Protocole covid

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour, et oui covid revient à grand galop....... Ici j'ai eu le cas d'une petite accueilli elle était cas contact de sa sœur positive, la maman l'a gardé 4jours en télétravail elle est revenue vendredi testée négative, je voulais savoir si elle maintenait le salaire ces 4jours d'absences car elle a déjà été absente 5 jours pour covid en début d'année.
 

De toute façon elle a gardé sa fille, cas contact mais pas cas positive, pas malade, pas de certificat médical, donc pas de minoration.
Merci à cette Maman d'avoir fait preuve de bon sens en évitant de te l'emmener tant qu'il y avait un risque et qu'elle devait de toute façon rester at home pour la grande.

Ensuite la règle de la nouvelle CCN c'est 5jrs maxi par année glissante sur présentation d'un certificat donc si elle a déjà minoré de 5jrs en début d'année, même si elle avait un certificat cette fois, non elle ne pouvait pas minorer ton salaire.

Il faut expliquer aux PE que l'idée est d'assurer que ta dispo garantie est payée. L'absence d'un enfant, même malade, ne peut pas être remplacée par un autre enfant donc même les 5 jrs sont perte seche pour l'AM qui n'est pourtant pas responsable de l'absence.
 
Bonsoir si tu crains d'être positive au covid tu travailles masquée. Les petits ne sont plus inquiets par les masques.
Quand a ton fils il joue dans sa chambre où dehors s'il est en forme pour ne pas être en présence rapprochée des accueillis.
Tu désinfectes tes mains avant de faire des soins aux petits .
 
Je me suis mal expliquée, en fait la petite a été positive c'est pour cela que la maman l'a gardé.
 
Le covid ne revient pas il ne nous a pas quitté seulement vacances obligent on préférait l'oublier! Ma petite maman est a l'hôpital après 3 semaines de covid. Dans mon nouveau travail d'ash les cas de covid se multiplient .pour nettoyer leur chambre c'est équipement de sûreté maxi. On passe plus de temps à s'habiller qu'à nettoyer avec un désinfectant puissant! 😭
 
4 jours d'isolement c'est light et hors protocole....car normalement sur le protocole du 24 août qui remplace le précédent, il est noté 7 jours d'isolement plein pouvant être ramené à 5 jours si test négatif ET pas de symptômes les 48h précédent le test....
Donc à moins qu'il y ait eu 4 jours + un week-end et que l'enfant était négatif par test pcr .... mais sinon c'est 7 jours. La CPAM m'a dit que nous sommes rarement négatif à J5... Et en effet quand j'ai eu le covid avec mes enfants, on s'est fait testé à J5 et on était tous toujours positifs
 
couleurcafe je t'ai déjà répondu, la nouvelle CCN ne permet pas de minorer plus de 5 jrs/année glissante pour raison médicale.
Donc même si elle avait un Certificat médicale pour cet enfant, si elle a déjà minoré ton salaire de 5 jrs en début d'année, elle est obligée de garantir ton salaire à 100% pour cette fois.

De plus elle pouvait obtenir un arrêt de travail pour garder son enfant et donc être indemnisée si elle ratait son travail. Elle n'a d'ailleurs pas eut de minoration de son salaire puisqu'elle a pu télétravailler.
De plus elle concervera sa CMG.

Oui la Maman n'a pas eut le choix que de garder son enfant mais tu n'es pas responsable de la maladie de son enfant, COVID ou pas.
 
Bonjour,
La maman du petit que je garde est positive depuis ce matin, elle voulait me déposer son fils car chez elle elle met masque FFP. Je lui ai dit que normalement elle est en isolement et qu'elle ne peut pas venir m'emmener son petit et que l'enfant doit être tester. Qu'il faut que ce soit une tierce personne qui l'emmène a condition qu'il soit négatif. Est ce que j'ai bien fait ? Merci de votre réponse
 
Bonjour ,
oui effectivement, étant positive, elle doit s'isoler, donc ne pas sortir ....
Et moi aussi j'aurai demandé un test.. non en fait je lui aurais bien fait comprendre que cela serait plus logique qu'elle garde sont enfant afin de mettre toutes les chances de notre coté pour que ni moi, ni ma famille ni les autres accueillis (et leur famille)ne soient contaminés.
En mettant en avant le nombre de jours potentiels où je risque d'être absente.
Et en plus, ayant mon mari comme personne dite "à risque", j'attends de mes parents employeurs qu'ils fassent leur max pour le (nous) protéger.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut