Quel âge pour un premier accueilli ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anaé
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
30 Juillet 2024
Bonjour,
Je viens d' avoir mon agrément en décembre dernier et je sais pas trop quel âge prendre pour un premier accueilli....

J'ai un agrément pour 3 enants. J' ai des propositions de contrat pour des petits bébés 3mois, 5 mois, et aussi un garçon de 17 mois.... je suis dans un village et les contrats ne sont pas très nombreux.... Le rpe ne m' aide pas vraiment à me trouver des contrats dût coût je me suis inscrite sur nounou****p. Qu'est ce que vous en pensez ?

Bonsoir
Pour démarrer, je ne vous conseille pas de prendre des enfants en âge rapproché
Vous pouvez prendre un bébé de 3 mois, un de environ 12 mois et un enfant qui marche
Donc sur les propositions de contrat que vous avez je vous conseillerais soit celui de 3 mois soit celui de 5 mois mais pas les 2 en même temps + celui de 17 mois
2 bébés en même temps c'est très sport et je pense qu'il faut déjà avoir une bonne organisation pour pouvoir les prendre
Après ce ne sont que des conseils. Tout dépend aussi de votre vie de famille. Avez vous des enfants en bas âge ?

Moi je dirais de commencer avec 2
Un bébé et un marcheur.
Le 3 ème dans quelques mois quand vous aurez pris vos marques.

D'ailleurs, si vous n'avez jamais eu de bébé vous même, ni travaillé en accueil collectif avec des bébés, je conseille plutôt de prendre à partir de 5 mois sur un premier accueil.
Je trouve que c'est un âge charnière à partir duquel c'est "plus facile".
Ou plutôt, avant, c'est vraiment anarchique et "sacrificiel" (dans le sens où on donne beaucoup). Pour s'occuper d'un 0-5 mois il faut déjà être bien dans ses baskets et avoir trouvé sa place et son équilibre.
Après ce n'est que mon humble avis...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
15
Total de visiteurs
16

Statistiques du forum

Discussions
9 041
Membres