quand demander préavis

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

giusy roma

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juin 2023
Messages
856
bonjour ,
je sais que je vais en irriter certaines mais j'arrive pas à vraiment trouver la réponse
j'ai un licenciement pour fin aôut
j'ai le petit E depuis Le 3 mai qui part à la crêche
il a son adaptation semaine du 21
je suis en congé le vendredi 11 aôut au soir
quand dois je demander mon préavis aux parents 15 jours ? mais quand ?les parents veulent me licencier fin aôut le 31
merci
 

Le préavis ne peut courir sur vos cp donc 15 jrs avant.

Aujourd'hui serait l'idéal car après il faudra continuer le préavis sur le mois de septembre.

Pourquoi n'a t-il pas été déterminé avant ??????
 
Le préavis commence le jour de 1ere présentation du courrier de rupture.
Que ce soit pour un départ en crèche ou à l'école se sont donc bien les PE qui choisissent de rompre le contrat c'est donc à eux de savoir quand ils souhaitent le faire. Ce n'est donc pas à toi de demander ton préavis.
La durée du préavis va dépendre de l'ancienneté du contrat à la date de la première présentation du courrier.
Le préavis est suspendue par tes congés payés acquis avec le contrat en question.

Donc ça dépend:
- de l'ancienneté du contrat qui va être rompu
- du nombre de jours de congés payés ACQUIS et posé avec ce contrat
- de la date à laquelle ils souhaitent que le contrat soit terminé.

J'ai envie de dire qu'on est le 28 juillet, il est grand temps que ces PE se posent la question.
Sinon ce n'est pas tès grave, c'est juste qu'ils vont devoir te payer plus longtemps que ce dont ils ont besoin. C'est ballot.
 
parce qu'en fait justement je pensais que c'etait 15 jours calendaires mais vu les post j'ai eu un doute donc voilà
pas grave
j'envoie un msg et l'ai ce soir
merci
oui mais peu importe qu'on les ai acquis ou pas?
car c'est un contrat 3 jours semaine
 
Même si c'est un contrat de seulement 3 jours/semaine tu as acquis des CPs et durant ces CPS tu n'as pas à être en préavis.
Par contre durant des congés non acquis, des congés sans solde là le préavis peut être effectué.
 
non @rock 81 ils sont tres bien malgré tout
je les ai pris en sachant qu'ils avaient fait une demande et en mai je savais
donc oui je me suis mal exprimé
ce n'est pas à moi de demander mais si il me porte ce soir ça serait pour une fin au 28 aout?
 
Je ne peux pas te répondre précisément car ça dépends de tous les éléments mais perso si necessaire je conseillerais qu'ils me portent cette lettre dès ce soir en y mentionnant qu'avec mon accord le préavis est rallongé jusqu'au 31/08 inclus. Comme ça ils sont certains de pouvoir compter sur toi jusqu'à cette date là, qu'ils ne seront pas obligés de te payer au delà de cette date, et tu auras la certitude dès ce soir qu'à partir du 1er septembre cette place est bien libérée.
 
cette place sera bien liberée c'est sûr puisqu'il commence une adaptation et qu'a partir du 11 aôut je ne l'ai plus
 
Oui mais on a le droit avec l'accord du salarié de faire un préavis plus long.
 
Si tu n'as plus l'enfant à partir du 11 aout alors pourquoi font ils une fin de contrat au 31?
 
Du coup en finissant le 11 août, s'il y a 2 semaines de préavis c'est bien ce soir qu'il faut faire la lettre, non?!
 
parce qu'ils veulent me licencier fin aout car ils m'ont dit que j'avais droit à mes congés et peut etre droit à la cmg pour le mois peut etre
 
Oui oui bien sur s'ils veulent faire une fin de contrat au 31/08, tout en sachant que tu n'auras plus l'enfant après le 11 et bien que tu n'ais peut être pas acquis autant de CPs pour aller jusqu'au 31/08 c'est OK.
Pour moi le plus simple, pour que tout soit ok c'est de faire la lettre ce soir en y mentionnant qu'avec ton accord le préavis va jusqu'au 31/08.
 
ok merci @Griselda
mais du coup ils mettront que le preavis ne sera pas effectué alors sur l'attestation employeur? et pour les dates ils mettront quoi? du 28 07 à quand ?
 
Ils n'ont pas l'obligation de préciser que le preavis n'a pas été effectué car si c'est une absence pour convenance personnel du PE c'est pareil.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut