Puéricultrice

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

barrillot

Inscrit
3 Août 2022
Messages
16
Bonjour avez vous eu déjà une fois le visite de la puéricultrice en visite ( Visite de mi parcours elle m'a dit)en sachant que il me reste 14 mois d agrément puis j arrête merci de votre réponse
 

Bonjour

Non jamais

Je vois quelqu'un uniquement pour mon renouvellement ou si je demande une dérogation ou quand j ai demandé une place supplémentaire et c est même pas une puer c est une société extérieur
 
Moi non plus visite uniquement pour les renouvellements.
Mais la nouvelle puer que j'ai eu l'an passée m'a fait comprendre qu'elle était pour des visites régulières ..tous les ans .
Car le département aurait embauché du personnel à cet effet.
Il me reste moins d'un an ..je vais voir si elle passe...j'espère que non car elle abuse de son pouvoir .
Sa dernière visite est un mauvais souvenir
 
Bonjour
Oui j'ai déjà eu. Elle venait juste voir si tout allait bien et contrôler la sécurité et les lits
Elle est arrivée alors que j'avais déjà toutr préparé les enfants pour partir en promenade. Du coup, j'ai été obligée d'enlever tous les manteaux
Elle est resté 30 mn puis m'a dit qu'elle me laissait aller nous promener car les enfants devaient attendre leur sortie
On avait pas mal discuté. Elle était sympa ! Elle m'avait dit qu'elle le ferai à chaque fois mais au final c'est la seule fois où elle est passée. Ca doit faire 8 ans à peu près
 
Moi depuis 14 ans dans mon département les puéricultrices ou éducatrices de la PMI passent par surprise minimum une fois par an ... et le renouvellement aussi c'est sans rendez-vous ! elles passent quand elles veulent "surprise surprise" quand ça sonne !
 
Nous elles font que des visites inopinées, cela fait 5 mois que j'ai commencé et je l'ai pas encore vu. Il paraît qu'elle vient à 9h alors elle peut venir, je vis ma vie avec les petits. En même temps, elle gère 2 villes alors elle a pas beaucoup de temps.
 
Une seule fois en 15 ans d'agrément, j'ai eu une visite surprise.
Je venais d'avoir mon agrément et la puer (sûrement nouvelle elle aussi à ce poste) avait su que j'avais passé mon 1er entretien avec une maman. Elle venait voir comment se passaient mes débuts, elle a été étonnée que je n'aie pas décroché le contrat. Apparemment pour elle 1 entretien = 1 contrat...
 
Alors moi à part pour les renouvellement ou lorsque j'ai demandé une place supplémentaire, je n'ai jamais eu de visite surprise, mais, mais, mais l'autre jour au RPE l'animatrice nous a dit que comme la natalité baissait et que la pmi n'était plus débordée par les parents et les enfants, qu'il avait même licencié, dorénavant elles devraient venir plus souvent...
 
Bonsoir @barrillot,

"J'attends" l'I.R.T.S pour mon renouvellement (le dernier I hope), pour juillet 2025, toutefois, en avril dernier la puéri est venue me faire un petit coucou après prise de RV.

Elle a bien tenté d'abuser de son pouvoir, déjà raconté mes déboires (qui n'émanent pas toujours des enfants, ;) @Man, elle, c'est certain, elle ne va pas me manquer).

Et effectivement, dans ma commune, il serait question, de visites annuelles...
 
Bonsoir
Avant, la puéricultrice passait une fois par an et sur rdv. Elle restait environ 1/2 heure. Juste pour voir si tout se passait bien. Elle est partie en retraite.
Et depuis 4 ans je n'ai vu personne.
J'ai eu mon renouvellement en janvier cette année et pas un coup de téléphone ni visite de la PMI.
J'avais déposé mon dossier en août 2023 et ai reçu mon renouvellement sans aucun contact
 
Bonjour alors moi je l'ai vue 3 fois en un an: un mois après le début de mon activité, une fois pour ma demande d extension et une fois après Pâques .elle choisit généralement les jours de pluie ou elle sait qu'on va être à la maison 😅 mais est pour l'instant bienveillante et observe beaucoup plus les enfants que moi.
 
Bonjour,

Jamais eu de visite surprise en sept années d'exercice sur deux communes, en MAM comme à domicile. En dehors des agréments et renouvellements, je n'ai d'ailleurs aucune relation avec elles. Pour tout dire, j'ignore même qui gère mon secteur vu que qu'à chaque fois, j'ai croisé une personne différente et qu'il s'agit à chaque fois d'une remplaçante.
 
Bonjour @Orlhad

"J'avais battu votre record", :), jusqu'à cette année, hormis un passage tous les 5 ans (renouvellements), je n'avais jamais eu de visite ni programmées ni surprise d'une puéricultrice.

J'aurais 20 ans d'exercice l'an prochain (2 communes aussi).
Et bim, c'est arrivé !

Elle m'a reproché par courrier et non en tête à tête, 🤔 (moi pas comprendre), d'avoir des lits parapluie, et de ne pas administrer du paracétamol, alors que lors des 4 visites "classiques", cela ne m'avait pas été ni dit, ni notifié... zéro reproche, en fait...

Je vais mettre cette évolution sur le dos de la tendance généralisée qui commence à dater de contrôler les humains dans le monde du travail. Tous les moyens sont bons, même l'incohérence...

Sur ce, bon week-end, on l'a bien mérité ! ;)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut