Que faire ?

Je pense que je laisserais la pression retomber sans rien en dire si personne ne revient dessus mais au premier pas de travers je stoppe en disant très clairement que celui qui se sent insatisfait reste toujours libre de rompre le contrat dans le respect du préavis. Il est contre productif pour l'enfant que de percevoir une querelle entre les Adultes qui se chargent de lui... souhaitez vous que je vous donne un modèle de lettre de rupture???
Si elle répond non alors je lui dis en souriant que c'est parfait j'en conclue que cette discussion est close.
Si elle répond oui je lui réponds c'est entendu je vous transfert ça par mail dès que j'en ai le temps, et je pousserais à lui expliquer qu'elle peut si elle le souhaite m'envoyer ce courrier par RAR mais qu'elle peut aussi économiser son argent en me faisant une "remise en mains propre contre signature" (et zou on gagne du temps!).

Je n'emploie pas le terme "si vous n'êtes pas contente", qui sonne comme ce qu'on dirait à un enfant (si tu n'es pas content file dans ta chambre - si tu n'es pas content et bien c'est la même).
Je ne prononce certainement pas le mot "démission" car c'est peut être ce que souhaiterait justement ce PE (ne serait ce que pour économiser l'IR) et surtout je ne profère pas des menaces si je ne suis pas absolument certaine de tenir ma promesse.

franchement je ne pourrais pas ne pas revenir decu.il faut que les choses soient dites .
la préssion est retombée .d'une maniere ou d'une autre il faudrat bien revenir decu un jour ou l'autre.
demander a la maman de discuter avec son enfant , il ne faut pas mordre et le faire en votre présence ,pour quil comprenne que vous etes raccord toutes les deux.la on avance sans juger personne .

Revenir dessus est très tentant !

J'aurai également bien eu envie de lui clouer le bec histoire de reprendre le dessus, si on peut dire ça comme ça.

Mais le problème c'est que ça ravivrait la flamme et les tensions seraient encore pire.

Du coup j'opterai pour "l'ignorance est le meilleur des mépris", en revanche, prochaine réflexion sur quoi que ce soit, je tope direct.

Je resterai donc comme tu l'as fait ce matin, pas de discussion autre que celle concernant l'enfant histoire de ne pas céder à la tentation d'une éventuelle réflexion comme tu l'as eu sur ta voiture précédemment.

Et effectivement je ferai comme @Griselda , prochaine réflexion désobligeante je lui demande si elle veut un modèle de lettre de licenciement.

Je suis de l'avis des collègues. Bien que ce soit tentant de voler dans les plumes, il vaut mieux laisser passer la tempête pour le bien être de tous. Par contre, les échanges ne s'éternisent plus, plus de papotage rien qu'une transmission rapide et plus d'arrangement non plus
A la moindre réflexion à l'avenir, je lui proposerais qu'elle me licencie et lui demanderais surtout comment elle peut me confier son enfant sachant qu'il est malheureux chez moi et que je suis limite maltraitante car je le "punis"

Merci pour tout vos conseils qui m'aident vraiment énormément.

Et si elle me fait une réflexion comme par exemple sur ma voiture, je lui dis de garder ses jugements pour elle ou je laisse couler ?

Vous lui dites simplement que cela concerne votre vie privée, que cela ne la regarde pas.
Vous êtes employée pour vous occuper de l'enfant, ça s'arrête à l'enfant et sa vie chez vous.

Pourquoi laisser couler ? Si elle vous fait des réflexions qui ne vous plaisent pas, il n'y a pas de raison de ne rien dire. Vous lui dites tout en restant calme et polie que ça concerne votre vie privée et que ça ne la regarde absolument pas et que vos échanges doivent s'en tenir à l'enfant

Je suis d'accord avec les collègues.

Si il y a petite réflexion du style "je n'aime pas vos fleurs devant la maison" je répondrai "oui bin on va s'en tenir à la journée de X".

Bon après si elle insiste chez moi c'est zone rouge, next, je lui répondrai que je ne lui demande pas son avis parce que ici c'est chez moi donc mes goûts.

J'ai une Maman réflexions comme ça, elle doit être malade, ça fait un moment qu'elle ne m'a pas lancé de petits pics concernant mes ongles ou ma tenue vestimentaire 🤣

Dommage, j'avais dit que la prochaine fois je l'enverrai bouler.

J'ai une Maman réflexions comme ça, elle doit être malade, ça fait un moment qu'elle ne m'a pas lancé de petits pics concernant mes ongles ou ma tenue vestimentaire 🤣
quand on me lance des trucs de se genre je répond calmement "je me fous complètement de votre avis que je n'ai pas sollicité" en général ça calme

J'ai accueilli il y a quelques années une famille de laquelle j'avais pas mal de petites piques...je répondais toujours "tant pis si vous n'aimez pas, c'est chez moi et je fais comme je veux de mon intérieur" jusqu'au jour où il a râlé parce qu'il y avait des travaux de voirie :
J'ai le mail du maire, le voulez vous pour vous plaindre, car je ne travaille pas à la voirie !
Merci, au revoir !

Oui ce matin j'ai le mari de cette Maman qui m'a demandé pourquoi mon voisin vendait sa maison.

Je lui ai répondu que je ne savais pas. Bon j'aurai pu lui dire que ça ne me regardait pas mais bon ....

Ça y est, la maman du petit est venu chercher son fils.
J'ai donc beaucoup mordu ma langue car il ne voulait pas partir donc je voulais demandé au petit s'il avait été puni et dire aussi qu'on est tellement malheureux ici qu'on ne veut plus partir.

Les transmissions ont été limitées au strict minimum, bien dormi, bien mangé et a fait caca.
J'ai bien vu qu'elle m'observait pour voir si je faisais la tête, je pense quand même qu'elle a perçu un malaise.

@fifi56890 fifi
Vous avez bien fait de résister à faire rentrer l’enfant dans le jeu du "je t’aime moi non plus" tissé avec sa mère.
Les tensions doivent toujours se régler en dehors de la présence de l’enfant.
Alors ... l’y faire rentrer en le prenant à témoin ainsi n’est vraiment pas une bonne idée.

Je suis d'accord avec @Catie6432 !

Il y avait comme un malaise, et bien, elle aura compris que sa réflexion n'a pas été appréciée.

Il faut faire comme ça tous les jours et tenir les 6 mois restants et surtout envoyer bouler à la prochaine réflexion.

Et puis si elle n'est pas contente de cette ambiance et bien elle a tout le loisir de te licencier et surtout elle ne peut s'en prendre qu'à elle même 😉

eh oui, à cause de son comportement et de son manque de respect/considération, maintenant les transmissions se limiteront au minimum concernant son enfant.
Et si cela ne lui convient pas... libre à elle d'aller voir ailleurs...

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
26
Visiteurs en ligne
51
Total de visiteurs
77

Statistiques du forum

Discussions
10 217
Membres
11 679