronique alors? Bref, ceci est un autre débat...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut