Quand les parents font la sourde oreille

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ethan19

Inscrit
23 Août 2023
Messages
26
Bonjour, un de mes contrat s’est terminé le 24 août.

Les PE ont toujours essayé de retarder les déclarations tous les mois et la, (ouf!) ils ont fait la déclaration le 3 septembre, après X rappels. Ils n’avaient pas le choix de toute façon.

(La relation n’a jamais été simple tous les fins de mois, mais « la nounou faut la payer !!! »)

J’ai été payé dans la foulée.

Maintenant (et ils le savent bien), ils doivent m éditer et me transmettre tous mes papiers de fin de contrat.

N’y voyant aucun intérêt leur concernant, j’attends toujours ces fameux papiers après plusieurs rappels. Je n’ai jamais eu de retour.

Que dois-je faire à partir de ce moment-là quand le parent fait la sourde oreille ?
À part les messages SMS et mail, je ne sais plus quoi faire.
C’est documents sont bien obligatoire en fin de contrat.
Puis je les éditer moi-même?

Merci !
 

D’accord mais dois je attendre un délai ? Je suppose qu’il ont droit à un délai légal pour le faire ces « chers » parents 😟 !?
 
Ces documents sont obligatoirement à remettre le dernier jour du contrat.
Leur intéret c'est d'éviter un passage au prudhomme qui les condannerai assurément. ça peut leur couter presque 2000 Euros de frais de justice.
 
Non pas de délai légal pour remettre les papiers de fin de contrat.
Pendant ce temps vous ne pouvez pas demander les ares, c'est à se titre que vous pouvez demander un dédomagement au tribunal prudhommal
 
Déjà que ça toujours été compliqué pour eux d aller sur La pajemploi tous les mois…. La j’attends toujours
 
Lr ar de mise en demeure.
A la fin du délai annoncé dans le courrier si toujours pas de documents remis, procédure devant le tribunal des prud'hommes.
 
Oui ça fait tout de même plus de 15 jours de retard...
Dès demain matin petite lettre voir un sms leur disant que si dans 24h vous n'avez pas vos papiers vous faites un référé prudhomme.
Au bout d'un moment il faut savoir taper du point sur la table.
Courage
 
De quoi avez vous peur ?
De les braquer ?!
Ils n'ont pas autant de scrupules vous concernant.
C'est bien eux qui ne respectent pas leurs devoirs à votre égard.
Lr ar de mise en demeure.
Si dans le délai accordé dans le courrier les documents ne vous sont pas remis : prud'hommes.
Il n'y a pas à hésiter.
 
Habituellement on donne 8 jours après 1ere présentation de la LRAR pour régulariser la situation.
 
Bonjour,

Envoyez-leur un courrier en recommandé avec accusé de réception, et doubler ce courrier d'une lettre simple (au cas où ils auraient l'idée de refuser le recommandé !).
Laissez-leur un délai maximum de 8 jours pour vous faire parvenir vos documents sinon vous déposerez une procédure aux prud'hommes.
Vous trouverez sur google "non remise documents fin de contrat" tout ce qu'il faut pour étayer votre courrier.
 
Il faut vraiment arrêter les SMS.

Depuis le début vous avez un soucis avec ses pe, un recommandé pour leur signifier leurs devoirs envers vous et un autre courrier simple (des fois qu'ils ne réceptionneraient pas le recommandé) avec menace des prud'hommes s'ils ne vous donnent pas les documents dans un délai de 8 jours.

Vous demander quoi faire et vous culpabiliser de les braquer ? Dsl mais faut savoir c'est eux qui sont en tord pas vous.
 
Non pas de delai specifique à attendre pour faire un courrier RAR, juste de quoi démontrer au tribunal que tu as demandé en vain.
Je mentionnerai au courrier la date de mon dernier email leur demandant de faire ce qu'il faut, qu'à présent je leur laisse 48h ou 8 jours (c'est toi qui vois) pour me faire parvenir de toutes urgences mon certificat de Travail mais aussi (surtout!) mon Attestation POLEmploi pour mes droits au chômage sous peine de poursuite au tribunal en référé.
Ce qui fera la différence c'est s'ils n'ont pas du tout fait l'attestation POLEmploi en ligne car alors il y a spoliation de tes droits (en attendant tu ne peux pas en bénéficier) et si c'est le cas tu peux demander en dommage et interet l'équivalent de ton salaire pour chaque jour de retard.
S'ils ont fait la déclaration mais ne t'ont pas édité et transmis la feuille ce serait une simple amende.

Idéallement on ne braque pas les gens, on les raisonne pour qu'ils fassent les choses normalement (parce que ça va plus vite que la justice) mais si SMS et mail n'ont pas suffit oui il va être necessaire de passer à la vitesse superieur.
 
Bonsoir, une amie assmat vient d'avoir le même souci fin contrat le 31 juillet, après énième relance, je lui ai conseillé de faire les documents fin contrat, et de lui envoyé par mail suivi d'un SMS en lui signifiant qu'elle veuille bien lui renvoyé signé, le lendemain, elle lui a renvoyé signé. Attente un mois et demi !
Quel soulagement ! (Le paiement et bulletin de paie avait bien été fait)
 
Alors bien sur en faisant les papiers à la place du PE qui n'a plus qu'à signer ça peut faire gagner du temps (c'est ce que je fais aussi) mais en tant que salariée non l'AM n'a pas à le faire et surtout concernant l'attestation POLEmploi elle n'en n'a pas le pouvoir car seul le PE peut se connecter à POLEmploi pour la faire. Je peux faire un modele pour aider les PE à remplir les cases correctement mais pas plus.
 
Pas de délais l’égal autre que « le dernière jour travailler » tout les documents doivent être remis ce dernier jour… normalement… donc un petit courrier avec AR
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut