Quel contrat faire ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nala21

⭐⭐
Inscrit
22 Juillet 2022
Messages
82
Bonjour , une demande pour garder un enfant du 1 mars au 31 août, quels sont les calculs à faire et surtout quel sorte de contrat ? Sachant aussi que je prends une semaine en avril à Pâques et 3 semaines en juillet . Merci d’avance.
 

Et oui Catie.

Soit c'est un remplacement d'un collègue et dans ce cas c'est un CDD avec certains points à respecter.

Soit ce n'est pas un remplacement et donc c'est obligatoirement un CDI mais rien n'empêche de negocier certaines clauses.

Normalement nous ne savons pas quelle est la date exacte d'une fin de contrat quand on le commence. Donc qu'est ce qui fait affirmer ces PE que le contrat s'arreterait le 31 août? Est ce bien du 01/02/23 au 31/08/23?
 
C’est une crèche qui ferme. Ensuite l’enfant rentre à l’école à la rentrée
 
Bonjour Le plus simple est le contrat de 52 semaines type année complète.
Dėduction par Ccc des jours de congés non acquis pour la semaine de pâques.

Et idem sur une partie des cp du mois d'août car la plupart ne seront pas acquis.

Et en fin de contrat paiement de l'iccp.

Donc nbre d'heures accueil hebdo X 52 / 12 = total heures mensualisées
Total heures mensualisées X taux horaire brut = salaire brut
 
CDI année complète.
Vous pouvez négocier en clause supérieure à la convention collective nationale l'indemnité de rupture (qui normalement n'est due que sur la base de 9 mois "d'ancienneté") de 1/80eme des salaires bruts congés payés inclus ou sur la base de ce qui serait demandé en CDD (10% des salaires brut cp inclus). Également vous pouvez négocier sans période d'essai vu la durée courte annoncée de l'accueil, voir la durée de préavis de fin de contrat.
 
C'est donc bien un CDI que le Parent devra rompre dans le respect du préavis.
Perso mes contrats sont négociés
- sans periode de préavis
- avec 2 mois de préavis sans délai d'ancienneté (ce que je dois aussi si je démissionnais)
- 10% d'indemnité de rupture de 1h à 9 mois d'ancienneté puis la prime conventionnelle

C'est sympa une creche qui ferme en milieu d'année scolaire quand au moins un tiers de leurs accueillis auraient eut besoin jusqu'à fin août...
 
Je t’appartiens mais…

[ÉNIGME] Je t’appartiens mais…

Vous croyez peut-être bien vous connaître, mais saurez-vous deviner qui je suis ? Résolvez cette énigme !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut