Propriétaire de la maison

Forum Assistante Maternelles Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats

Inscrivez-vous

Gluglu

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
23 Janvier 2023
Messages
330
Bonjour,
Est-ce que parmi vous il y a des AM qui sont en location ?

J'ai envoyé un message récemment à mes propriétaires pour leur parler d'un problème de fuite qui perdure au niveau de l'évier de ma cuisine.
Et au lieu de me répondre et me proposer de passer, ma propriétaire est venue frapper à la porte pile pendant le rush du réveil du sieste. Je n'ai pas entendu que ça frappait à la porte, parce que j'étais dans la salle de jeux en train de m'occuper du change, toilette, etc. Je n'ai pas de raison d'être près de l'entrée à ce moment là parce que pas de départ prévu.

Comme je ne répondais pas à la porte elle s'est avancée sur la terrasse et est venue frapper à la fenêtre de la salle de jeux 🤯
Donc je suis allée ouvrir. Elle m'explique qu'elle vient prendre une photo de l'endroit où ça fuite, parce qu'elle va racheter la pièce.
à ce moment j'ai donc un bébé encore en body dans les bras, j'étais en train de le changer quand elle a frappé à la fenêtre, et les deux bambins qui courent autour de moi, je lui dis que ce n'est clairement pas le moment pour moi et qu'il faut qu'elle repasse quand je ne travaille pas. Que j'ai des parents en plus qui vont arriver et les transmissions sont confidentielles.

Elle insiste et fait complètement fi de mes explications. Je finis par capituler et la laisser entrer 😔 prise au dépourvue et face à son insistance. Je lui dis d'aller voir par elle-même car je dois m'occuper des enfants.
Elle rentre avec ses chaussures jusqu'à mon évier, et ensuite me demande de revenir voir la photo qu'elle a prise pour confirmer que c'est bien de là que vient la fuite.

Bref, elle part. Et franchement je m'en veux d'avoir capitulé.
Je vois ensuite sur mon téléphone qu'en fait elle m'avait appelé 10 min avant et je n'avais pas vu l'appel. Mais elle a quand même décidé de passer.

Aujourd'hui j'ai peur qu'elle repasse à l'improviste, et de me retrouver à me fâcher pour ne pas qu'elle rentre pendant mes heures de travail.

Pensez-vous que je devrais prendre les devants et lui envoyer un message pour lui expliquer que je ne peux pas recevoir des personnes autre que enfants et parents sur mes heures d'accueil, que je travaille de telle à telle heure, qu'elle doit me prévenir avant, et que ça doit être en dehors de mon temps de travail ?

Ou dois-je attendre, voir si elle a compris quand même le malaise et qu'elle ne va réitérer ce forcing ?

Ou dois-je "m'écraser" parce que c'est la propriétaire ?

J'ai déjà eu des relations un peu conflictuelles avec des propriétaires par le passé, suite a des comportements abusifs de leur part, alors je marche sur des œufs, mais en même temps suite à la situation d'hier je culpabilise de n'avoir pas su être plus ferme, et de l'avoir laissée perturber ma journée.

Je vous remercie pour vos conseils de communication.
 

son attitude est inacceptable, probablement une ancienne génération qui pense que les enfants s'élèvent tous seuls.
A ta place, je lui enverrai un mot en lui expliquant qu'elle a choisi des locataires ayant un travail pour être plus assurée de recevoir ses loyers, qu'elle doit respecter mon travail, et que la prochaine fois, elle doit prendre RDV, afin que tout se passe bien, pour mes accueillis, elle, ou le réparateur, et moi même, merci d'avance de comprendre que j'ai des obligations professionnelles, tout comme elle a des obligations envers moi.
 
Bonjour
Je lui dirai que je peux la recevoir uniquement sur rdv car je travaille et je ne suis pas disponible .
Propriétaire ne lui donne pas tous les droits si c’est une petite fuite ce n’est pas une urgence et peut attendre un jour ou le soir pour constater et régler le problème ☺️
Je ne rentrerai pas dans de grandes explications je travaille pas dispo point 😀on peut se voir après 17/18 h ou un samedi matin .
 
Je ne suis pas locataire mais je l'appelerai (je n'aime pas les conversations par SMS) et lui dirai que 1 je n'avais pas vu son message et que 2 je lui demande de passer en dehors de mes heures de travail en lui expliquant pourquoi.
 
J'aborderais le sujet calmement mais clairement avec elle en lui expliquant que je suis bien heureuse qu'elle ait eut envie d'être très réactive pour résoudre cette problématique et je l'en remercie beaucoup pour ça MAIS qu'il est indispensable pour respecter mes obligations pro' de me contacter par tel avant de venir chez moi pour convenir du meilleur moment. Que je ne lui en veux pas car je sais très bien qu'elle a cru faire au mieux, que souvent les gens ne se rendent pas compte de nos obligations, que c'est donc pour ça que je me permet de le lui demander-expliquer... pour éviter à l'avenir une nouvelle bévue.

Si tu avais été au travail au bureau, absente donc, elle n'aurait donc pas pu se pointer chez toi et bien quand tu travailles chez toi c'est pareil.
Après avoir expliqué tout ça calmement, après coup, si une prochaine fois elle insiste en débarquant il te sera beaucoup plus facile de ne pas la laisser entrer en lui rappelant que ce n'est pas possible à cette heure, merci bien.
 
Bonjour,

Eh bien appelez-la et expliquez que vous ne pouvez pas recevoir de personnes non notées dans votre agrément dans votre logement pendant les heures où vous accueillez les petits.
C'est une obligation de votre travail. (tout comme vous n'êtes pas en permanence avec votre tel à la main à attendre un éventuel appel/sms...)
Vous lui donnez les heures où elle peut vous joindre et vous lui demander de respecter votre travail. Tout comme il faudra qu'elle fixe avec vous le moment où les réparations seront faites.
 
Je commencerai par la remercier pour sa réactivité.
Puis je lui dirai que, en cas de besoin, je suis joignable entre telle et telle heure ou à partir de telle heure pour évoquer le problème ou planifier un rendez vous si besoin. Qu'en dehors de ces périodes je ne suis pas disponible car sur mon temps de travail qu m'impose des contraintes..
 
J'ai été et suis toujours en location.
Je n'ai jamais vécu une telle intrusion d'un propriétaire !
En fait, je n'aurai pas apprécié et aurai recadré de suite...
 
Bonjour Gluglu,
Moi aussi je suis locataire et je suis toujours prévenue en avance.
Je procéderai exactement comme Griselda.
Parce que si vous lui dites que vous ne pouvez recevoir sur le temps d'accueil, elle ne vous enverra pas le plombier alors qu'une fuite d'eau, c'est assez urgent comme réparation à faire.
Alors même si elle a été intrusive, gardez votre calme et envoyez - lui un courrier dont vous conserverez un double.
 
Je suis locataire
Mon bailleur envoie régulièrement des entreprises pour l'entretien df la chaudière ou vérification suite à des soucis de l'étage dessus ou dessous.
J'ouvre mais ne laisse pas rentrer sauf si vraiment urgent (grosse fuite inondation)
J,'explique le pourquoi du comment
Et propose de rappeler pour rv hors jour travail
 
D'accord, merci à toutes pour les conseils. Donc remerciements pour sa réactivité puis explication sur pourquoi ça ne doit pas se reproduire, comment fonctionne mon travail etc. Je vais faire le nécessaire et éviter d'attendre que ça se reproduise pour en parler sinon je vais mal réagir
 
Comportement totalement inapproprié.
Le propriétaire doit prendre rdv pour venir, ce n'est pas la foire au slip.
Nous prévoyons de déménager en août, les visites pour de futurs locataires ne se fera que le soir après min travail ou le samedi si nous sommes dispo. Point barre.
Non mais oh... 😄
 
Bien que locataire, vous êtes chez vous. Votre propriétaire n'a en aucun cas le droit d'entrer CHEZ VOUS n'importe quand.
Je suis propriétaire d'une maison que je loue à la semaine et jamais il ne me viendrai à l'idée de rentrée sans demandé la permission aux locataires. A partir du moment ou je leur ais transmit la clé, ils sont CHEZ EUX jusqu'à la fin prévu du séjour.
 
je suis proprietaire et loueur, nous avons des obligations mais aussi des devoirs, et celui de prendre rdv pour accèder à la proprieté en fait partie. pour les visites en cas de départ c'est pareil; moi je préfere attendre qu'ils sont partis définitivement pour engager des visites.

comme l'adage le dit ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse....
 
Vous êtes une propriétaire rare @poussin56
merci, c'est ce que dise mes locataires( j'ai 2 maisons à louer). moi j'aime être tranquille chez moi donc eux aussi, un soucis, on va voir au plus vite sur rdv et on essaie de faire au mieux, soit on répare seul ou si on a besoin du plombier par exemple, on lui donne le tèl des locataires pour voir avec eux . et la facture arrive chez nous par courrier. un des locataires n'arrivait plus à tondre sa pelouse car trop haute( pluie sans cesse) et bien mon mari a été avec la débroussailleuse, et il a pu la couper tranquille derrière.

mon adage chaque problème à sa solution, faut juste la trouver..
 

Forum Assistante Maternelles Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats

Inscrivez-vous

Travaux Vous avez des travaux à faire ? 🛠️

✅ Suivez ces 7 étapes pour trouver le professionnel parfait !

👉 Découvrez maintenant !

Documents Assistante Maternelles Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...

Obtenez vos Documents

Calculatrices Assistante Maternelles Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions

Utilisez les Calculatrices

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut