Quand Mamie se rajoute dans l'équation ...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Et depuis vous faites des contrats au réel ?
La première mise en place des mensualisation date de 2004. Et la nouvelle ccn de 2022.

Il faut absolument que vous demandiez une formation. Vous avez certainement dû perdre énormément d'argent.

La mensualisation est obligatoire depuis 2004. Impossible que depuis 19 ans vous n'en ayez pas entendu parlé.
 
Cas trop compliqué pour moi
Je passe mon tour sur ce coup là 😂

Non mais sans blague @Lily vous êtes AM depuis 2002 et vous ne savez pas comment faire pour calculer les CP acquis en année incomplète

Vous ne saviez pas que le réel est illégal ?
 
J'avoue que là...

Commence par bien lire toute la CCN, celle de 2022 car c'est la dernière en vigeur.
Reprends chaque cas de tous tes contrats actuels et tu verras ainsi ce qui doit être remis à plat.
Si tu as des questions particulières tu peux venir les poser mais franchement il va falloir faire un effort de ton côté aussi pour qu'on puisse t'aider.
Fais une simulation de ce qu'il faudrait faire selon toi et ici on pourra te répondre si tu as bon ou pas.
Ceci étant dit, si tu n'es pas à l'aise avec tout ça, ne propose pas de faire toi même le contrat ou le calcul du mois car ça n'est pas ta prérogative et si c'est pour te léser toute seule c'est bien dommage.
Dommage pour toi d'abord mais aussi pour tes collègues car alors cela équivaut à faire de la concurrence déloyale.
Notre CCN est loin d'être au point pour respecter les AMs comme des salariés à part entière mais si en prime les AMs ne la respectent pas alors là...

Allé courage, un ou 2 apres midi de sieste des Loulous pour te mettre à jour, tu vas y arriver.
 
Il y a une super formation , que l'on peut faire en ligne, sur la nouvelle convention collective.

Cela vous apporterez beaucoup d'aide je pense.
 
Ah oui excellente idée.
Si c'est dans le cadre de la formation continue, en prime l'AM sera payée pour ce temps de formation.
 
Merci pour vos réponses et pour info, non, je ne suis pas toujours au réel. Je le fais que le premier mois car souvent il n'est pas complet. Je trouve ça plus honnête mais j'ignorais que c'était illégal.
Pour les CP en année incomplète j'ai toujours fait les 10%. J'avoue que je ne me suis pas renseignée s'il y avait eu des changements. J'ai surtout suivi les modalités pour les déclarations d'impôts.
 
Pour le premier mois si incomplet, on déduit par le CCC.
C'est maintenant notre deuxième convention collective.
Il est vraiment important de s'y référer. Également vous référer au moins ainsi que vos employeurs aux informations disponibles sur Pajemploi, sans compter Internet.
 
Lily, vous trouverez facilement les modalités de ce calcul sur le forum ou sur internet.
La aussi c'est une base à maîtriser.
 
Bonsoir 🖐️

J'ai une info du REP qui à bien réexpliqué les bases du métier et du contrat de travail a des assmats qui demandaient si elles pouvaient se passer de Pajemploi.. :eek:🥶:eek:😨
Car elles ont un salaire mais pas déclarer par les PE..
C'est chaud d'en être à ce stade !!
 
Alors là je n'en connais aucune qui travaille au Black. Je ne vois pas d'intérêt pour les parents avec la cmg et le crédit d'impôt et encore moins pour les assmats, vive la retraite etc
 
Alors là je n'en connais aucune qui travaille au Black. Je ne vois pas d'intérêt pour les parents avec la cmg et le crédit d'impôt et encore moins pour les assmats, vive la retraite etc
C'est juste une info du REP, par rapport à des questions posées par des assmats, il faut croire qu'elles vivent dans un autre monde !
Il y en avait bien une qui offrait de temps en temps les repas.. car les PE n'avaient pas assez d'argent..
 
Eh ben Capri c'était l'armée du salut alors celle là. Elle est bonne celle là. Parce que si l'enfant était chez lui cela veut dire qu'il ne mangerait pas. C'est s'appeler une poire à ce niveau
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut