Que choisir ? Besoin de vos avis

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Nounoudamour

⭐⭐
Inscrit
3 Juin 2024
Messages
44
Bonjour à toutes !

J'ai un agréement de 3 enfants et j'aimerai faire une demande pour un 4e ( soit pour septembre soit pour janvier, à voir ). L'objectif est d'accueillir un enfant grand à temps partiel du type mercredis+vacances scolaires ou un petit 3 jours par semaine ( à voir ce qui se présentera, toujours en partiel ).
Je suis donc en train de préparer sur papier mon organisation future afin de l'expliquer à la puer lors de l'entretien.
Qui dit 4 enfants, dit nouvelle poussette. J'ai actuellement une poussette double et un siège supplémentaire qui s'attache derrière la poussette que j'utilise rarement. Le fait est que j'ai toujours au moins 1 enfant qui marche sur les 3. Et du coup la poussette double fait très bien l'affaire.
Mais là je n'arrive pas à me décider si je dois prendre une poussette triple; dans l'optique où je fais toujours en sorte que au moins un des enfants que je garde marche ou bien j'opte pour une poussette quadruple pour transporter tout ce petit monde ( en sachant qu'on est jamais à l'abri d'un enfant qui refuse de marcher pour rentrer à la maison ... ).
Je précise que je n'achète rien avant obtention de l'agréement 4 enfants évidement comme dit ma pmi.
Je compte échanger également avec la puer pour avoir son avis à ce sujet au moment venu.

Et deuxième question: Que pensez-vous des chariots 4 places type fuxtec ou babywagon ? est-ce pratique ? l'avez-vous déjà utilisé ? C'est autorisé pour les assistante maternelle ? Ca vaut le coup ou dois-je passer mon chemin ?

Je vous prie de bien vouloir m'aider les filles !! Merci beaucoup à celles qui prendront le temps d'y répondre 😘😘
 

J'ai opté pour une poussette 4 places.
J'en suis contente.
Par contre cela ne change pas le fait que les plus grands marchent :)
 
J’ai moi aussi une poussette 4 place c’est la familidoo, elle est très maniable mais tres lourde dans les montées quand les 4 loulous sont dedans … mais comme mon mari me dit si bien « ça travaille tes cuisses »😂😂😂
 
Perso j'ai un agrément pour 4 mais ne prends jamais plus de 2 bébés non marcheurs en même temps donc la poussette double est très bien.
Une poussette triple ou quadruple est plus
- chere
- encombrante
- lourde

Je pars du principe que dès qu'un enfant sait marcher, même s'il y a de la place dans la poussette double, il est invité à prendre l'habitude de marcher.
 
Même réaction que Griselda... chez moi, un enfant qui est en capacité de marcher, marche.
Mon agrément me permet d accueillir 4 enfants dont un de deux ans donc qui peut marcher.
J ai une poussette simple, une double et une triple mais pas de poussette quadruple: trop lourd et trop galère sur les trottoirs.
Pour le babywagon je ne sais pas si c est compatible avec plusieurs bébés mais je sais que des collègues en possède un. À voir avec votre pmi.
 
ma voisine a un babywagon..
donc oui je pense que c'est autorisé (du moins par chez nous) a priori elle en est contente (j'ai pas échangé avec sur ce sujet)
 
Bonjour,

je suis agréée pour 4 (dont un enfant scolarisé).
J'ai investi il y a une dizaine d'années dans une poussette double peg perego en me disant que comme ça pour la triple je n'avais qu'à acheter un châssis et un siège supplémentaire si aucun enfant ne tenait dans le cosy mais au final je n'en ai jamais eu besoin car je n'ai jamais plus de deux non marcheurs.
4 enfants en poussette, il vaut mieux ne pas avoir de montées ou alors y mettre un moteur car rien qu'avec le poids des enfants nos articulations trinquent.
 
peut être mettre une marche pieds roulante sur la poussette double et ça ira ...
 
Idem que @Griselda !

J'accueille 4 enfants mais j'ai une poussette double car je ne veux pas plus de 2 non marcheurs.

D'ailleurs, lors de l'entretien avec ma puer pour ma 4ème place, je lui avais bien dit que je ne voulais pas avoir cette place dans l'optique de garder 4 bébés car elle m'avait demander dans quel matériel j'allais investir si elle m'accordait cette 4ème place.

Du coup elle m'avait répondu que ma réponse lui convenait complètement et qu'effectivement, garder 4 bébés était de l'inconscience.
 
j'ai une belle côte pour aller au parc, 4 accueillis, une poussette 4 place, et 1 moteur, c'est pratique, car lorsque je suis pressée, je mets tout le monde dedans, et on va beaucoup plus vite.
 
j'ai une belle côte pour aller au parc, 4 accueillis, une poussette 4 place, et 1 moteur, c'est pratique, car lorsque je suis pressée, je mets tout le monde dedans, et on va beaucoup plus vite.
Tiens question pour toi ? Le moteur ne te fais pas mal aux mains / poignets ? J’en avais acheté 1 pour ma familidoo mais je l’ai renvoyé car il me fallait appuyer comme une dingue sur les manettes pour la faire avancer. J’ai préféré transpirer que de forcer sur les mains.
 
Tiens question pour toi ? Le moteur ne te fais pas mal aux mains / poignets ? J’en avais acheté 1 pour ma familidoo mais je l’ai renvoyé car il me fallait appuyer comme une dingue sur les manettes pour la faire avancer. J’ai préféré transpirer que de forcer sur les mains.
Puis-je vous demander quel moteur aviez-vous ? Merci
 
j'ai le moteur kidiboost, je le recharge rarement.
Je ne dois pas appuyer fort sur la manette, par contre, contrairement à ce qui est dit sur leur vidéo, ce n'est pas en marchant et en appuyant sur la manette que le moteur se met en route, il faut pousser très peu sur la poussette, le moteur doit sentir une résistance pour se mettre en route, par exemple, sur du plat, ça ne fonctionne pas, mais on en n'a pas besoin.
Cela fait environ 1 mois que je ne l'ai pas remis en charge et ça va encore
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut