Prud’homme paiement employeur

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Non je veux dire pour chaque personne mais ok réponse générale le contrat est fini au mois de juin 2022 elle savait que j’allais en vacances mais à décider de ne pas me payer sachant que j’ai reçu le bulletin de salaire par pajemploi donc elle a était payé mais à décider de garder l’argent pour elle ensuite pour les papiers elle devait me les remettre le lundi mais elle a trouvé comme excuse que ça fille était hospitalisé plus de nouvelles jusqu’à le 05 juin 2022 toujours pas reçu ma paie je lui envoie un message lui disant de me faire parvenir mon salaire la réponse qu’elle trouve à me dire c’est mon ex mari a bloqué mon compte je ne peux pas vous payer pour l’instant « ensuite quand j’ai appelé son ex mari c’est la qui l’a décidé de me dire que je n’étais pas la première et m’a mis en relation avec une dame à qui elle fait le même coup en 2019 elle n’a jamais été payer ., le relais d’assistante maternelle était au courant mais ne m’a rien dit car secret professionnelle d’après elle .

Il y’a une personne qui m’a dit que c’est peut-être quel n’avait pas les moyens elle « travailler « à la banque à Rouen mais elle m’a quand même volé j’ai tout fait pour qu’elle me paie à l’amiable je suis même passé dans l’émission ça peut vous arriver elle c’est décidé de m’envoyer mes documents à pôle emploi soit 5 mois après et a décidé soi-disant de me payer mes 200€ sur 1500 € a l’époque le salaire du mois plus congé payer qu’elle ne m’avait pas payer plus un mois ou elle ne m’a pas payé tout mon salaire un total de 1500 et de poussières qu’elle me devait voyant qu’elle ne voulait rien savoir je suis parti au prud’homme justice a était rendu fin mai 2023 4000€ frais de dossier et tout les tralalas c’est pourquoi ça à monter et je vous rappelle qu’elle est mère seule deux enfants donc des aide alors que moi j’ai deux enfants en concubinage et zéro aide elle m’a mis dans la galère totale pour mes vacances que j’avais prévu depuis avant notre contrat j’ai commencé avec elle au mois de mars 2022 elle savait que je partais vacances au Sénégal pour un mariage , je ne pouvais plus annulé le billet car j’aurais été perdante donc j’ai dû prendre une dettes donc non elle a les moyens c’est juste une habituée à savoir que la plus petite je la gardé de 7h a 19h la plus grande je la récupère à l’école pour 16h30 jusqu’à 19h toujours des retards c’est une personne très malhonnête c’est tout et là clairement elle ce fous de mois
 

'' bonne volonté '' 🤔

il va falloir plus de 16 ans pour que l'ass mat ait l'intégralité de son dû !
 
OK, je comprends mieux les 4000€.
Donc tout est passé au tribunal mais maintenant elle traine finement des pieds pour payer (c'était à prévoir).
Si elle propose 20€/mois c'est justement parce qu'elle sait qu'ainsi elle va jouer la montre, esperer que tu te lasse.
Suis les conseils de @Catie6432 et je dirais qu'au moindre retard de paiement des 20€ il faut lui tomber dessus, lui montrer que non tu ne te lasse pas.
Je me demande tout de même si la sommes resterait à 4000€ au total en la reglant en plus de 16 années, du coup c'est un bon filon pour un prêt à taux 0, OK ma blague est mauvaise.
Ne lache rien!
 
Si vous êtes sur que cette personne est solvable il faut lui envoyer l'huissier, elle va beaucoup moins rigoler.
Bon courage
 
oui si ça pouvait être crescendo
20 eur cette année ,30 eur l'an prochain,'40 etc..parce que t'imagines
et beh mon con ds 16 ans les 20 eur ça sera le prix de la baguette qui sait :ROFLMAO: !
 
Mais oui je me souviens de l'émission et de cette PE qui n en était pas a son coup d'essai
Franchement maintenant c'est vous qui payé les pots cassés
Le rpe était au courant de son trafic et n'a rien dit
Secret professionnel mon œil
Elle travaille donc solvable
Moi je n'attendrai certainement pas 10ans pour récupérer ce qu'elle me doit
Bizarrement j'irai faire un tour dans la banque ou elle travaille
Juste histoire de savoir si tout le monde est au courant de son trafic
 
@Ladrine 10 malheureusement oui ,je n’attendrai pas 16ans je ne sais même pas si je saurais encore là je vais faire de mon mieux recontacté d’autre avocat et l’huissier voir ce qu’il vont me dire je verrai bien , j’ai appelé a plusieurs reprises à son travail pour leur expliquer à qui elle avait à faire mais bon … d’après ce que j’ai compris actuellement elle est au chômage donc je vais éviter de me déplacer puis pour un rien elle porte plainte avec des accusations fausses.
 
moi perso je demanderais 200 euros par mois.
dans mes souvenirs , on ne peut pas demander plus de 10 % du salaire .
si elle gagne 2000 euros exemple .
mais c'est loin dans mes souvenirs
 
Tu sais quoi un truc comme ça je prends rdv avec le directeur de la banque ou elle travaille pour ouvrir un compte et gentillement je lui explique que c'est pour percevoir le remboursement de la dette de Mme de 20€ par mois sur 15 ans
Et j'en profiterai pour lui demander si ça ne le dérange pas d'embaucher une voleuse
Je n'hésiterai pas un seul instant à l'afficher auprès de son employeur
Et je prendrai un rdv un jour ou elle travaille de sorte à ce qu'elle me voit et ne manquerai pas de lui faire un grand sourire 😊 😊 😊 😊
 
Assmatzam en quoi ça concerne le directeur de la banque ? Faut pas tout mélanger 😉

Et en plus la postante a dit que cette PE et au chômage
 
Bonjour au chômage avec deux enfants à charge je pense que cette personne a bien compris qu’elle pouvais justifier de ça situation précaire pour le remboursement, attendez vous aussi à ce au cours des années à venir elle dépose peut être un dossier surendettement donc vous n aurez plus rien du tout vous ne serais pas prioritaire, donc oui 20e c est peu je l admet sauf que vous allez pas avoir beaucoup d option non plus le soucis es là , pour ma part j ai eu aussi à faire au prud’homme ça a pris presque deux ans entre le moment où le parent ne ce présente pas donc reporté ou l avocat partie adverse ne ce présente pas non plus encore reporté au final pour un solde de tout compte minime en plus la facture est passée à 2000e le prud’homme a jugé la mauvaise foi évidente et donc la condamner à me verser du préjudice morale 1500e n ayant pas eu les documents pôle emploi eux ont refuser de m indemniser pendant ce temps mon conseiller a accepter de me faire un courrier stipulant qui a bien contacté l employeur que celui ci refuse de me faire les documents nécessaires, elle a eu un rappel pajemploi et l inspection du travail malgré ça rien à faire elle a refusé de me donner le salaire cp et documents, le prud’homme a demandé explications à l avocat la seul réponse désolé ma cliente n est pas là je peux pas certifié qu’elle a eu les courriers cités, ni une ni deux mon propre avocat lui a tendu les documents ainsi que le récépissé des accusés réceptions des lettres recommandés du coup il a demandé un report pour étudier dossier ,à ce moment là le juge me demande si je suis ok et là j explose face à mon avocat que j en est marre que part 4 fois j ai dû me libérer perdre des heures de travail , que j ai jamais pu prétendre à mes droits pôle emploi et quand prime les documents je ne l ai est toujours pas , et que la mauvaise fois vient aussi de l avocat qui ne c est pas présenté lui aussi part deux fois à la convocation donc les courriers perdus ect ont bon dos , que non je refuse le report audience prud’homme que là ça suffit , donc mon avocat a plaidé ma cause et le jugement a oui lieu de suite et là elle demande 1500 de dommages et intérêts en plus une astreinte qui part du jour de la décision rendu en précisant bien que pas besoin de ce trouver encore une énièmes excuse de courrier par reçu perdu ect que aucune excuse ne sera accepté si besoin un nouveau jugement sera demandé, que les frais d huissier seront à la charge de l employeur aussi ainsi que tout frais lié à ce litige ,bien en tout effectivement la facture s élève très vite pour ma part la maman a aussi essayé le je donne 30e part mois , j ai stoppé l huissier de suite la maman avait une Société en commun avec son mari et un de c est frère , donc coup solvable en plus avoir deux maisons , du coup pour moi la solution des 30e a été refusé l huissier a estimé effectivement qu’elle a essayé de lui cacher des choses , part chance j avais c est infos la , le pire a été pour mon fils de 8ans a l époque a l école ont le traiter de voleur devant les autres , et oui en plus de ça cette dame a osé dire à sa fille de 10 ans que je l avais volé, du coup j ai expliqué la situation à mon fils en lui disant que je n est rien volé je veux juste récupérer mon salaire les papiers c est mon droit , une fois le jugement rendu c est moi qui suis allez a l école voir la jeune fille devant tout le monde à la sortie de l école je lui est dit c est moi la voleuse c est ça et À…… est un voleur , demande donc à ta maman qui vole qui ou qui essai de voler qui , demande lui ce que le tribunal a rendu comme décision , et si tu veux je peux te le dire devant tout le monde y a pas soucis donc j espère bien que tu va comprendre que je n est volé personne et que part conséquent c est ta maman qui a essayé de ne pas me payé mon salaire , cette fois c est elle qui est devenu rouge de honte plus mon fils qui a subit son harcèlement plus un , même le directeur de l école avait eu vent d un soucis j ai été convoqué, la maman et sa fille aussi pour autant ça n’a rien changé le directeur lui a dit de cesser ça immédiatement que ce sont des problèmes adultes les enfants non rien à voir là dedans , bien à partir de ce jour là jamais plus elle n’a embêté mon fils et oui je sais j étais moche vilaine mets quand je la croisais je lui disais à voilà la fille de la voleuse elle a compris à quelle point ça peut faire du mal , que les paroles sont blessantes elle est venu s excuser je n étais pas fâchée contre elle contre ça maman si , donc pour moi ça c est bien fini j ai récupéré mon dû en une fois les papiers en même pas 8jours après le compte rendu du tribunal prud’homme elle est venu me les remettre en main propre , et là elle me regarde et me dit je vois que ici les lois s appliquent , chez nous c est pas comme ça , oui bien vous êtes en France donc ce sont les règles françaises désolé puis je peux vous dire que tout le monde ne réagis pas comme vous non plus , dommage j étais au courant pour votre société et les deux maisons vous m’en aviez parlé j ai juste rectifier vos oublies chez huissier , donc moi j ai jamais lâcher affaire sauf que moralement ont garde quand même des peurs d être à nouveau confrontés à ce genre de soucis , après comme dit essayez de voir si vous pourriez obtenir un peu plus que 20 euros parce que là effectivement y en a pour des années est elle solvable là est la question aussi
 
Bonsoir,

Je suis un peu dans le même cas sauf que la maman a fait ses déclarations auprès de Pajemploi et pôle emploi mais ne m'a pas versé mon salaire et ce qu'elle a déclaré ne correspond pas au salaire que je devais avoir je débute dans le métier, c'était mon premier contrat. Je suis dégoûtée et ne sais que faire pour récupérer mon dû. Je lui ait envoyé un recommandé lui expliquant la loi et après ça j'ai eu mes papiers dans ma boîte aux lettres sans les bons montants et pas de salaire de versé. Que dois je faire ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut